Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mise en page change selon le navigateur

2 participants

Aller en bas

page - mise en page change selon le navigateur Empty mise en page change selon le navigateur

Message par traildes3pierres Ven 21 Nov 2014 - 7:59

bonjour à tous

je commence depuis quelque temps à créer un site traildes3pierres.jimdo.com
tout se passe bien mais quand je change d'ordinateur (je travaille sur un pc portable sous windows 7 et mozilla firefox) la mise en page change complètement, les textes sont décalés, le titre ne se trouve plus dans le header,etc...
je ne sais pas comment faire pour remédier à ce problême

merci d'avance pour votre aide très précieuse

traildes3pierres

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2014

http://traildes3pierres.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

page - mise en page change selon le navigateur Empty Re: mise en page change selon le navigateur

Message par FredVig Ven 21 Nov 2014 - 12:08

Essayez de trouver quelle valeur donne des résultats différents, en affichant les navigateurs côtes à côte, et en activant/désactivant les diverses feuilles de styles de votre site (avec l'outil de développement web), puis les diverses parties à l'intérieur de la feuilles de style posant problème. (a priori dans la feuille de style embarquée)

Les navigateurs calculent de façon différentes les contenus des sites. (en particulier, les sites jimdo récents ne sont compatibles qu'avec les dernières versions d'Explorer, mais vous utilisez un ancien design, donc …)
Il faut donc vérifier sur différents navigateurs la conformité de la mise en page. (Au moins Chrome, Firefox et Explorer (dernières versions) soit environ 70% des usages en 2014). Dans le cas où un problème survient sur un navigateur précis, vous pouvez essayer d'indiquer à ce type de navigateur d'afficher différemment cet élément problématique dans votre site. cela demande pas mal d'essais et de code, aussi cela ne vaut la peine que si le navigateur en question fait partie des plus utilisés. (voir les statistiques d'usage des navigateurs).
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

page - mise en page change selon le navigateur Empty Re: mise en page change selon le navigateur

Message par traildes3pierres Lun 24 Nov 2014 - 20:53

bonjour et merci pour votre réponse
j'ai fait quelques essais:

je conçois le site sur mozilla
quand je teste le site sur mozilla comme sur explorer le résultat est le même, les textes sont décalés
ce qui est étrange c'est que même sur mozilla ou je réalise le site, ça ne marche pas
je suis un peu perdu là
comment puis je faire
merci d'avance

traildes3pierres

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2014

http://traildes3pierres.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

page - mise en page change selon le navigateur Empty Re: mise en page change selon le navigateur

Message par FredVig Mar 25 Nov 2014 - 12:26

C'est difficile pour nous de visualiser ce que vous désirez obtenir et ce que vous obtenez et donc, de vous aider concrètement.
Moi, j'obtiens ceci : page - mise en page change selon le navigateur Firefo10 (chrome safari ou firefox)
Pas de soucis de décalage il me semble.
En supprimant le contenu du modifier le head, j'obtiens ceci :page - mise en page change selon le navigateur Firefo12 Cela correspond-il à ce que vous voyez ?
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

page - mise en page change selon le navigateur Empty Re: mise en page change selon le navigateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum