Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

deplacement widget blocage site

2 participants

Aller en bas

site - deplacement widget blocage site Empty deplacement widget blocage site

Message par jaso Ven 16 Mar 2018 - 9:54

Bonjour
un bandeau déroulant (long à se charger) que j'ai voulu déplacer sur une autre page s'est positionné dans la fenêtre supérieure dédiée au déplacement mais, ensuite, plus la main pour le transférer de cette fenêtre vers la page concernée.
J'ai bien lu qu'il fallait passer en ouverture sans échec mais en affichant le nom du site et mon mot de passe la réponse est:
"votre site appartient à un cpte utilisateur, connectez-vous sur : account..../login" qui m'envoie sur le dashboard et l'option "modifier" qui m'envoie là où j'en étais auparavant...bloqué. Mon but : supprimer ce widget qui était sur page "New page"
Pour info, le nom de mon site: test-arcadiere.jimdo.com.
Une solution ? et un merci pour votre aide
Jaso

jaso

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2017

http://test-arcadiere.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

site - deplacement widget blocage site Empty Re: deplacement widget blocage site

Message par FredVig Ven 16 Mar 2018 - 12:50

Le mode sans échec a été modifié depuis les nouveaux compte "dashboard". Vous devez demander le lien exact au SAV.
En urgence, et dans le cas précis de votre site qui ne contient qu'une modification simple de CSS par le "modifier le Head", vous pouvez désactiver temporairement cette feuille de style en la décochant dans l'inspecteur de style, onglet "editeur de feuilles de style" (sur Firefox). En mode administrateur, cette feuille de style est repoussé dans les dernières, il faut la retrouver parmi la liste. Cette manipulation de désactive pas le code javascript. Si le problème persiste, les navigateurs permettent de désactiver le javascript (préférences), mais je n'ai jamais tenté cette technique.
Je doute que votre problème vienne de là, toutefois.

Le "presse papier" fonctionne assez aléatoirement selon la connexion, le nombre d'éléments sur la page, le nombre de modules transférés etc.
En théorie, si vous rechargez la page où se trouvait l'élément déplacé, celui-ci devrait se remettre à l'ancien emplacement, mais parfois, il se "perd dans les tuyaux".
Je conseille de déplacer des duplicatas des éléments, puis, de supprimer l'ancien élément.
Dans le cas d'un code html (en widget) il vaut mieux ouvrir le widget, copier le code, et le recoller dans un nouveau module sur la page cible.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

site - deplacement widget blocage site Empty Re: deplacement widget blocage site

Message par jaso Ven 16 Mar 2018 - 13:49

Merci de votre célérité...comme d'habitude.
En fait, ce n'est que du code HTML dans un widget mais très long à charger. A l'avenir, je suivrai vos conseils pour les déplacements, copier/coller.
En attendant, j'ai envoyé un mail -> Jimdo puisqu'il m'est impossible de tuer le script ou de le désactiver. Cependant je peux par l'intermédiaire de l'éditeur de Firefox (comme vous le suggérez) ouvrir le volet de navigation mais sans jamais faire apparaître l'encart "modifier les pages": celui-ci me permettrait de supprimer la page sur laquelle j'avais opéré le déplacement en espérant qu'elle puisse contenir le widget en question (ce dont je doute malgré tout).
Bon après-midi
jaso

jaso

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2017

http://test-arcadiere.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

site - deplacement widget blocage site Empty Re: deplacement widget blocage site

Message par FredVig Ven 16 Mar 2018 - 14:37

ça me semble la bonne technique.
Le lien de safe connexion restera le m^me pour vos prochaines interventions.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

site - deplacement widget blocage site Empty Re: deplacement widget blocage site

Message par jaso Ven 16 Mar 2018 - 17:07

C'est si simple avec le bon outil, celui envoyé par Jimdo.
Réactivité, quelques heures: je pouvais m'attendre à pire.
Problème résolu avec un seul lien, super.
Merci à FredVig et Fabien, je vais pouvoir continuer... avec plus de prudence cette fois ? Pas sûr puisque j'ai la bonne gomme maintenant
Bonne soirée
Jaso

jaso

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2017

http://test-arcadiere.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

site - deplacement widget blocage site Empty Re: deplacement widget blocage site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum