Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

texte déroulant dans une colonne texte

2 participants

Aller en bas

texte déroulant dans une colonne texte Empty texte déroulant dans une colonne texte

Message par ACO Lun 7 Nov 2016 - 18:51

Bonjour à tous,

J'ai dans une page, 3 colonnes contenant pour 2 du texte et 1 un diaporama.
Dans la 2e colonne, j'ai parfois des textes un peu longs. Ça disproportionne l'ensemble du bloc et allonge les colonnes considérablement (puisqu'elles sont dans le bloc) et par conséquent, ma page.

J'aimerais lettre un ascenseur dans la cellule texte. En premier, j'avais pensé à un "lire la suite" mais un ascenseur me semble plus judicieux.
J'ai cherché sur Jimdo (et le web mais tout me semble inadapté). J'ai pensé que je devrais donner une hauteur maxi à mes blocs texte (dans cette page) pour que cela reste uniformisé... ça, ça serait bien même parfait Smile

En cherchant, j'ai trouvé ça (entre autres) : http://www.jimdoforum.fr/t237-texte-deroulant :

Code:
Re: texte déroulant
Message par JCB le Lun 29 Déc 2014 - 18:57

Pour faire défiler du texte avec un fond couleur ( ici bleu ) et créer un lien : le code que vous adapterez suivant vos désirs =
<center>
<marquee bgcolor="blue" width="40%" direction="LEFT" loop="0"><a title="title du lien" href="#creer_votre_site_gratuit_maintenant_avec_jimdo"><b>Creer votre site gratuit maintenant avec
Jimdo</b></a></marquee>
<p style="text-align: center;">
</p>
</center>

mais je ne sais pas où coller le code (en le modifiant, bien sûr). En plus, je crois qu'il me faut du CSS et là je pense que c'est de l'HTML !?

Pourriez-vous m'aider.
Merci beaucoup

ACO

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2016

http://www.artistes-occitanie.com/

Revenir en haut Aller en bas

texte déroulant dans une colonne texte Empty Re: texte déroulant dans une colonne texte

Message par FredVig Lun 7 Nov 2016 - 20:19

Cela se colle dans un module texte, en ouvrant l'icône "modifier le html" dans les outils supplémentaires, mais ça ne fait pas ce que vous voulez, c'est du texte défilant automatiquement, et ce n'est pas recommandé.

Je vous conseille de trouver une autre présentation. en découpant le texte en plusieurs blocs par exemple. Pensez que votre site doit pouvoir être lu sur mobile, tablette ou fenêtre large. Les colonnes se réduisent et passent les unes en dessous des autres sur les mobiles, automatiquement. un texte avec ascenseur n'est pas toujours pratique sur tablette ou mobile : il peut occuper toute la page et empêcher d'atteindre les éléments situés en dessous ou interférer avec la navigation par glissement.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

texte déroulant dans une colonne texte Empty Re: texte déroulant dans une colonne texte

Message par ACO Mar 8 Nov 2016 - 17:21

Bonjour,
Merci FredVig. Je n'avais pas pensé aux mobiles et tablettes !
J'ai une autre solution qui consiste à limiter le nombre de caractères et raccourcir les textes... ce sera plus simple Wink
Je dois pouvoir quand même limiter la hauteur de la colonne pour les inégalités entre tous les blocs.
Je voudrais que chaque artiste ait les mêmes blocs pour se présenter (question d'équité et d'uniformité).

Pour ce faire, je pense mettre un code dans "modifier le HTML" du texte - ai-je raison ?
Merci et bonne continuation à vous.
Patricia

ACO

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2016

http://www.artistes-occitanie.com/

Revenir en haut Aller en bas

texte déroulant dans une colonne texte Empty Re: texte déroulant dans une colonne texte

Message par FredVig Mar 8 Nov 2016 - 19:53

Faites une présentation résumée pour chaque artiste avec un développement possible du genre "lire davantage", un lien vers une page spécifique à l'artiste lorsque c'est nécessaire.
Ce que vous avez fait me semble bine présenté.
Il est possible d'insérer du code pour "couper" automatiquement un texte trop long, mais c'est extrêmement fastidieux.
Le mieux est de réaliser cela à partir d'articles de blogs :
- La page de chaque artiste est un article de blog.
- La page de tous les artistes et un affichage du blog, que vous paramétrez pour n'afficher que les premiers éléments.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

texte déroulant dans une colonne texte Empty Re: texte déroulant dans une colonne texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum