Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Obtenir un code pour FAQ & bouton lien

4 participants

Aller en bas

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien Empty Obtenir un code pour FAQ & bouton lien

Message par LaForce Dim 7 Déc 2014 - 11:42

Bonjour,

Je suis nouveau membre et je viens demander une petite aide pour avoir deux code que j'ai absolument besoin pour me fabriquer une section FAQ approprié et un bouton lien comme ici "Envoyer", "S'inscrire"  exactement le même que cette image mais je ne sais pas du tout comment l'obtenir ?

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien 290242Capturede769cran20141207a768114249

J'ai déjà essayer de contacter plusieurs fois pour obtenir le code du FAQ mais jamais eu de réponses

Merci pour vos lumières, je voudrais bien finir mon site


Dernière édition par LaForce le Dim 7 Déc 2014 - 11:47, édité 1 fois (Raison : ajout image)

LaForce

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2014

http://www.msirepair.be

Revenir en haut Aller en bas

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien Empty Re: Obtenir un code pour FAQ & bouton lien

Message par rs53600 Dim 7 Déc 2014 - 12:06

Basiques/Eléments/Formulaire

rs53600

Messages : 78
Date d'inscription : 11/10/2014

http://rs53600.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien Empty Re: Obtenir un code pour FAQ & bouton lien

Message par LaForce Dim 7 Déc 2014 - 12:18

rs53600 a écrit:Basiques/Eléments/Formulaire

merci pour votre aide mais ça ne répond pas du tout a ma question
le lien que vous avez insérer est juste une aide pour un formulaire,
j'aurai besoin du code comme le bouton "envoyer" du formulaire pour fabriquer un bouton lien cliquable avec "lire la suite" par ex

LaForce

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2014

http://www.msirepair.be

Revenir en haut Aller en bas

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien Empty Re: Obtenir un code pour FAQ & bouton lien

Message par rs53600 Dim 7 Déc 2014 - 22:02

Soyez plus précis ou moins gourmand.
Faire un bouton est très simple. Faire la page vers laquelle on souhaite orienter notre visiteur est peut-être plus compliqué. Il faut en tous cas définir ce que l'on veut faire. En attendant, utilisez le bouton Rechercher (avec Bouton) sur ce site.

rs53600

Messages : 78
Date d'inscription : 11/10/2014

http://rs53600.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien Empty Bouton design copié d'un autre élément

Message par FredVig Lun 8 Déc 2014 - 11:31

Le problème, c'est que la fonction rechercher ne fonctionne pas sur ce forum (ou seulement sur les titres). Mais c'est vrai qu'on a le sentiment de répéter inlassablement les m^me choses… Aussi ai-je modifié ce post pour que le titre soit trouvé dans les résultats de recherche.
La connaissance du fonctionnement expliqué dans le tuto de base est nécessaire pour comprendre ce post

Si vous voulez fabriquer un bouton qui ressemble à "s'inscrire", il faut changer l'aspect de la div qui contient le "FAQ".
En utilisant l'inspecteur du navigateur…(clic droit "inspecter l'élément")
- je vais chercher l'id de cette div "faq":
Code:
#cc-m-10846934324 > p:nth-child(1) > span:nth-child(1) > a:nth-child(1)
- Je vais chercher les attributs utiles de la première div "S'inscrire" :
(certains attributs ne sont pas nécessaires, il suffit de faire des essais successifs)
Code:
background-color: #3984C8; border: 0px none; color: #FFF;padding: 5px 15px;text-decoration: none;font-family: "Dosis",sans-serif,"google";
- J'ouvre "modifier le head" et je crée une nouvelle feuille de style comme expliqué sur le tuto de base
Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
#nom de la div {attributs de la Div;}
/*]]>*/
</style>
Ce qui donne :
Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
#cc-m-10846934324 > p:nth-child(1) > span:nth-child(1) > a:nth-child(1) {background-color: #3984C8; border: 0px none; color: #FFF;padding: 5px 15px;text-decoration: none;font-family: "Dosis",sans-serif,"google";}
/*]]>*/
</style>
Je rajoute quelques "!important" sur les attributs qui ne passent pas :
Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
#cc-m-10846934324 > p:nth-child(1) > span:nth-child(1) > a:nth-child(1){background-color: #3984C8; border: 0px none; color: #FFF!important;padding: 5px 15px;text-decoration: none;font-family: "Dosis",sans-serif,"google"!important;}
/*]]>*/
</style>
Il reste le comportement qui fait changer de couleur la div au survol…
Et ça c'est un peu plus coton, car cela fait appel au php de l'élément créé par le module formulaire. Il doit être possible de dupliquer tout le code html fabriqué par ce module, d'en modifier les adresses, et de poster cela dans un widget html, à la place de votre "faq". Possible mais un peu ardu sans doute.
à ce stade, soit vous pouvez vous passer de ce comportement "passe au noir au survol", soit il faudra ajouter encore du code :" :hover " qui cible justement, le survol de l'élément
Code:
#cc-m-10846934324 > p:nth-child(1) > span:nth-child(1) > a:nth-child(1):hover{background-color: black!important;}
Donc au final : ouvrez "modifier le head" et coller ceci
Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
#cc-m-10846934324 > p:nth-child(1) > span:nth-child(1) > a:nth-child(1){background-color: #3984C8; border: 0px none; color: #FFF!important;padding: 5px 15px;text-decoration: none;font-family: "Dosis",sans-serif,"google"!important;}
#cc-m-10846934324 > p:nth-child(1) > span:nth-child(1) > a:nth-child(1):hover{background-color: black!important;}
/*]]>*/
</style>
Et si cela parait compliqué, c'est simplement parce qu'il vous manque les bases qu'explique, par exemple, le tuto http://www.jimdoforum.fr/t4-les-bases-de-la-modification-du-design-d-un-site-jimdo[/code]
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien Empty Re: Obtenir un code pour FAQ & bouton lien

Message par LaForce Mar 9 Déc 2014 - 9:12

un très grand merci pour votre aide, cependant je ne suis pas très doué c'est vrai pour être franc je ne comprend absolument rien en code html (même avec le tuto)

le code que vous m'avez laisser a très bien fonctionné et j'ai bien obtenu un bouton lien sur "FAQ"
mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche, c'est clair que vous êtes la deuxième personne à ne pas me comprendre, je m'en excuse si je me suis mal exprimé

Je demandais à avoir plusieurs choses en même temps pour une seule question, peut être la confusion vient de là donc on va faire plus simple et je demanderais de l'aide une par une en commençant par avoir une section FAQ

En fait pour éclaircir les choses, il me faudrait un code pour une section FAQ - un code pour un bouton lien (d'où je pourrai modifier le texte quand je le désire) et enfin un code pour un SLIDER

Pour commencer je désirerais une section FAQ exactement comme le lien donné plus haut de chez Zekoolweb mais je n'arrive pas a obtenir le code après plusieurs messages envoyé, je n'en veux a personnes et chacun a ses occupations ...

J'ai essayé de contacter le support jimdo business pour avoir ces codes et ils m'ont conseillé de venir ici pour l'obtenir car ils ne fournissent aucun codes !

Merci encore pout tout Very Happy

LaForce

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2014

http://www.msirepair.be

Revenir en haut Aller en bas

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien Empty Re: Obtenir un code pour FAQ & bouton lien

Message par FredVig Mar 9 Déc 2014 - 11:23

On peut difficilement faire mieux en tuto que ceux de Zekoolweb.
Le "contactez-moi pour avoir le code" est destiné - à mon avis - à filtrer les personnes qui n'ont pas les connaissances requises pour suivre le tuto, et donc, à toucher des prospect potentiel
Il est très simple d'obtenir ce code. Il suffit de se pencher quelques heures sur les tutos de base du forum pour comprendre le minimum requis sur la structure des sites Jimdo, et comment les examiner
On peut aussi vous les mettre en clair dans le forum, mais ce ne serait pas très sympa pour Zetuto !
Avant que vous n'ayez les connaissances "prérequises", ce que vous demandez risque de dépasser les possibilités du forum
Le temps que vous gagneriez en faisant appel à un professionnel rémunéré vous serait précieux
Avez-vous envisagé de contacter un expert jimdo ?
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien Empty Re: Obtenir un code pour FAQ & bouton lien

Message par LaForce Mar 9 Déc 2014 - 23:19

SVP je voudrais juste obtenir les codes pour finir mon site, par mail ou en MP si il le faut, je ne souhaite pas passer par un expert de jimdo car je suis extrêmement occupé a préparer mon terrain dans le milieu professionnel

J'ai attendu longtemps pour avoir ces codes mais rien a l'horizon, j'ai vraiment besoin pour le Slider & le FAQ, le reste je peux m'en passer

Je suis a quelques étapes de la fin et ensuite en finir avec le SEO de référencement

Merci pour vos lumières

LaForce

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2014

http://www.msirepair.be

Revenir en haut Aller en bas

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien Empty Re: Obtenir un code pour FAQ & bouton lien

Message par Solie Mar 1 Sep 2015 - 12:27

lol!
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

bouton - Obtenir un code pour FAQ & bouton lien Empty Re: Obtenir un code pour FAQ & bouton lien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum