Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog)

2 participants

Aller en bas

modifier - Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog) Empty Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog)

Message par Psychonutrition Jeu 17 Mai 2018 - 21:56

Bonjour,

Je souhaite donner à mon blog un autre titre "Psycho et Micronutrition" que celui de mon site "La PsychoNutrition".
J'ai trouvé comment faire disparaître le titre du site en ajoutant un bout de code uniquement dans le header de la page "blog", mais ce n'est pas ce que je souhaite puisque je voudrai le remplacer (non le supprimer) sur cette page.
Si cela n'est pas possible, pourriez-vous me dire si et comment ajouter un titre ("Blog Psycho et Micronutrition") entre le header et le premier article du blog ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Psychonutrition
Psychonutrition

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2018

http://lapsychonutrition.fr

Revenir en haut Aller en bas

modifier - Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog) Empty Re: Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog)

Message par FredVig Ven 18 Mai 2018 - 10:45

Bonjour. La page blog est générées par le serveur et ne peut pas être modifiée autrement qu'en CSS avec modifier le head, et uniquement sur les éléments générés automatiquement, comme les résumés d'articles.
Avec du CSS, vous pouvez toutefois tenter de faire afficher du texte à l'aide des pseudo classes :after :before, et la propriété {content: "";}
Il faut intervenir sur le positionnement, la responsivité, étudier tous les cas de largeur de fenêtre.
C'est une opération un peu délicate.
j'ai réalisé cela sur ce site https://www.td-pour-apprendre.fr/
Vous pouvez voir que la page inclue un titre ET un sous titre, ce qui n'est pas possible dans Jimdo nativement. Le sous-titre est "ajouté" grâce à du code CSS.
C'est ce principe qu'il faut suivre.
Votre titre principal est effacé {opacity:0;} puis un titre est rajouté à la suite de son contenant :after{content"nouveau titre";}
Ensuite, il faut lui donner un style (couleur, emplacement etc…)
Sur chaque site, le code sera différent afin de le mettre en style dans toutes les configurations de largeur de fenêtre et de version de navigateurs.

Notez que l'intitulé de votre titre de page ajouté ne sera pas pris en compte dans la description de page Google. Il faudra l'indiquer lorsque vous remplissez la partie SEO de la page
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

modifier - Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog) Empty Re: Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog)

Message par Psychonutrition Dim 20 Mai 2018 - 0:26

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela semble en effet complexe. Il faut que je vois si le jeu en vaut la chandelle.
Psychonutrition
Psychonutrition

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2018

http://lapsychonutrition.fr

Revenir en haut Aller en bas

modifier - Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog) Empty Re: Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog)

Message par FredVig Dim 20 Mai 2018 - 12:03

C'est certain qu'il est préférable d'utiliser les outils que jimdo propose par défaut.
Le titre de site est prévu pour être commun à toutes les pages.
Cette disposition est "attendue" par les visiteurs, comme les moteurs de recherche.
Le mieux est d'adapter votre projet en fonction de cette disposition, plutôt que d'essayer de la contourner.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

modifier - Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog) Empty Re: Modifier le titre du site sur une seule page (celle du blog)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum