Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Processus d'achat et problème après Paypal

5 participants

Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Processus d'achat et problème après Paypal

Message par lesmainsjointes Mar 20 Juin 2017 - 18:58

Bonjour,
Je suis entrain de mettre en place le paiement via Paypal mais j'ai un soucis lors du processus d'achat

Une fois l'article sélectionné ( pour l'instant, tant que ce n'est pas au point je n'ai qu'un article test ) et mis dans le panier, on clique sur  "Paiement séance par Paypal"
on arrive sur
Panier d'achat > puis étape suivante
Adresse > puis étape suivante
Valider    Choisir la méthode de paiement ( il n'y a que Paypal ) >  étape suivante
Redirection vers Paypal
Une fois payer sur Paypal on revient sur une page de mon site ou il est possible de :
    - Récapitulation de l'adresse et modifier son adresse => Ok
    - Récapitulation de l'article => ok
    - Récapitulation du moyen de paiement et modification du moyen de paiement => PAS OK

Pas ok => en effet le client a déjà payer sur Paypal , s'il modifie son moyen de paiement c'est aberrant il n'y a que Paypal et cela embrouille l'esprit => pourquoi modifier alors que déjà payer ?
Et s'il modifie, son choix s'est Paypal, s'il refait le processus il va payer une deuxième fois ???

J'espère avoir été clair, si quelqu'un peut m'aider , je vous en remercie d'avance
JL

lesmainsjointes

Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2014

http://www.lesmainsjointes.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Re: Processus d'achat et problème après Paypal

Message par Alain Mer 21 Juin 2017 - 13:56

Bonjour,

avez-vous bien suivi le processus d'installation ?
https://aide.jimdo.com/e-boutique/param%C3%A8tres-de-l-e-boutique/paypal-comme-mode-de-paiement/
Cordialement
Alain
Alain
Alain

Messages : 148
Date d'inscription : 06/10/2014

http://newtemplates2.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Re: Processus d'achat et problème après Paypal

Message par lesmainsjointes Mer 21 Juin 2017 - 14:14

Bonjour,
Oui le paiement Paypal par lui même fonctionne correctement !

Justement après avoir payé sur Paypal , le client est redirigé sur la boutique sur une page ou il lui est possible de modifier son mode de paiement !!!!!
Ce qui est aberrant puisque le client vient juste de payer sur Paypal
Le problème vient de Jimdo il me semble

Quelqu'un d'autre a ce soucis ?
JLuc

lesmainsjointes

Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2014

http://www.lesmainsjointes.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Re: Processus d'achat et problème après Paypal

Message par Alain Mer 21 Juin 2017 - 17:53

Re,

dans ce cas, étant donné que Paypal est indépendant de Jimdo, je vous invite à les contacter pour résoudre votre problème : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement
Alain
Alain
Alain

Messages : 148
Date d'inscription : 06/10/2014

http://newtemplates2.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Re: Processus d'achat et problème après Paypal

Message par lesmainsjointes Mer 21 Juin 2017 - 18:17

Re,
Merci de votre réponse mais pourquoi contacter Paypal alors que la page qui s'affiche et qui pose problème est une page de Jimdo ?

Voici une capture d'écran de la page qui apparaît APRÈS avoir payé sur PayPal => le client a déjà payé donc pourquoi pouvoir modifier le moyen de paiement ?

https://drive.google.com/open?id=0B10qLI28Kt-NNUliZ3pjUDQxNmM


Merci
JL

lesmainsjointes

Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2014

http://www.lesmainsjointes.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Re: Processus d'achat et problème après Paypal

Message par FredVig Mer 21 Juin 2017 - 20:43

à cause du mode de test ?
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Re: Processus d'achat et problème après Paypal

Message par lesmainsjointes Mer 21 Juin 2017 - 22:11

Non, cela ne vient pas du mode test ! Avec une vraie commande que j'ai essayée à deux reprises cela fait la même chose ....

Suis je le seul ou y a un truc que je ne comprends pas ?

Lumière svp ?

JL

lesmainsjointes

Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2014

http://www.lesmainsjointes.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Re: Processus d'achat et problème après Paypal

Message par FilmsdeLover Jeu 22 Juin 2017 - 18:16

Contactez directement Jimdo. Cela semble toucher à la mécanique interne de la boutique et nous ne sommes que des utilisateurs comme vous...
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Re: Processus d'achat et problème après Paypal

Message par lesmainsjointes Jeu 22 Juin 2017 - 18:46

Merci,
C'est fait ce jour.
Bien à vous

lesmainsjointes

Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2014

http://www.lesmainsjointes.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Re: Processus d'achat et problème après Paypal

Message par tachi300 Ven 23 Juin 2017 - 15:12

Il y a pas dans les préférences PayPal quand on met le code payement boutique une option revenir sur le site après payement ... cela me rappelle quelque chose quand j'ai installé PayPal sur la mienne ...

tachi300

Messages : 153
Date d'inscription : 12/10/2016

http://www.lachsportfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

Processus d'achat et problème après Paypal Empty Re: Processus d'achat et problème après Paypal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum