Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Liens images / zones "texte +image"

3 participants

Aller en bas

Liens images / zones "texte  +image" Empty Liens images / zones "texte +image"

Message par pc-accompagne Jeu 20 Nov 2014 - 15:12

Bjr,
Tout nouveau, je débute, et en création, et en jimdo.
Je commence avec une version "free", pour "remplir" le site en fonction de mon temps disponible, puis je basculerai le site vers une version "pro", avec un nom de domaine.
Voilà pour la présentation.
Very Happy

Pour le moment, avant le contenu, en cours d'élaboration, je cherche à maîtriser les outils de navigation, et de mise en page. Je "joue" un peu avec le CMS...
Pour la mise en page, rien de sorcier, l'éditeur est clair & intuitif  jocolor
Pour les outils de navigation, j'ai déjà 2 questions, relatives aux liens internes :


  • REGLE lorsque je sélectionne une image, en page d'accueil par ex., et que je veux que cette image soit un un lien vers un menu de niveau 2, par exemple "tarifs", je choisis "lien interne", via le menu déroulant, je choisis le sous menu "tarifs".  Super, ça fonctionne. MAIS, sur toutes mes pages, se retrouve mon image ! je voudrais juste créer un lien à partir de l'image, que l'image de la page d'accueil soit un lien vers la page "tarifs", pas reproduire l'image, ni sur la page tarifs, ni ailleurs. De la meme manière, pour une zone "texte + image", je reproduis sur toutes mes pages l'ensemble, texte + image.
    Quelle est la procédure ? que ne fais je pas ? Que fais-je mal ?
    REGLE



  • la zone "texte + image", justement... Je voudrais me servir de ce genre d'outils pour faire de multiples liens de navigation, l'image sera un pictogramme, et le texte sera un titre, ou un court paragraphe. Et je voudrais que toute la zone, un peu comme si c'était une image, soit cliquable, et je ne voudrais SURTOUT pas que mon texte/titre prenne la forme d'un lien hypertexte (soulignement, changement de couleur). Comment faire, à part créer & insérer une image/bandeau, mais du coup, ce n'est plus du texte, et c'est moins bon pour le référencement, non ?


Il va sans dire que la réponse à la question 1) me servira pour la mise en oeuvre de la deuxième, en gros, les 2 questions concernent la même problématique : créer des liens de navigation interne, image ou image+texte...

Merci pour vos réponses.
cheers


Dernière édition par pc-accompagne le Jeu 20 Nov 2014 - 15:23, édité 1 fois
pc-accompagne
pc-accompagne

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2014

http://www.pc-accompgne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens images / zones "texte  +image" Empty Re: Liens images / zones "texte +image"

Message par pc-accompagne Jeu 20 Nov 2014 - 15:22

Je me réponds tout seul, pour ma 1ere question en tous cas...
Je n'avais pas noté que dans ma variation de design, le sidebar était passé en dessous, et que j'ajoutais mes zones de liens dans ce sidebar. la séparation sidebar / corps de site est matérialisée par un trait fin, que je n'avais pas vu...
Reste la question 2, merci.
Wink
pc-accompagne
pc-accompagne

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2014

http://www.pc-accompgne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens images / zones "texte  +image" Empty Re: Liens images / zones "texte +image"

Message par FilmsdeLover Jeu 20 Nov 2014 - 15:24

1/ Vous avez placé les deux images dans la partie "Sidebar" de votre site Jimdo, une partie qui est la même sur toutes les pages. Elle est généralement utilisée pour y afficher les mentions de contact (numéro de téléphone, email etc.). Donc remontez-les sur la page d'accueil, hors de la sidebar et elles n'apparaitront plus sur toutes les pages.

2/ Là, je peux pas trop vous aider. Avec des codes CSS, c'est probablement possible mais ça demande un peu plus de maitrise et je n'en ai pas tout fait sous la main à vous proposer.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Liens images / zones "texte  +image" Empty Re: Liens images / zones "texte +image"

Message par pc-accompagne Ven 21 Nov 2014 - 4:59

Merci pour votre réponse.
Pour la 1ere question, je vous ai devancé de qqs minutes, pas bcp... Laughing
Pour la 2, votre réponse ne m'apporte pas grand chose... je vais devoir réfléchir un peu... Sans doute des images ?
Je vais continuer à jouer avec les modules et aviser.
Merci
study
pc-accompagne
pc-accompagne

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2014

http://www.pc-accompgne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens images / zones "texte  +image" Empty Re: Liens images / zones "texte +image"

Message par FredVig Ven 21 Nov 2014 - 11:37

Comment faire, à part créer & insérer une image/bandeau, mais du coup, ce n'est plus du texte, et c'est moins bon pour le référencement, non ?
référencement : ça ne changera pas grand chose, il vous suffit de placer le texte à référencer en texte optionnel. Vous avez trouvé la meilleure méthode : rapide, sans code, et d'un résultat prévisible sur tous les navigateurs, et les mobiles.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Liens images / zones "texte  +image" Empty Re: Liens images / zones "texte +image"

Message par pc-accompagne Ven 21 Nov 2014 - 12:24

Merci pour cette réponse,
Je vous avoue que ça me simplifie la tâche, et que je suis rassuré pour les moteurs de recherche, car pour le SEO, les liens de navigation sont importants.
Very Happy
pc-accompagne
pc-accompagne

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2014

http://www.pc-accompgne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liens images / zones "texte  +image" Empty Re: Liens images / zones "texte +image"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum