Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

3 participants

Aller en bas

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Empty Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

Message par HJ745 Dim 30 Sep 2018 - 12:22

Bonjour à tous.

Julian, gérant d'un petit site de vente en ligne piedtable.fr sur Annecy.

Comme beaucoup, j'ai des produits avec des spécificités différentes au niveau colisage. Produits de quelques grammes à  xx kilos. Par conséquent, il n'est pas envisageable que je puisse offrir la livraison gratuite (coût inclus) à mes clients distants.

Je ne possède pas de boutique physique dans ma ville. Toutefois, je souhaite booster l'activité sur mon bassin en diffusant des prospectus. il me paraît évident que pour des clients de proximité (rayon env 10 km), la livraison à domicile soit gratuite. Sur JIMDO, il est possible de créer des codes promo en % et en €. A ce jour, il n'est pas possible d'avoir un code promo pour une livraison à coût 0 ou à un prix fixe réduit ( exemple 1 €). J'ai envisagé d'ajouter un pays de livraison type Iles Bouvet pour affecter un coût de transport nul et de diffuser ce code pays de livraison avec mes flyers..................mais çà fait pas très pro pour moi et JIMDO.

Avez-vous une astuce pour contourner ce gros manque sur JIMDO ?

Un grand merci à tous.

Bon dimanche.

Julian

HJ745

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Annecy

https://www.piedtable.fr

Revenir en haut Aller en bas

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Empty Re: Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

Message par FredVig Dim 30 Sep 2018 - 14:14

Avec Business, il est possible de diversifier (un peu) les frais de port à partir des catégories d'articles, et les tranches de frais par poids. Voilà un extrait de mon TUTO sur le sujet :
Enlèvement sur place (gratuit)
Question : "Lors de la validation du panier, le client doit accepter des frais de ports, alors qu'il peut choisir l'enlèvement du colis gratuit. Après validation il doit choisir le mode de paiement puis valider et c'est seulement là qu'il peut choisir le type de livraison. Comment contourner ce dysfonctionnement ? "
Solution 1 : Créez une copie de l'article en enlevant la possibilité d'expédier l'article. (Les frais de port disparaissent du panier)
Solution 2 : Ajouter une tranche pour les poids de moins de 0,001 kg à 0€ de port. Créez une déclinaison de chaque article en mettant le poids de ces déclinaisons à 0kg. (Les frais de port sont à 0€ dans le panier)
En utilisant les catégories d'articles, vous pouvez afficher une copie de la boutique selon le choix d'expédition. Votre client sélectionne en premier le choix d'expédition, il est dirigé vers la page ne contenant que la version des produits correspondant à ce choix.

Le système des coupons permet de retirer une somme précise du montant d'achat, mais ce n'est effectivement pas prévu pour cet usage.


Dernière édition par FredVig le Dim 30 Sep 2018 - 21:29, édité 1 fois
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Empty Re: Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

Message par HJ745 Dim 30 Sep 2018 - 14:21

Merci bcp FredVig.

C'est une solution très lourde à mettre œuvre. Comme ma solution de passer par un pays exotique pour avoir des frais à O ,c'est pas élégant et pro vis à vis du client.

Cela ne doit pas être super compliqué de pouvoir ajouter un pays PROMITE ou un code promo qui met à 0 ou à une valeur modique les frais de livraison ?

Encore merci et bon dimanche.

Julian

HJ745

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Annecy

https://www.piedtable.fr

Revenir en haut Aller en bas

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Empty Re: Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

Message par FredVig Dim 30 Sep 2018 - 21:27

Il n'est pas possible de créer une destination personnalisée, c'est le pays ou le continent.
Ce que je vous indique sont les 2 solutions actuellement disponibles pour pallier à cette limite de la boutique Jimdo. Un peut délicat à comprendre de prime abord, sans doute, mais pas très complexe.
Vous pouvez aussi créer un code de réduction, mais vous l'aviez déjà compris dans votre premier message.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Empty Re: Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

Message par HJ745 Dim 30 Sep 2018 - 22:44

Merci FredVIg.
C'est trop complexe lorsque tu as des x menus de tarifs à xx lignes comme moi. Mes pages sont déjà trop indigestes pour les clients (pas de double sélection possible pour le menu des tarifs).

Je me pose bcp de questions sur ma continuité sur JIMDO. C'est dommage car dans l'ensemble c'est pas si mal. Si je trouve rien d'autre comme astuce sur JIMDO, je vais indiquer sur mes flyers de sélectionner un code pays bidon pour avoir des frais de livraison à 0 (exemple, pays Ile BOUVET). C'est une solution temporaire déplorable pour moi et les clients potentiels.

HJ745

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Annecy

https://www.piedtable.fr

Revenir en haut Aller en bas

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Empty Re: Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

Message par HJ745 Sam 20 Oct 2018 - 12:48

Bonjour à tous.

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de solution sérieuse. Je pense ne pas être le seul. Pouvoir offrir à des clients de proximité une livraison est un énorme plus pour booster les ventes. Côté JIMDO, cette petite demande d'amélioration n'est pas comprise. C'est dommage car dans l'ensemble c'est un outil de développement assez sympa.

Suis-je le seul à nécessiter cette amélioration ?

A votre écoute.

Gérant www.piedtable.fr

HJ745

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Annecy

https://www.piedtable.fr

Revenir en haut Aller en bas

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Empty Re: Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

Message par tachi300 Mar 23 Oct 2018 - 11:55

Bonjour.

Je sais pas si c'est ce que tu recherche mais moi je fais des livraisons en mains propres ou contre remboursement etc ... voici dans mes préferences dans les modes de paiements :

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Captur12

tachi300

Messages : 153
Date d'inscription : 12/10/2016

http://www.lachsportfactory.com

Revenir en haut Aller en bas

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Empty Re: Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

Message par HJ745 Mar 23 Oct 2018 - 22:09

Bonsoir à tous.

Merci tachi300 pour cette possibilité.

En effet, c'est une solution partielle plus élégante que ma solution (ajout d'un pays XX pour les livraisons dans ma ville à coût de transport 0). Je viens de donner un nouveau coup d'oeil sur les aides en ligne de JIMDO, il faudrait sélectionner ''paiement à l'enlèvement pour que le coût de transport soit = à 0. Avec paiement à la livraison, le client reçoit pas mail un libellé de commande avec un coût de transport. Malheureusement, comme le produit ne semble pas évoluer, je vais devoir trancher entre ta solution (mais en paiement à la livraison et ma solution. C'est pas pro, mais pas le choix.

Encore merci tachi300.

A+

HJ745

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Annecy

https://www.piedtable.fr

Revenir en haut Aller en bas

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Empty Re: Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

Message par HJ745 Mar 23 Oct 2018 - 22:13

Autre point, avec cette solution, le client ne paie pas avant sa réception par carte bancaire ou autre. Avec ma solution (utilisation d'un autre pays XX) oui.
.......C’était si simple de pouvoir disposer d'un code promotionnel avec une livraison à 0 ......

HJ745

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Annecy

https://www.piedtable.fr

Revenir en haut Aller en bas

frais - Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client Empty Re: Astuce pour livrer à proximité sans frais pour le client

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum