Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement

3 participants

Aller en bas

Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement Empty Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement

Message par skyjoe auteur Mer 4 Oct 2017 - 18:56

Bonjour à tous,

Je possédais un compte pro avec le domaine bootchou.com que j'ai résilié en mars.
Je suis donc repassé en free, apparemment pour un temps défini avant effacement du nom de domaine, sous le nom : bootchou.jimdo.com

Cette semaine, j'ai racheté un compte pro pour bootchou.jimdo.com

Or, le fait de passer en pro n'a pas effacé l'extension .jimdo à mon nom de domaine, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre étant donné que depuis toujours, que ce soit pour des blogs ou des sites web, j'avais pour habitude de perdre l'extension de mon hébergeur qui suivait le nom de mon site/blog, dès lors que je payais pour passer à un niveau supérieur.

Actuellement, je suis donc en pro avec le nom bootchou.jimdo.com.

J'ai contacté l'équipe qui m'a dit être en train de récupérer mon nom de domaine, mais qui ne m'a pas spécifié si l'extension allait automatiquement sauter sur l'adresse de mon site. Dans le cas contraire, je pense que je devrais ajouter un domaine à mon compte.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience, pourriez-vous me préciser comment cela devrait se passer pour mon domaine lorsque j'aurais récupéré bootchou.com ? Selon moi, il était récupéré à partir du moment où j'ai souscrit à un compte pro, c'est à n'y rien comprendre.

L'équipe a été réactive mais j'aurais aimé avoir des informations complémentaires sur mon cas, si vous y comprenez quelque chose...

Merci !

skyjoe auteur

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2017

https://bootchou.com

Revenir en haut Aller en bas

Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement Empty Re: Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement

Message par FilmsdeLover Jeu 5 Oct 2017 - 6:56

Normalement, quand vous passez en pro, on vous demande le nom de domaine que vous souhaitez acheter avec l'offre pro, est-ce que ce fut le cas ?
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement Empty Re: Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement

Message par skyjoe auteur Jeu 5 Oct 2017 - 7:47

Je n'en ai pas le souvenir mais si c'est le cas, j'ai sans doute entré bootchou.jimdo.com, pensant qu'il leur fallait le nom de domaine actuel. Je comprends mieux alors.

En tout cas, le nom de domaine que je souhaitais est désormais récupéré et a remplacé celui avec l'extension, merci Jimdo Smile (et merci à toi !)

skyjoe auteur

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2017

https://bootchou.com

Revenir en haut Aller en bas

Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement Empty faire disparaitre l'extension .jimdo

Message par MYGC4A Lun 9 Oct 2017 - 13:57

bjr @Ts,

j'ai le même souci au sujet de l'extension que j'aimerai voir disparaitre "le fameux .jimdo"

je suis aussi en Pro et je souhaiterai ne voir apparaitre que mon adresse site mygc4a.com (redirection depuis un hébergeur 1&1).

une idée..!? par avance merci!


MYGC4A

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2017

http://mygc4a.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement Empty Re: Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement

Message par FilmsdeLover Lun 9 Oct 2017 - 17:26

Normalement dans "Nom de domaine", vous pouvez choisir le domaine principal. Sinon, contactez le support technique.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement Empty Re: Extension .jimdo sur nom de domaine, questionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum