Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Modification inopinée d'une couleur !

2 participants

Aller en bas

Modification inopinée d'une couleur ! Empty Modification inopinée d'une couleur !

Message par TFP75 Mar 11 Nov 2014 - 12:09

Bonjour à tous,

> Sujet déplacé ici plutôt que dans "Bug" (et je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie, ne pas hésiter à déplacer).

En accédant à mon site toujours en cours de construction, j'ai découvert à l'instant que des couleurs avaient été modifiées de manière inopinée. Il y avait un gros bandeau vert tout en haut que j'ai pu repasser en noir en utilisant la fonction "Style" mais il reste un trait dans ce même vert alors qu'il était blanc !
Impossible de le remettre en blanc, je suis passé par la fonction "Style", rien n'y fait.
Comment se fait-il que certains éléments aient changé de couleur comme ça ? Pourriez-vous m'indiquer comment remettre ce trait en blanc ?

Voici en image le souci, vous voyez le trait vert ? Alors que tout est noir, blanc et rouge.
Modification inopinée d'une couleur ! 263264Capturedcran20141111114634

Le design utilisé est "Barcelona"
Bien cordialement.


Dernière édition par TFP75 le Dim 12 Juil 2015 - 16:25, édité 1 fois

TFP75

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

http://tempusfugitparis.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification inopinée d'une couleur ! Empty Re: Modification inopinée d'une couleur !

Message par FredVig Mar 11 Nov 2014 - 12:54

Bonjour
C'est par défaut un style des menu de niveau 0.
Vous pouvez le modifier en changeant les valeurs de cette class :
.cc-nav-level-0 {
border-bottom: 1px solid rgba(156, 199, 161, 0.9);}
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification inopinée d'une couleur ! Empty Re: Modification inopinée d'une couleur !

Message par TFP75 Mar 11 Nov 2014 - 13:00

FredVig a écrit:Bonjour

Bonjour et merci pour ta réponse.

FredVig a écrit:C'est par défaut un style des menu de niveau 0.

Mais comment se fait-il qu'il était blanc ce trait avant et qu'il ai changé ?

FredVig a écrit:Vous pouvez le modifier en changeant les valeurs de cette class :
.cc-nav-level-0 {
   border-bottom: 1px solid rgba(156, 199, 161, 0.9);}

Je copie/colle ce code dans le header ?
Je n'ai pas encore saisi cette notion de "class".
J'aimerai comprendre car il en est souvent question.

TFP75

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

http://tempusfugitparis.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification inopinée d'une couleur ! Empty Re: Modification inopinée d'une couleur !

Message par FredVig Mar 11 Nov 2014 - 15:38

Je ne sais pas pourquoi la couleur a changé.
Il est possible que cela soit lié à la couleur du lien actif que vous choisissez en modifiant le design.
Il est très possible (et préférable) que vous puissiez revenir à la couleur blanche sans passer par du code. Inspectez méticuleusement les couleurs qui sont attribuées aux menus actif, ou au liens, lorsque vous modifiez le design.

Les class regroupent des caractéristiques que l'on applique ensuite aux éléments.
Avant d'utiliser ces lignes de codes, il vaut mieux comprendre leur utilisation en lisant les tutos du site.

Vous avez déjà du code dans "modifier le head"
Si vous décidez d'en passer par là, il faut intercaler celui-ci :
Code:
.cc-nav-level-0{border-bottom:1px solid white!important;}
Juste avant les signes /*]]>*/
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification inopinée d'une couleur ! Empty Re: Modification inopinée d'une couleur !

Message par TFP75 Mar 11 Nov 2014 - 15:49

Un grand merci à vous. Avec votre code, ça fonctionne. Mais le mystère reste entier.

FredVig a écrit:Il est possible que cela soit lié à la couleur du lien actif que vous choisissez en modifiant le design.

Le "truc", comme expliqué, c'est que je n'ai touché à rien.
Je me suis connecté ce matin pour avancer sur le site et j'ai constaté ces changements de couleurs. Il y avait ce vert pâle à différents endroits.

FredVig a écrit:Les class regroupent des caractéristiques que l'on applique ensuite aux éléments.
Avant d'utiliser ces lignes de codes, il vaut mieux comprendre leur utilisation en lisant les tutos du site.

Disposez-vous de liens que je puisse lire ?
Je n'ai rien trouvé allant dans ce sens.

FredVig a écrit:Il est très possible (et préférable) que vous puissiez revenir à la couleur blanche sans passer par du code. Inspectez méticuleusement les couleurs qui sont attribuées aux menus actif, ou au liens, lorsque vous modifiez le design.

Oui, j'aimerai bien revenir au blanc etc sans devoir passer par de telle modifs.
Comme dit un peu plus haut, initialement, je n'ai touché à rien.
Ce matin, en vert, il y avait une barre tout en haut > J'ai pu le repasser en noir.
Les liens des mentions légales etc tout en bas > J'ai pu le repasser en blanc.
Et puis il y avait cette ligne très fine dont je n'arrivais pas à venir à bout scratch avant votre intervention.

TFP75

Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2014

http://tempusfugitparis.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification inopinée d'une couleur ! Empty Re: Modification inopinée d'une couleur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum