Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Diffuser une webcam via mon site Jimdo

2 participants

Aller en bas

Diffuser une webcam via mon site Jimdo Empty Diffuser une webcam via mon site Jimdo

Message par cyclope Mar 14 Juin 2016 - 15:31

Bonjour,

Je suis le président d'un club sportif et le site de notre association a été crée avec Jimdo.

Récemment, nous venons d'installer une webcam qui permet aux personnes éloignées du club de rester en contact avec l'association : savoir qui joue, regarder les matchs en direct, etc etc...

Ma question est donc la suivante : peut-on, via le site du club, faire passer le flux de la webcam aux membres qui se seraient enregistrés ? Si oui, comment puis-je faire "techniquement ?" pour faire passer le flux vidéo de la webcam sur notre site Jimdo ?

Merci d'avance pour aide.

Cordialement,

cyclope

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2016

http://billardclubvendomois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diffuser une webcam via mon site Jimdo Empty Re: Diffuser une webcam via mon site Jimdo

Message par FilmsdeLover Mar 14 Juin 2016 - 16:20

Il faut forcément passer par un service tiers, que vous intégrerez ensuite sur votre site Jimdo via un module "Widget/HTML". Youtube permet la diffusion en direct il me semble, tout comme Twitch, qui sont vraiment les deux mastodontes du secteur. Il suffira ensuite d'intégrer les codes des vidéos sur votre site. Il y a peut-être un peu de technique à prévoir pour mettre en place cette diffusion en direct par contre, mais vous trouverez sans doute des tutoriels et guides pour vous aider sur le Net, sachant que ça ne relève pas de Jimdo spécifiquement.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Diffuser une webcam via mon site Jimdo Empty Re: Diffuser une webcam via mon site Jimdo

Message par cyclope Mar 14 Juin 2016 - 16:29

Bonjour FilmsdeLover,

Merci pour ces informations. J'espère que Google va être mon "ami".

Bonne fin de journée

cyclope

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2016

http://billardclubvendomois.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diffuser une webcam via mon site Jimdo Empty Re: Diffuser une webcam via mon site Jimdo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum