Processus d'achat et problème après Paypal
5 participants
Communauté francophone - Jimdo :: Utiliser Jimdo :: Utilisation des éléments Jimdo :: E-boutique / Catalogue / Article
Page 1 sur 1
Processus d'achat et problème après Paypal
Bonjour,
Je suis entrain de mettre en place le paiement via Paypal mais j'ai un soucis lors du processus d'achat
Une fois l'article sélectionné ( pour l'instant, tant que ce n'est pas au point je n'ai qu'un article test ) et mis dans le panier, on clique sur "Paiement séance par Paypal"
on arrive sur
Panier d'achat > puis étape suivante
Adresse > puis étape suivante
Valider Choisir la méthode de paiement ( il n'y a que Paypal ) > étape suivante
Redirection vers Paypal
Une fois payer sur Paypal on revient sur une page de mon site ou il est possible de :
- Récapitulation de l'adresse et modifier son adresse => Ok
- Récapitulation de l'article => ok
- Récapitulation du moyen de paiement et modification du moyen de paiement => PAS OK
Pas ok => en effet le client a déjà payer sur Paypal , s'il modifie son moyen de paiement c'est aberrant il n'y a que Paypal et cela embrouille l'esprit => pourquoi modifier alors que déjà payer ?
Et s'il modifie, son choix s'est Paypal, s'il refait le processus il va payer une deuxième fois ???
J'espère avoir été clair, si quelqu'un peut m'aider , je vous en remercie d'avance
JL
Je suis entrain de mettre en place le paiement via Paypal mais j'ai un soucis lors du processus d'achat
Une fois l'article sélectionné ( pour l'instant, tant que ce n'est pas au point je n'ai qu'un article test ) et mis dans le panier, on clique sur "Paiement séance par Paypal"
on arrive sur
Panier d'achat > puis étape suivante
Adresse > puis étape suivante
Valider Choisir la méthode de paiement ( il n'y a que Paypal ) > étape suivante
Redirection vers Paypal
Une fois payer sur Paypal on revient sur une page de mon site ou il est possible de :
- Récapitulation de l'adresse et modifier son adresse => Ok
- Récapitulation de l'article => ok
- Récapitulation du moyen de paiement et modification du moyen de paiement => PAS OK
Pas ok => en effet le client a déjà payer sur Paypal , s'il modifie son moyen de paiement c'est aberrant il n'y a que Paypal et cela embrouille l'esprit => pourquoi modifier alors que déjà payer ?
Et s'il modifie, son choix s'est Paypal, s'il refait le processus il va payer une deuxième fois ???
J'espère avoir été clair, si quelqu'un peut m'aider , je vous en remercie d'avance
JL
Re: Processus d'achat et problème après Paypal
Bonjour,
avez-vous bien suivi le processus d'installation ?
https://aide.jimdo.com/e-boutique/param%C3%A8tres-de-l-e-boutique/paypal-comme-mode-de-paiement/
Cordialement
Alain
avez-vous bien suivi le processus d'installation ?
https://aide.jimdo.com/e-boutique/param%C3%A8tres-de-l-e-boutique/paypal-comme-mode-de-paiement/
Cordialement
Alain
Re: Processus d'achat et problème après Paypal
Bonjour,
Oui le paiement Paypal par lui même fonctionne correctement !
Justement après avoir payé sur Paypal , le client est redirigé sur la boutique sur une page ou il lui est possible de modifier son mode de paiement !!!!!
Ce qui est aberrant puisque le client vient juste de payer sur Paypal
Le problème vient de Jimdo il me semble
Quelqu'un d'autre a ce soucis ?
JLuc
Oui le paiement Paypal par lui même fonctionne correctement !
Justement après avoir payé sur Paypal , le client est redirigé sur la boutique sur une page ou il lui est possible de modifier son mode de paiement !!!!!
Ce qui est aberrant puisque le client vient juste de payer sur Paypal
Le problème vient de Jimdo il me semble
Quelqu'un d'autre a ce soucis ?
JLuc
Re: Processus d'achat et problème après Paypal
Re,
dans ce cas, étant donné que Paypal est indépendant de Jimdo, je vous invite à les contacter pour résoudre votre problème : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement
Alain
dans ce cas, étant donné que Paypal est indépendant de Jimdo, je vous invite à les contacter pour résoudre votre problème : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement
Alain
Re: Processus d'achat et problème après Paypal
Re,
Merci de votre réponse mais pourquoi contacter Paypal alors que la page qui s'affiche et qui pose problème est une page de Jimdo ?
Voici une capture d'écran de la page qui apparaît APRÈS avoir payé sur PayPal => le client a déjà payé donc pourquoi pouvoir modifier le moyen de paiement ?
https://drive.google.com/open?id=0B10qLI28Kt-NNUliZ3pjUDQxNmM
Merci
JL
Merci de votre réponse mais pourquoi contacter Paypal alors que la page qui s'affiche et qui pose problème est une page de Jimdo ?
Voici une capture d'écran de la page qui apparaît APRÈS avoir payé sur PayPal => le client a déjà payé donc pourquoi pouvoir modifier le moyen de paiement ?
https://drive.google.com/open?id=0B10qLI28Kt-NNUliZ3pjUDQxNmM
Merci
JL
Re: Processus d'achat et problème après Paypal
Non, cela ne vient pas du mode test ! Avec une vraie commande que j'ai essayée à deux reprises cela fait la même chose ....
Suis je le seul ou y a un truc que je ne comprends pas ?
Lumière svp ?
JL
Suis je le seul ou y a un truc que je ne comprends pas ?
Lumière svp ?
JL
Re: Processus d'achat et problème après Paypal
Contactez directement Jimdo. Cela semble toucher à la mécanique interne de la boutique et nous ne sommes que des utilisateurs comme vous...
Re: Processus d'achat et problème après Paypal
Il y a pas dans les préférences PayPal quand on met le code payement boutique une option revenir sur le site après payement ... cela me rappelle quelque chose quand j'ai installé PayPal sur la mienne ...
Sujets similaires
» Problème de lien bouton panier vers paypal
» AUTRE PLATEFORME QUE PAYPAL
» Bug Identifiants API paypal
» Paiement paypal
» supprimer paypal pour une remise en mains propres
» AUTRE PLATEFORME QUE PAYPAL
» Bug Identifiants API paypal
» Paiement paypal
» supprimer paypal pour une remise en mains propres
Communauté francophone - Jimdo :: Utiliser Jimdo :: Utilisation des éléments Jimdo :: E-boutique / Catalogue / Article
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|