Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Taille du header sur une page Miami

2 participants

Aller en bas

Taille du header sur une page Miami Empty Taille du header sur une page Miami

Message par Ivanhoé&Co Jeu 2 Juin 2016 - 12:03

Bonjour,

Un ami de l'asso propose de nous concocter un bandeau sur mesure. C'est un pro de l'image et je n'y connais rien. Il me demande la taille du bandeau d'en-tête.

Après recherches, j'ai cru comprendre que la largeur devait être de 2000 pixels.

Par contre j'ai fait l'erreur lors du premier test de ne pas prendre en compte le fait que l'image sert d'arrière plan et que le header n'en est que la partie supérieure.

Il m'a fourni le bandeau et je l'ai utilisé comme arrière plan. Le résultat n'était forcément pas probant (sous Mami on oublie facilement qu'un arrière plan couvre toute la page ; enfin en tout cas ,moi je l'ai oublié, oups).

Pourriez-vous me dire ce queje peux lui donner comme mesure de hauteur du bandeau?

Merci d'avance, ça ne fait vraiment pas partie de mon champ d'expérience et je rame.

Bonne journée

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille du header sur une page Miami Empty Re: Taille du header sur une page Miami

Message par FredVig Jeu 2 Juin 2016 - 16:50

Il n'y a plus de header sur les sites Jimdo.
Comme vous l'avez compris, la "têtière", le "bandeau" est formée par une partie de l'arrière-plan qui apparait (ou pas) selon le navigateur et la largeur de fenêtre.
Cette image de doit pas contenir d'information trop contraignante, car elle est susceptible de ne pas apparaitre de façon prévisible, à cause de ses propriétés responsives.
En revanche, fort de ces explications, votre ami pro de l'image peut intervenir - par exemple - sur la première image du contenu principal, ce qui constituera une introduction visuelle (et là, il a des dimensions maximum précises : max-width: 1050px;) ou bien, il peut réfléchir à une image d'arrière-plan qui reste pertinente dans tous les cas, c'est à dire lorsqu'on en aperçoit 10% de la partie haute, ou 100% en vignette.
Donc… non, vous ne pouvez pas lui donner de mesure de hauteur du bandeau, puisqu'elle est proportionnelle à la largeur, entre autre.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille du header sur une page Miami Empty Identité visuelle en élément et vignette

Message par Ivanhoé&Co Jeu 2 Juin 2016 - 19:56

"peut intervenir - par exemple - sur la première image du contenu principal, ce qui constituera une introduction visuelle"

Si je comprends bien il s'agirait d'un premier élément (image vidéo ou diaporama par exemple, à insérer au début de chaque page?

Ce qui m'amènerait sans doute à remettre une simple couleur en têtière pour ne pas surcharger l'ensemble (ça sort sans doute du champ de jimdo mais qu'en pensez-vous?)

Quant à la "vignette", à quel moment apparaît-elle?

Désolée si cette demande d'éclaircissements vous paraît redondante. Quand je peux tester moi-même, je le fais au maximum avant de revenir vers vous.


Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille du header sur une page Miami Empty Re: Taille du header sur une page Miami

Message par FredVig Jeu 2 Juin 2016 - 20:14

Oui, vous avez compris.
Disons que la solution de la première image du contenu principal est un peu réductrice, mais dans certains cas, cela peut convenir, si on tient absolument à une image particulière, fixe.

La "vignette", le plus petit arrière-plan possible apparait sur des écrans très étroits.
Voici deux exemples en image : sur un écran 27 pouces et sur la largeur minimale (330px environ)
Taille du header sur une page Miami S_tiff10
Votre image de fond reste compréhensible dans les deux cas, car chaque petite portion permet d'identifier le sujet.
C'est une image de ce type qu'il faut réaliser.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille du header sur une page Miami Empty Re: Taille du header sur une page Miami

Message par Ivanhoé&Co Sam 4 Juin 2016 - 20:39

Merci, les images c'est très parlant.

C'est terrible aussi.
A force de travailler en zoom sur mon 12 pouces j'en ai totalement occulté le fait que le contenu n'occupait pas toute la largeur de page.

L'exemple du 27 pouces a été pour moi un électrochoc. Je suis allée à l'Applestore ce matin pour tester les différentes tailles d'écran.

Voilà maintenant que je me prends à rêver d'un autre design. Jimdo est une drogue dure !

Merci encore
Bon week-end

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille du header sur une page Miami Empty Re: Taille du header sur une page Miami

Message par FredVig Sam 4 Juin 2016 - 23:27

C'est un exemple un peu particulier, les écrans de 27 pouces ne représentent qu'une infime partie des utilisateurs et de toute façon, ceux-ci ont l'habitude d'ouvrir plusieurs fenêtres côte à côte, ou sur une portion de l'écran, puisque la plupart des sites ne sont pas fait pour les grands écrans.
Mais, qui peut le plus… peut le plus !

Jimdo propose 2 types de largeurs de designs : étroit et large.
En prenant en plus un modèle avec sidebar en dessous, vous avez la largeur maximum.
pour du plus grand, il faut modifier le code du template.
Mais cela n'est que rarement nécessaire.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille du header sur une page Miami Empty Re: Taille du header sur une page Miami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum