Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Une image en arrière plan sur mon site (Amsterdam)

2 participants

Aller en bas

image - Une image en arrière plan sur mon site (Amsterdam) Empty Une image en arrière plan sur mon site (Amsterdam)

Message par Deprayelle Sam 29 Oct 2016 - 11:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster dans cette catégorie, car je souhaiterais pouvoir intégrer une image, voire une texture sur l'arrière plan de mon site créé à l'aide de Jimdo. (Design Amsterdam) Le lien du site est disponible dans ma description a priori.

Je n'ai pas réussi à trouver une explication applicable à ce design en particulier, pourriez-vous s'il vous plait m'aider ? Smile

Vous remerciant par avance,

Deprayelle.

Deprayelle

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2016

http://1erdeligne.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

image - Une image en arrière plan sur mon site (Amsterdam) Empty Re: Une image en arrière plan sur mon site (Amsterdam)

Message par FredVig Sam 29 Oct 2016 - 11:30

Pour l'instant, vous avez une galerie d'image en arrière-plan.
vous pouvez insérer une couleur, une image, une vidéo ou une galerie d'images (slider)
Sur les designs qui le permettent, il est possible de choisir un arrière-plan sur toute la hauteur du site (qu'il faudra éventuellement révéler en mettant une couleur transparente à la zone où s'inscrivent les contenus) ou seulement sur la partie supérieure du site. Cela s'effectue avec l'outil style.
Pour ajouter une texture ou une image dans la zone où s'inscrivent les contenus (zone bleue sombre sur votre site), il faut passer par du code css à inscrire dans "modifier le head".
L'intitulé du code est différent sur chaque site.
La méthode implique que vous connaissiez suffisamment l'html et le css
- insérer une image sur une page cachée
- récupérer le lien url de cette image
- identifiez le module qui recevra cette image par sa class ou par son identifiant
- indiquez dans modifier le head que l'arrière-plan de ce module doit incorporer l'image, en utilisant les informations collectées précédemment
SI ces indications vous semblent énigmatiques, lisez les tutos de ce forum sur la modification du head, et tout sera clair
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

image - Une image en arrière plan sur mon site (Amsterdam) Empty Re: Une image en arrière plan sur mon site (Amsterdam)

Message par Deprayelle Lun 31 Oct 2016 - 11:49

Bonjour FredVig.

Merci pour votre message et pour ces explications.
Je vais essayer de suivre vos indications.

Merci encore.

Deprayelle

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2016

http://1erdeligne.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

image - Une image en arrière plan sur mon site (Amsterdam) Empty Re: Une image en arrière plan sur mon site (Amsterdam)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum