Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

PROBLEME DE MODIFICATION D'ARTICLES DU BLOG

2 participants

Aller en bas

blog - PROBLEME DE MODIFICATION D'ARTICLES DU BLOG Empty PROBLEME DE MODIFICATION D'ARTICLES DU BLOG

Message par MIMI00 Ven 28 Oct 2016 - 16:36

Bonjour à tous ! Merci par avance pour votre aide !

J'ai créé un article de blog que je souhaiterais partager sur Facebook. Après avoir mis "affichage visiteur" j'ai donc donc deroulé tout l'article en cliquant sur "lire la suite". Puis j'ai copier le lien et je l'ai coller sur Facebook. Voici mon problème. Sur la publication facebook, on voit le debut de l'article, c'est bien. Mais alors que je m'attendais à ce que soit la première image de l'article qui s'afiche avec le debut d'article dans la publication facebook, c'est une image se trouvant au milieu de mon article qui s'affiche. M'étant rendue compte qu'il m'affichait dans facebook, une image que je ne souhaitait pas qu'il affiche et après avoir cherché une solution en vain, j'ai tout simplement supprimé l'image indésirée. Mais quand je copie /colle le lien sur facebook, il continue quand même à afficher l'image effacée alors qu'elle ne se trouve plus dans l'article. Sauriez vous pourquoi svp? S'agit t'il d'un bug?

J'aurais également, 1 autre question :

- quand vous écrivez un article, que vous avez renseigné en teaser 1 ( donc c'est le titre et le premier bloc qui est sensé apparaitre) quel est l'ordre d’affichage des images, dans une publication facebook? Quand je dis " publication facebook" je ne parle pas de tout l'article mais du debut d'article + image qui s'affiche lorsque vous copier /collez un lien de blog. La première image ? Ou celle qui a une forte résolution? Ou bien est ce que c'est totalement aléatoire?

J'espère que vous me comprendrez.

Merci beaucoup !

MIMI00

Messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2016

http://LR-France-Excellence.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

blog - PROBLEME DE MODIFICATION D'ARTICLES DU BLOG Empty Re: PROBLEME DE MODIFICATION D'ARTICLES DU BLOG

Message par FilmsdeLover Lun 31 Oct 2016 - 7:51

C'est Facebook qui "décide" de l'image qui s'affiche donc ça ne se joue pas du tout au niveau de Jimdo. Par ailleurs, Facebook se rend bien compte que son système ne convient pas à tout le monde puisque quand vous partagez un lien, vous pouvez changer en théorie la photo par défaut qui s'affiche et même, il me semble, en charger une depuis votre ordinateur. Mais Jimdo ne peut rien faire contre ça, c'est la tambouille de Facebook.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum