Parametrage adresse mail
2 participants
Communauté francophone - Jimdo :: Utiliser Jimdo :: Noms de domaine & Comptes e-mail (JimdoPro et JimdoBusiness)
Page 1 sur 1
Parametrage adresse mail
Bonjour,
J'ai fais une redirection pour que le site créer sus Jimdo puisse utiliser le nom e domaine que j'avais acheté chez OVH : itecshop.run
Or, depuis que j'ai réussi à faire cette redirection, mes emails sous OVH ne fonctionnent plus. Le service client d'OVH m'a donné des entrées à faire dans les paramètres de Jimdo mais ça ne colle pas à ce que propose Jimdo dans paramètres/domaine/configurer adresse mail et vos entrées MX.
Dans ces paramètres Jimdo on me demande que "Nom de domaine" et "priorité" alors que les entrées d'OVH sont de ce type :
itecshop.run. IN MX 4 mx1.ovh.net.
Merci de m'expliquer si je suis bien au bon endroit (sinon dites moi ou dois-je aller) et me dire aussi quelles informations dois-je mettre à telle ou telle endroit.
Cordialement,
Jean Michel
J'ai fais une redirection pour que le site créer sus Jimdo puisse utiliser le nom e domaine que j'avais acheté chez OVH : itecshop.run
Or, depuis que j'ai réussi à faire cette redirection, mes emails sous OVH ne fonctionnent plus. Le service client d'OVH m'a donné des entrées à faire dans les paramètres de Jimdo mais ça ne colle pas à ce que propose Jimdo dans paramètres/domaine/configurer adresse mail et vos entrées MX.
Dans ces paramètres Jimdo on me demande que "Nom de domaine" et "priorité" alors que les entrées d'OVH sont de ce type :
itecshop.run. IN MX 4 mx1.ovh.net.
Merci de m'expliquer si je suis bien au bon endroit (sinon dites moi ou dois-je aller) et me dire aussi quelles informations dois-je mettre à telle ou telle endroit.
Cordialement,
Jean Michel
Re: Parametrage adresse mail
Vous avez fait une redirection ou un transfert ?
Normalement, pour une redirection, votre service de messagerie reste chez OVH et c'est mieux parce que vous êtes moins limité. Je suis chez Filnet, ma messagerie est chez eux.
Les champs que vous décrivez concernent votre site. Quelle est l'adresse que vous voulez voir affichée dans le navigateur. Si vous avez fait vous-même une redirection depuis OVH vers votresitejimdo , vous deviez quand même faire enregistrer votre nom de domaine par l'équipe de Jimdo. Ils ont une manip à faire pour que tout fonctionne correctement.
Dans les deux cas, contactez le support.
Normalement, pour une redirection, votre service de messagerie reste chez OVH et c'est mieux parce que vous êtes moins limité. Je suis chez Filnet, ma messagerie est chez eux.
Les champs que vous décrivez concernent votre site. Quelle est l'adresse que vous voulez voir affichée dans le navigateur. Si vous avez fait vous-même une redirection depuis OVH vers votresitejimdo , vous deviez quand même faire enregistrer votre nom de domaine par l'équipe de Jimdo. Ils ont une manip à faire pour que tout fonctionne correctement.
Dans les deux cas, contactez le support.
Re: Parametrage adresse mail
C'est bien une redirection car je ne pouvais pas faire un transfert à cause de l'extension de mon nom de domaine. Oui je pense que je devrais attendre qu'ils me répondent car j'ai déjà pris contact avec eux.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Sujets similaires
» problème adresse mail conflit mise en ligne
» Masquer une adresse mail.
» Adresse MAIL (FORUM)
» Adresse mail refusée dans le formulaire
» comment un lien entre mon adresse mail et mon site
» Masquer une adresse mail.
» Adresse MAIL (FORUM)
» Adresse mail refusée dans le formulaire
» comment un lien entre mon adresse mail et mon site
Communauté francophone - Jimdo :: Utiliser Jimdo :: Noms de domaine & Comptes e-mail (JimdoPro et JimdoBusiness)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|