Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ?

2 participants

Aller en bas

site - Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ? Empty Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ?

Message par Mister BPF Mer 24 Oct 2018 - 9:10

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, je vous prie par avance de bien vouloir m'excuser si la question posée l'a déjà été...

Le contexte :
Comme vous le savez certainement, c'est sur une valeur de fond très sombre qu'une image ressort le mieux. Hors, pour une une lecture agréable, il est fortement conseillé de choisir un fond clair.
Sur notre site (bpf-project) nous essayons de valoriser plus les images par l'utilisation du noir. Alors que pour notre blog, il est souhaitable que les internautes soient à l'aise pour une meilleure lecture. D'où ma question qui concerne la création d'un design dissocié, capable de trouver un joli compromis entre image (exemple l'image postée) et notre futur texte !

Merci par avance, à celles et ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.

Belle journée à vous
Philippe

site - Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ? 20181010
Mister BPF
Mister BPF

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

site - Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ? Empty Re: Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ?

Message par FredVig Mer 24 Oct 2018 - 10:09

Cela peut être réalisé en modifiant le code des pages.
Ce sont des modifications assez simples, mais pour être sûr de la tenue de votre site dans le temps, au fil des modifications de Jimdo et du Net, il faut acquérir une base de connaissance en code html :
Il faut savoir identifier les éléments à modifier (=cibler) et savoir rédiger la modification à placer dans "modifier le Head" (=écrire le code css).
Les tutos de ce forum sont destinés à cet apprentissage.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ? Empty Re: Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ?

Message par Mister BPF Mer 24 Oct 2018 - 10:39

Fred,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, qui me rassure sur le fait que cela, dans le temps, va pourvoir être corrigé grâce à une bonne dose d'huile de cerveau ! Mais, pour quelqun comme moi plus habitué à l'utilisation de l'huile de coude ( voire de de genou...) l'affaire va prendre un peu de temps...

Encore une fois merci !

Philippe

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mister BPF
Mister BPF

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

site - Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ? Empty Re: Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ?

Message par FredVig Mer 24 Oct 2018 - 10:43

Même si c'est un domaine nouveau, c'est très logique comme fonctionnement.
J'avais rédigé cette exploration qui est consacrée à jimdo, mais vous pouvez retrouver d'autres approches plus générales sur Internet. : https://forum-jimdo.forumieren.com/t746-apprendre-a-modifier-le-head-les-bases-actualisees-2016
On peut vous aider ensuite pour affiner votre code.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ? Empty Re: Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ?

Message par Mister BPF Mer 24 Oct 2018 - 11:14

Merci Fred !
Je sens déjà qu'en "mettant l'œil là dessus" , je vais lutter de façon efficace à la dégénèressance de mon petit cerveau ! 😊
Et sinon, j'ai encore une petite question de vrai débutant : ...
Pour être en mesure de travailler le code, existe-t-il une difference entre les navigateurs web ? Et si oui (je pressens un peu la réponse), lequel serait le meilleur ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mister BPF
Mister BPF

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

site - Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ? Empty Re: Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ?

Message par FredVig Mer 24 Oct 2018 - 11:48

Les manipulations sont semblables sur les trois navigateurs principaux à savoir Firefox, Chrome ou éventuellement Safari.
Edge n'étant pas - de façon rationnelle - disponible sur Mac, je ne peux pas aider dessus, mais les principes doivent être semblables > https://docs.microsoft.com/en-us/microsoft-edge/devtools-guide
Mon tuto est adapté et mis à jour sur Firefox.
Il faut mettre ses navigateurs à jour, si votre système d'exploitation le permet.
Dans le cas contraire (par exemple si vous travaillez sur un Mac de plus de 10 ans, ce qui reste assez courant) vous aurez des soucis de sécurité, mais vous devriez retrouver une grande partie des commandes décrites.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ? Empty Re: Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ?

Message par Mister BPF Mer 24 Oct 2018 - 11:56

Encore une fois un grand MERCI Fred pour votre réponse !
Je ne manquerai pas, ici, de revenir pour vous donner la bonne nouvelle. À savoir, que vos tutoriels nous (nous sommes deux à travailler sur ce projet) ont bien aidés à donner plus d'élégance visuelle à notre site.

À bientôt j'espère !
Philippe

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mister BPF
Mister BPF

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

site - Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ? Empty Re: Peut-on dissocier le design de la page blog du reste du site ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum