Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

3 participants

Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par matthlegeux Jeu 9 Nov 2017 - 1:12

bonjour
j essaye de donner un petit coup de main a une association pour leur site ,
pour cela j ai créer un site de test pour essayer de résoudre un petit problème que nous rencontrons avec les designs page de blog....

nous aimerions pouvoir choisir la mise en page deux colonnes
avec les titres au dessus des billets....
cette page de blog est en fait la page d accueil du site.


je voit bien que cela n est pas possibles d origine et que seul le design pleine largeur le permet ...

j ai essayer avec l'outil firebug de mozilla firefox d examiner la structure de cette page et en faisant remonter les lignes de codes corespondant au titre au dessus de l image cela donnait le résultat espérer...
cependant je me demande comment faire pour que cela soit pris en compte par jimdo????
je n y connait pas grand choses au code html et css mais cela ne me fait pas peur de mettre les mains dans le cambouis pour aider cette associaton Very Happy

est ce que quelqu un a déjà effectué cette manip?
peut on créer un design personalisé pour la mise en page blog??

le site que j ai créer est un site de test .
merci de vos réponses,
cordialement,
Matthieu.

matthlegeux

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2017

https://test29600.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty Re: comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par matthlegeux Ven 10 Nov 2017 - 15:02

bonjour,
est ce que j ai posé ma question au bon endroit car je n ai aucune réponse ou échange de la part du forum ?



matthlegeux

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2017

https://test29600.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty Re: comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par FilmsdeLover Ven 10 Nov 2017 - 16:42

J'ai effacé votre autre message car un seul suffit. Les designs "page de blog" sont relativement nouveaux (quelques semaines) donc perso, je n'ai pas eu le temps de les regarder de plus près.

Cela est peut-être possible avec des codes mais l'aperçu des billets de blog est quelque chose de très très relou sur Jimdo.

Pour coller vos codes persos, il faut aller dans "Paramètres" > "Modifier le Head" et les coller de la façon suivante :
Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
Votre code CSS
    /*]]>*/
</style>

Dernière chose, ceci est un forum d'utilisateurs Jimdo où des gens donnent du temps pour aider les autres. Forcément, on ne peut pas être là 24/24 et répondre à tout, tout de suite. Merci d'en tenir compte et de prendre votre mal en patience si vous ne recevez pas de réponses rapidement.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty Re: comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par matthlegeux Ven 10 Nov 2017 - 18:41

bonsoir,
merci de votre réponse je ne voulait pas être oppressant,
je me demandais si j avait poster au bon endroit...

je vous remercie de prendre du temps pour aider les autres !

moi aussi j essaye de mon coté avec mes moyens d aider les autres !)

du coup je vait essayer diverses choses au niveau du code je croit avoir compris aujourd hui que ce code en fait agit sur le "style" mais pas sur le contenu...
je veut dire par la que ce n est pas parce que j arrive grâce a l outil "examiner l élément" de mozzila a cibler la ligne qui correspond a mon code (quand je la fait remonter sur le "paragraphe" mon titre est a l endroit souhaité), si je copie puis coller dans le head
avec le code m entionner plus haut(re-merci!) resolvera mon probleme...

je croit comprendre qu il faut que je trouve la "partie" mise en page du blog sur deux collonnes et que je lui demande d afficher le titre (h2) au dessus pour que cela soit pris en charge a chaque nouveau billet que je voudrais afficher en mode deux colonnes ??

pour essayer de trouver cela j affiche le site sur deux fenêtres différentes sur l une avec le blog pleine page
et sur l autre avec le blog deux colonnes et je cherche les différences les références.... avec une fenêtre "examiner l élément" pour chacune d elles...
un vrai enquête !!
j espere que cette méthode ne sera pas vaine .

encore milles excuses si je vous ai stresser par mon insistance je n ai pas l habitude de poster sur des forum...

j espère bien réussir a régler ce petit détail c est un petit défi qui va rendre service a l association que j essaye d aider.
bon c est vrai que ca ne va pas changer pas grand chose a leur fonctionnement mais bon ca me permet aussi d enfin mettre les pieds dans le html , css...
je suis informaticien depuis 9 ans mais plutôt réseau et hardware je n avait jamais pris le temps de m intéresser a cette facette de l informatique...
je vais continuer mes recherches et mon apprentissage de tout ca et reposterait des que j aurais des pistes valables,
peut être que quelqu un serait intéressé par le même problème et pourra m aider...

ou peut être que je vait très rapidement trouver une solution et dans ce cas je posterais la réponse!!!
bonne soirée a tous!
Matthieu.

matthlegeux

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2017

https://test29600.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty Re: comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par FredVig Sam 11 Nov 2017 - 0:49

Il vaut mieux prendre le blog pleine largeur ET modifier avec du code l'aspect de la page blog
C'est plus simple que de chercher à "changer de place" le titre.
ça reste quand m^me assez complexe, il faut avoir une idée précise de ce que vous voulez obtenir.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty Re: comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par matthlegeux Sam 11 Nov 2017 - 9:09

bonjour et merci fredvig,
oui en effet c est la remarque que je me suis fait ce matin en me levant....

autant prendre la présentation pleine page et transformer avec du code en 3 colonnes d affichage ca m a l air plus simple et plus cohérent au niveau formatage !!!!

mais le but étant d afficher quand meme les billets sur deux colonnes avec une troisième type "side" ou est afficher en permanence l agenda et des liens utiles....

petite question , a l aide du head on ne peut bien que modifier  du css ?

je vais en tout cas orienter mon travail dans ce sens ....

bonne journée a tous et toutes!

matthlegeux

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2017

https://test29600.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty Re: comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par matthlegeux Dim 12 Nov 2017 - 19:38

bonsoir a tous ...
après de nombreuses heures j ai réussit en modifiant le css a changer la position de mon titre mais cela est vraiment trop fastidieux car cela implique de changer la position de l image et des sous titres...
vu le nombre de billets sur le site c est même pas la peine d envisager cette solution...
bon ben en tout cas cela m a permis de decouvrir le html ainsi que le css.... c est ma fillancée qui est contente cela fait3 jours trois nuit que je suis collé a l écran.... affraid

j ai essayer la proposition de fredvig mais je n ai pas réeussit a afficher le designe pleine page en deux colonnes...
l affichage de la page blog est généré automatiquement a l ajout de chaque nouveau  article selon un formatage html qui fait que le texte est placé apres la source image en configuration deux colonnes, et avant la div source image en mode pleine page...

dommage que jidmo ne nous laisse pas la possibilite de formater cette page blog comme les autres pages....

y a t il un moyen d acceder au code html et de le modifier sur jidmo ? cela me serait bien utile car je n aurais qu a changer l emplacement de la div h2 avant la div image!!!

bon ben je vait arreter la mes recherches pour l instant car sinon moumoune va demander le divorce!!!

je vais expliquer a la personne qui s occupe du site de l association qu apres de nommbreuses heures de recherches je n ai pas pu pas su trouver une solution,
c est ainsi
ce qui ne tue pas rend plus fort !)
et en plus du coup j ai beaucoup appris en ces trois jours!!
merci a vous tous!
et puis peut etre que quelqu un trouvera une soluc un jour !!!

kénavo ! rabbit


matthlegeux

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2017

https://test29600.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty Re: comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par FredVig Dim 12 Nov 2017 - 21:22

J'aurai du être plus clair : n'essayez pas de changer l'ordre des éléments sur la page blog avec du css (nulle part en fait).
Et si ces quelques heures à s'initier du code html vous créent des problèmes, ne commencez pas ! Car nous passons toutes nos nuits à apprendre, depuis des années pour certains, et ça change en permanence.

En regardant le code de votre page, je me rend compte qu'il y a sans doute une confusion : vous parlez de la "page de blog", mais en fait, il s'agit de la page d'accueil sur laquelle un module d'affichage du blog a été inséré ?
Si c'est le cas, conservez précieusement ce module. Si vous le supprimez, il ne sera plus possible d'en remettre sur le site. Par précaution, créez une page cachée et insérez un ou plusieurs de ces modules.

La "page de blog" est une page de nature particulière qui affiche les articles sous forme de prévisualisations. Il faut l'activer dans la console d'administration. Et c'est là que vous pourrez choisir un design de blog : paramètres > blog > Page Blog > designs.
L'adresse par défaut de la page blog sera "https://test29600.jimdo.com/blog/"

Ensuite, il est possible d'intervenir… à la marge, sur l'aspect de cette page, avec du css. Cela reste délicat car de nombreux éléments sont imbriqués et leurs propriétés inter-connectées.
En mode pleine largeur, les articles prennent toute la place que l'élément qui les englobe leur laisse. Il faut donner une largeur maximale (max-width) à ces éléments (#cc-matrix-) et leur indiquer de flotter les uns à côté des autres (float:left + clear:none) pour qu'ils se "rangent" sur plusieurs colonnes, automatiquement, dans l'espace qui leur est dédié.
#cc-matrix-{
max-width:200px;
float: left;
clear: none!important;
}
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty Re: comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par matthlegeux Dim 12 Nov 2017 - 23:26

merci fredvig ,
oui je me suis mal exprimé aussi, la page bienvenue est la page de prévisualisation des articles blog,
c est sur cette page que nous aimerions que les titres soient placé au dessus des images ...

peut être que le codes que vous me montrez pour le "float" fonctionnera pour cette page et qu en choisissant l affichage pleine largeur qui affiche sur la page "aperçut du blog" les titres en haut des images . sur deux colonnes...

je vais tenter cela Smile

merci merci!
matthieu.

matthlegeux

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2017

https://test29600.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty Re: comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par matthlegeux Dim 12 Nov 2017 - 23:32

merci merci merci!!!!

ca fonctionne !!!!!

merci!!!!

youhoooo!!!!

pour la peine je vait continuer a apprendre le html !!!!

bonne continuation a vous tous et si vous passez par la bretagne n hésitez pas a me faire signe !!!

matthlegeux

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2017

https://test29600.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog - comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images? Empty Re: comment placer les titres des billets de blog avec le design deux colonnes au dessus des images?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum