Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Ivanhoé&Co le Lun 13 Juin 2016 - 11:53

Bonjour,

Alors voilà, ce n'est pas raisonnable car Jimdo est un hobby chronophage mais passer à Jimdo Pro vire à l'obsession.

Est-il possible, dans un premier temps, de ne pas utiliser l'adresse mail, c'est-à-dire surtout qu'il n'apparaisse pas aux yeux du visiteur du site qu'il existe la possibilité d'un contact mais que celui-ci n'est pas activé ?

A ce que je vois, la boîte mail Jimdo est redirigeable - quand on y arive sans problème - vers trois adresses différentes. Donc, si je comprends bien, les personnes autres que l'administrateur n'ont pas à entrer, via le mot de passe, dans la version administrationn du site?

Je rêve de Jimdo Pro pour la fonctionnalité, oh combien tentante d'utiliser les tags, et de rationnaliser les tâches répétitives pour aller de l'avant dans la créativité.

Merci pour votre aide
Bonne journée
PS : un autre doute encore : apparemment en Jimdo Pro, c'est l'équipe de Hambourg qui prend en charge les questions dans l'heure. Aurais-je néanmoins encore la possibilité d'en poser sur ce forum?

Ivanhoé&Co

Messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par FredVig le Lun 13 Juin 2016 - 14:11

ALors, je n'ai pas bien compris vos questions, désolé…
Juste la dernière : ce forum est un forum d'utilisateur et tous sont les bienvenus.

Question mail, il me semble indispensable d'indiquer une adresse de contact.
Le visiteur ne la verra pas.
Si vous voulez utilisez le mail avec votre nom de domaine, pour répondre au utilisateurs, c'est bien entendu possible (je ne suis jamais parvenu à "monter" la messagerie dans mon thunderbird)

je ne connais pas cette fonction des trois mail.
En tout cas, Jimdo n'est pas prévu (et ne le sera sans doute jamais) pour une multi-gestion par plusieurs utilisateurs.
Donc, je doute que l'on puisse utiliser cette fonction pour cet usage.

_________________
'Expert' Jimdo affilié, bénévole du forum et indépendant rémunéré par mes clients.
avatar
FredVig

Messages : 1883
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Ivanhoé&Co le Lun 13 Juin 2016 - 14:24

Oups désolée,

En fait, pour rappel, nous sommes un refuge. Il y a déjà un profil Facebook, des mails et téléphones pour nous contacter et je n'ai pas le temps de répondre à des mails en plus de la gestion du site sauf à renoncer à aller promener les chiens ce qui est ma bouffée d'oxygène hebdomadaire.

Alors bien sûr, je pourrais rediriger, aparemment, les messages qui arriveraient sur le site sur les contacts mails existants mais ça ne soulève pas un grand enthousiasme chez les personnes concernées.

Donc j'aimerais tout simplement ne pas profiter de la fonctionnalité "adresse email" Mais je crains qu'il n'y ait un espace "contact" prévu par défaut sur le site ce qui amènerait les visiteurs à comprendre qu'ils devraient pouvoir nous contacter mais que nous leur refusons cette possibilité. J'entends déjà les récriminations...

En tout cas, c'est sympa de savoir que vous serez toujours présent si je passe en JPro !
Merci.

Ivanhoé&Co

Messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Solie le Lun 13 Juin 2016 - 14:55

Une précision : Être en Jimdo free ne vous empêche pas de contacter le support aussi souvent que nécessaire. L'équipe Jimdo répond à tout le monde. Et toutes les demandes sont traitées avec la même considération. L'équipe essaie juste de tenir un délai de 24H ouvrées pour les pro/business et 48H pour les free. Pas toujours facile lorsqu'il y a beaucoup de demandes mais elle répond toujours Very Happy
avatar
Solie

Messages : 513
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Ivanhoé&Co le Lun 13 Juin 2016 - 15:03

Merci Solie, e n'en doute pas un instant. Vous aviez d'ailleurs répondu très rapidement à ma toute première question.
Alors finalement le forum où nous sommes et le fameux support évoqué dans les explications que j'avais lues sont une même entité? Je pensais devoir ensuite m'adresser ailleurs qu'à la communauté francophone d'où mon souhait de savoir si je pouvais tout de même continuer à y poster.
Preuve qu'on y est bien accueilli et renseigné.

Ivanhoé&Co

Messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Solie le Lun 13 Juin 2016 - 15:42

Merci Ivanhoé&Co,

Non. Ici c'est un forum d'utilisateurs. Nous ne travaillons pas pour Jimdo, nous essayons juste de nous entraider en remerciement de l'aide reçue par d'autres membres à notre arrivée sur le forum. Nous ne connaissons pas toujours les solutions, ou alors nous manquons de temps pour des demandes particulières nécessitant des recherches (d'où un nombre assez conséquent de topics sans réponses). Malheureusement, nous sommes encore trop peu nombreux à répondre. Filmsdelover et FredVig sont très actifs. On essaie de faire au mieux. Bien-sûr, vous pourrez continuer de poster. FredVig l'a dit tout à l'heure, tout le monde est bienvenu sur le forum !

Votre question est assez ciblée. N'hésitez pas à contacter le support Jimdo free ( billing@jimdo.fr ) et à poster sa réponse ici. Ça pourrait aider un autre utilisateur du forum.

Bien cordialement
avatar
Solie

Messages : 513
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par FilmsdeLover le Lun 13 Juin 2016 - 15:57

Ivanhoé&Co a écrit:Oups désolée,

En fait, pour rappel, nous sommes un refuge. Il y a déjà un profil Facebook, des mails et téléphones pour nous contacter et je n'ai pas le temps de répondre à des mails en plus de la gestion du site sauf à renoncer à aller promener les chiens ce qui est ma bouffée d'oxygène hebdomadaire.

Alors bien sûr, je pourrais rediriger, aparemment, les messages qui arriveraient sur le site sur les contacts mails existants mais ça ne soulève pas un grand enthousiasme chez les personnes concernées.

Donc j'aimerais tout simplement ne pas profiter de la fonctionnalité "adresse email" Mais je crains qu'il n'y ait un espace "contact" prévu par défaut sur le site ce qui amènerait les visiteurs à comprendre qu'ils devraient pouvoir nous contacter mais que nous leur refusons cette possibilité. J'entends déjà les récriminations...

En tout cas, c'est sympa de savoir que vous serez toujours présent si je passe en JPro !
Merci.

L'adresse mail fourni en plus en JimdoPro est facultative. Vous pouvez continuer à mettre votre adresse mail perso comme destinataire de tous les formulaires de contact sur votre site.

_________________
Utilisateur de Jimdo depuis 2009 qui peut être grognon parfois si vous ne cherchez pas dans l'Aide Jimdo avant de poser des questions. Je ne bosse pas pour Jimdo.
A consulter : Tutoriels et guides pour Jimdo.
avatar
FilmsdeLover

Messages : 1109
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par FredVig le Lun 13 Juin 2016 - 20:09

Et je pense qu'il doit être possible de NE PAS mettre de contact sur votre site, en pro comme en free.
Le module de contact, la page de contact par défaut, peuvent être effacés.

_________________
'Expert' Jimdo affilié, bénévole du forum et indépendant rémunéré par mes clients.
avatar
FredVig

Messages : 1883
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Ivanhoé&Co le Lun 13 Juin 2016 - 21:29

Merci à vous trois et particulièrement à FredVig qui a su déccrypter le sens de ma question.
En fait j'attendais demain pour y revenir. Je ne m'exprime pas toujours super clairement.

Ivanhoé&Co

Messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Solie le Lun 13 Juin 2016 - 21:46

FredVig non plus, c'est pour ça lol!
avatar
Solie

Messages : 513
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par FredVig le Mar 14 Juin 2016 - 11:28

Quand je ne comprend pas une question, cela n'est pas nécessairement parce que vous vous exprimez mal.

_________________
'Expert' Jimdo affilié, bénévole du forum et indépendant rémunéré par mes clients.
avatar
FredVig

Messages : 1883
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Ivanhoé&Co le Mar 14 Juin 2016 - 22:58

Merci, c'est sympa mais vous étiez tout de même tombés tous les trois à côté du sens de la question dans un premier temps, signe qu'elle n'était pas vraiment claire.
Et je reconnais avoir parfois l'esprit assez tortueux.

Dans le même temps, ça me rassure que vous soyez aussi présents et je crois que je vais me lancer dès que possible. En fait, mon problème de box dure depuis novembre et pour l'instant elle fonctionne à 6%. Alors je profite du prêt du hotspot (qui lui est un précieux allié) pour mener la transition.

Mais je suppose que nous devons clamer haut et fort sur touss nos supports de com que l'adresse va changer? Ou alors Jimdo effectue-t-il la redirection lorsque l'on tape l'adresse en Free?

Comment avez-vous procédé? Dans quel délai le changement s'opère-t-il? Vos conseils sont les bienvenus.

Bonne soirée

Ivanhoé&Co

Messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par FilmsdeLover le Mer 15 Juin 2016 - 8:23

Votre adresse Jimdo Free restera valide. Je suis passé en Pro il y a 8 ans et mon adresse Free est toujours là. Et c'est normal puisque si pour une raison X ou Y vous ne vouliez plus de JimdoPro, vous pourriez repasser en Free sans soucis. Donc cela dépend de ce que vous voulez à long terme. Le mieux est peut-être de continuer à communiquer sur l'adresse Free au moins la 1ere année et puis de communiquer sur votre vraie adresse Pro si jamais vous y trouvez votre compte au bout de la 1ere année.

_________________
Utilisateur de Jimdo depuis 2009 qui peut être grognon parfois si vous ne cherchez pas dans l'Aide Jimdo avant de poser des questions. Je ne bosse pas pour Jimdo.
A consulter : Tutoriels et guides pour Jimdo.
avatar
FilmsdeLover

Messages : 1109
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Ivanhoé&Co le Mer 15 Juin 2016 - 9:46

C'est intéressant. En fait, j'aurais pu passer à pro sans en parler à personne dans l'asso.
En fait, tout le monde m'interroge sur le fait que le site n'apparaisse pas en tête dans Google alors que l'ancien (qui a fermé) s'y trouve toujours.
ça me paraît logique dans le sens où nous le consultions tous plusieurs fois par jour et qu'il existait depuis dix ans. Mais j'espérais améliorer le référencement e passant à la version supérieure.
Par ailleurs, rester en adresse Free implique-t-il que l'on n'a pas de nom de domaine ? A ce propos, si j'ai bien compris, à partir de Pro, il suffit de régler les 78 € annuels pour conserver son nom de domaine en ".fr" par exemple. Y a-t-il d'autres frais que je ne soupçonnerais pas?
Enfin, si on passe à une adresse en ".fr", celle-ci coexiste-t-elle avec l'adresse Free. Les visiteurs atterrissent-ils sur le site qu'ils tapent l'une ou l'autre ou la première devient-elle invalide?

Ivanhoé&Co

Messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par FilmsdeLover le Mer 15 Juin 2016 - 17:40

Pensez aux adresses menant à votre site comme des portes de la maison qu'est votre site. Celle en Free est actuellement votre porte principale. Passer en Pro rajoutera une porte à votre site, sans condamner la porte en Free. Par contre, arrêter au bout d'un an l'abo Pro condamnera votre porte Pro mais votre porte Free sera toujours là. Les deux coexistent et mènent au même contenu.

Les 78€/an comprennent l'achat du nom de domaine en .fr + les fonctionnalités Jimdo Pro. Donc oui, rester en Free fait que vous n'avez pas de nom de domaine personnalisé, seulement celui en .jimdo.com.

_________________
Utilisateur de Jimdo depuis 2009 qui peut être grognon parfois si vous ne cherchez pas dans l'Aide Jimdo avant de poser des questions. Je ne bosse pas pour Jimdo.
A consulter : Tutoriels et guides pour Jimdo.
avatar
FilmsdeLover

Messages : 1109
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Ivanhoé&Co le Mer 15 Juin 2016 - 20:22

Merci beaucoup.
Voilà qui me décide à franchir le pas.
Bonne soirée

Ivanhoé&Co

Messages : 87
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jimdo pro sans utiliser la boîte mail = Visiteur frustré ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum