Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nouvelle interface SEO

2 participants

Aller en bas

Nouvelle interface SEO Empty Nouvelle interface SEO

Message par zenico Mar 24 Jan 2017 - 17:06

Bonjour,

Il y a quelques temps, l'interface jimdo à été modifiée, le menu à changer de place et d'aspect, seulement j'ai l'impression que le contenu à également été touché.

Je m'explique, j'ai créer mon site jimdo pro en septembre, j'ai tenter tant bien que mal de travailler sur le référencement, mais malheureusement sans vraiment d'amélioration depuis le temps.
Je souhaitais donc retravailler mes titres et description mais lorsque je vais dans l'onglet SEO, je n'ai plus rien, je ne vois que la case titre (vide), je ne vois plus de case description ni apercu d'indexation google.
J'ai envoyer un mail au support car j'ai différents soucis mais au cas ou je pose la question ici, mon soucis vient du fait que ces différentes cases ont été supp avec la nouvelle interface ou est ce qu'elles ont été mises ailleurs? Si c'est le cas je ne les ai pas trouvées.

Si je vais dans l'onglet HEAD, afin de pouvoir le modifier, la case est vide, ce que j'avais inscris n'y est plus hors, si j'affiche mon code-source sur ma page d'acceuil du site je vois bien tout les mots clé metadonnées ect. que j'avais écris.
D'ailleurs si une star du SEO pouvait jeter un yeux à mon code source et me dire si cela est cohérent ou si c'est le boxon, je suis preneur héhé.

J'avoue nager complet dans le domaine du référencement, je me suis dis que j'allais tester le ranking coach mais quand je clique sur le lien pour obtenir l'essai de 7 jours, rien ne se passe, le lien ne fonctionne pas a priori.

Je vais m'arrêter là pour le moment si quelqu'un à réponse à mes questions ce serait parfait
Merci par avance
Nicolas Wink

zenico

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2017

https://www.dreamwood.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface SEO Empty Re: Nouvelle interface SEO

Message par FilmsdeLover Mar 24 Jan 2017 - 21:26

Ce que vous tentez de faire pour améliorer votre référencement ne fonctionnera qu'à la marge. Google l'a dit et répété : il vous faut du contenu frais et intéressant. Et ce n'est pas possible d'offrir ça sans utiliser le module de blog et concevoir une vraie ligne éditoriale autour de votre activité.

Sans contenu frais, toutes les petites techniques de SEO ne serviront vraiment à rien et vous serez battu par vos concurrents qui dépenseront deux fois, trois fois, cinq fois plus en référencement Google. Du contenu frais et intéressant en utilisant le module Blog, il n'y a que ça qui marchera à peu de frais pour remonter dans Google.

En ce qui concerne vos soucis, il faut parfois attendre quelques secondes que les différents panneaux SEO ou Head s'affichent chez moi mais normalement, ça devrait s'afficher. La nouvelle interface n'est qu'un coup de peinture, ça ne change rien aux données entrées avant.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface SEO Empty Re: Nouvelle interface SEO

Message par zenico Mer 25 Jan 2017 - 9:58

Bonjour

merci pour cette réponse rapide, effectivement hier soir j'ai réussi à acceder au parametre SEO ainsi que le HEAD, je pense qu'il devait y avoir un bug hier apres midi, j'ai lancer la version gratuite de ranking coach et j'essaie de faire au mieux en fonction de ce qu'il y a d'écrit.

Concernant le blog, je vais voir comment cela fonctionne je me suis jamais penché dessus, ayant une page fessebouk je pensais que ce serait un equivalent et puis ce n'est pas simple non plus de tout gérer en même temps en étant seul mais bon je vais tenter la chose.

Je reviendrais vers vous ce soir avec des images car j'ai une question sur le HEAD mais
là j'ai pas le temps de me mettre dessus.

Encore merci
Nicolas

zenico

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2017

https://www.dreamwood.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface SEO Empty Re: Nouvelle interface SEO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum