Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Élargir site template Helsinki

2 participants

Aller en bas

Élargir site template Helsinki Empty Élargir site template Helsinki

Message par JSDakota Jeu 12 Jan 2017 - 11:50

Bonjour,

Tout d'abord j'espère poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.

Mon problème est assez simple, mais pas forcément évident à résoudre.
Je travaille depuis peu sur un site de machines-outils pour le bois. (voir mon profil)
Et on m'a demandé de réduire, si possible, l'espace vide à droite et à gauche du site.

Élargir site template Helsinki Proble10

Mais après extraction des codes HTML et CSS, impossible de trouver les éléments à modifier dans le head.
J'ai navigué sur plusieurs forums, tutos, essayé plusieurs codes mais rien n'y fait.

Donc je me suis décidé à m'inscrire ici, pour savoir si quelqu'un avait une idée ou pouvait m'aider.

Le template est : Helsinki version Kallio.

Je vous remercie d'avance,

JSDakota

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2017

https://www.techoutillage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Élargir site template Helsinki Empty Re: Élargir site template Helsinki

Message par FilmsdeLover Jeu 12 Jan 2017 - 13:24

Si je peux me permettre une remarque, ce qui vous parait être un espace vide l'est parce que votre résolution est élevée. Sur mon ordinateur en 1366x768 (l'une des résolutions les plus utilisées), il n'y a pas besoin d'élargir car le site prend déjà quasiment toute la largeur. L'élargir encore plus ferait que votre site ne serait pas adapté aux résolutions moins élevées (type 1024 ou 1280 pixels de large). Donc ma remarque est de ne pas toucher à la largeur de votre site, puisqu'elle est déjà au dénominateur commun des résolutions d'écran les plus utilisées. On dit généralement qu'il ne faut pas qu'un site (hors site en responsive design) ait une largeur plus élevée que 1000 pixels. C'est ce que vous avez actuellement. Cela pourra changer avec le transfert progressif des machines vers des résolutions plus élevées mais à l'heure actuelle, mieux vaut laisser comme cela.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Élargir site template Helsinki Empty Re: Élargir site template Helsinki

Message par JSDakota Jeu 12 Jan 2017 - 14:28

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
J'avais aussi cette impression que la largeur du site était déjà optimisée. C'est un conseil que je vais suivre.


Cependant, à simple titre indicatif (et par curiosité), est-il possible d'avoir une idée du code qui peut permettre ce genre de changement sur ce thème ?

Merci encore.


JSDakota

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2017

https://www.techoutillage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Élargir site template Helsinki Empty Re: Élargir site template Helsinki

Message par FilmsdeLover Jeu 12 Jan 2017 - 16:23

Un code comme ceci devrait suffire :
Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
.jtpl-section__gutter {
    max-width: 1040px !important;
}
/*]]>*/
</style>
Votre largeur est déjà de 1040 pixels, ce que je considère être comme déjà trop élevé, notamment pour les moniteurs en 1024.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Élargir site template Helsinki Empty Re: Élargir site template Helsinki

Message par JSDakota Ven 13 Jan 2017 - 15:30

D'accord je vous remercie pour vos conseils ! Merci également pour votre réactivité, très bon forum communautaire.


JSDakota

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2017

https://www.techoutillage.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Élargir site template Helsinki Empty Re: Élargir site template Helsinki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum