Adresse mail refusée dans le formulaire
2 participants
Page 1 sur 1
Adresse mail refusée dans le formulaire
Bonjour,
J'ai un site associatif, avec un formulaire d'adhésion qui comprend notamment un champ pour l'adresse mail qui bug: le formulaire refuse certaines adresses mail pourtant saisies dans un format tout-à-fait conforme. Le message d'erreur apparaît au moment de valider le formulaire complété, et invite à saisir une adresse mail valable. D'autres adresses sont acceptées, sans que je sache pourquoi. Conséquence: bon nombre d'internautes ne peuvent pas adhérer à l'association...
Merci pour votre aide!
Nicolas
J'ai un site associatif, avec un formulaire d'adhésion qui comprend notamment un champ pour l'adresse mail qui bug: le formulaire refuse certaines adresses mail pourtant saisies dans un format tout-à-fait conforme. Le message d'erreur apparaît au moment de valider le formulaire complété, et invite à saisir une adresse mail valable. D'autres adresses sont acceptées, sans que je sache pourquoi. Conséquence: bon nombre d'internautes ne peuvent pas adhérer à l'association...
Merci pour votre aide!
Nicolas
Re: Adresse mail refusée dans le formulaire
merci mais:
1. je ne savais pas qu'il y avait un SAV, il est ou? on accède depuis le site?
2. comment pourrais-je signaler au coup par coup puisque dans la plupart des cas je n'ai aucun moyen de savoir que qqn a voulu envoyer le formulaire ? les seuls cas dont j'ai connaissance, c'est les tests réalisés avec mes amis.
Connaissez-vous la cause du problème? suis-je le seul a rencontrer ce bug?
1. je ne savais pas qu'il y avait un SAV, il est ou? on accède depuis le site?
2. comment pourrais-je signaler au coup par coup puisque dans la plupart des cas je n'ai aucun moyen de savoir que qqn a voulu envoyer le formulaire ? les seuls cas dont j'ai connaissance, c'est les tests réalisés avec mes amis.
Connaissez-vous la cause du problème? suis-je le seul a rencontrer ce bug?
Re: Adresse mail refusée dans le formulaire
ça peut venir de diverses choses. Soucis temporaire d'un serveur, configuration inadéquate de visiteur, problèmes de guèguerre entre les providers… Jimdo peut aider à vérifier qu'une adresse ne passe pas à cause d'un intitulé qui n'est pas reconnu, ou écarté par les règles anti-spam de votre providers. En ce moment, par exemple, j'ai trois adresses en free.fr, Deux en gmail, et 3 d'entre elles sont systématiquement bloquées par les destinataire orange. Il faut essayer de rassembler un maximum d'informations sur le mail, les conditions d'envoi (sur quel navigateur etc…) et écrire au service après vente (je crois qu'il y a un lien sur la barre d'administration.) Peut-être pourront-ils vous guider pour corriger le problème. Il y a déjà eu des discussions sur ce genre de soucis dans le forum. Les intitulés des mails peuvent créer des problèmes de rejet (contact, info…) Je ne suis pas spécialiste de ces détails.
Sujets similaires
» Envoyer les réponses du formulaire à une autre adresse mail
» adresse mail
» Adresse MAIL (FORUM)
» Parametrage adresse mail
» Masquer une adresse mail.
» adresse mail
» Adresse MAIL (FORUM)
» Parametrage adresse mail
» Masquer une adresse mail.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|