Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami

2 participants

Aller en bas

Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami Empty Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami

Message par stanislasdorange Ven 11 Mai 2018 - 10:46


Bonjour,

je sais que cette question a été posée mainte fois, mais comme le code n'est pas le même pour chaque site/design, je post ma demande pour mon site basé sur le design MIAMI!

Je souhaiterais donc élargir mon site en réduisant les marges de part et d'autre de celui-ci trop importantes à mon goût, et conférer ainsi plus de place à mon contenu.

Merci beaucoup pour votre aide

Mon site: stanislasdorange.com

"Merci à atelierpampam pour son poste dont je me suis inspiré"


stanislasdorange
stanislasdorange

Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2018

https://www.stanislasdorange.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami Empty Re: Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami

Message par FredVig Ven 11 Mai 2018 - 11:29

c'est potentiellement différent pour chaque site, et ça peut changer lors d'une mise à jour de Jimdo, ou d'un navigateur. Pour cette raison, il est nécessaire de comprendre comment trouver les codes, et les modifier. Voir les explications dans le chapitre Tuto de ce forum.
Changer la largeur du contenu principal, c'est comme changer la largeur de la carrosserie d'une voiture, et la rendre élastique pour qu'elle change selon la largeur de la route. C'est possible, mais tout ce qui se trouve à l'intérieur doit aussi devenir élastique. Et si c'est pas prévu d'origine, cela peut donner du travail.
Essayez ceci. Ajoutez-je après la balise "<style> dans "modifier le head" que vous aurez créé pour votre soucis de couleur d'arrière-plan :
Code:
.jtpl-content__inner {
 max-width: 100%!important;
}

ça vous donne une carrosserie élastique, mais tout le reste doit être modifié aussi…
Il me semble qu'il suffit ensuite de rouvrir votre galerie d'images, de modifier un détail, de la ré-enregistrer, pour que ça prenne toute la largeur.

C'est ce que j'ai fait sur mon Book, ici : https://www.fredvig.com/book/

Il vous faudra sans doute éviter la règle pour vos pages About et Contact, ou changer leur contenu, sinon le texte va exploser sur les grands écrans.
Pour cela il existe plusieurs techniques.
Dans le cas de 2 pages à éviter, j'ai tendance à les ajouter leur exception au code initial :
Vos 2 pages portent les identifiants page-2168162599 et page-2164125299
Je dis à la règle de ne pas s'appliquer sur ces 2 pages ainsi :


Code:
body:not(#page-2168162599):not(#page-2164125299) .jtpl-content__inner {
 max-width: 100%!important;
}
}

C'est le même code, mais en rajoutant 2 exceptions de pages.
On peut aussi ne rajouter le code que sur les pages qui doivent s'élargir dans le modifier le Head des sous-pages
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami Empty Re: Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami

Message par stanislasdorange Sam 12 Mai 2018 - 8:49

Encore merci @FredVig pour votre explication. Je suis ignorent dans se domaine, mais je pense avoir compris le concept.

J'ai inséré  le 1er code  en sous pages souhaitées, en rajoutant <style> au début du code et ça marche a merveille! J'ai changé la valeur 100% pour avoir l'équilibre visuel que je recherchais!

Merci pour votre temps, vos réponses et vous savoir faire !
Vous avez fait ma journée :-)

Stan
stanislasdorange
stanislasdorange

Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2018

https://www.stanislasdorange.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami Empty Re: Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami

Message par FredVig Sam 12 Mai 2018 - 14:21

rapide coup d'oeil : ça semble correct en grand écran comme en fenêtre étroite.
Un contenu très pro bien mis en valeur par l'extrême sobriéte de la mise en page !
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami Empty Re: Elargir la zone du contenu de mon site pour Miami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum