Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo

La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo Empty La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo

Message par qiip le Mar 9 Juil 2019 - 13:51

Bonjour,

Je suis en cours de création de site.

Bonne résolution. Sur la 1ère image c'est le preview dans Photoshop, résolution boostée à 200dpi.

La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo Captur15

Mauvaise résolution. La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo.

La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo Captur16

Encore plus mauvaise résolution. La résolution diminue encore plus dans l'aperçu sur Jimdo.

La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo Captur14

Je ne crois pas que booster la résolution y change quelque chose, j'ai tenté plusieurs combinaisons, que me recommandez-vous ?

qiip

https://vertissimo.jimdosite.com

Revenir en haut Aller en bas

La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo Empty Re: La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo

Message par FredVig le Mar 9 Juil 2019 - 13:59

les images sont re-calculées par jimdo au moment de leur copie en ligne. Il en fabrique de diverses dimensions, qui sont ainsi disponibles selon la connexion, le navigateur, les préférences du visiteur de votre site.
Je crains qu'il n'y ai aucun contrôle sur la qualité visuelle en ligne. Vous pouvez éventuellement travailler à résolution d'écran (72dpi) dans photoshop afin de prévoir au mieux le résultat.

Si vous voulez importer un logo blanc, semi transparent, et que son "piqué" est important à vos yeux, il est préférable d'en faire une version .gif avec transparence. l'image de fond apparaitra dessous.

http://fredvig.com

La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo Empty La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo

Message par qiip le Mer 10 Juil 2019 - 1:07

Merci pour cette réponse rapide, j'ai tenté le format gif mais pas plus de résultat.
Je me suis alors dit que le problème était encore plus simple et issu probablement d'un manque d'attention au fur et à mesure des modifications de résolution que j'ai fait dans Photoshop.

J'ai repris depuis le début en créant un nouveau fichier dans Photoshop avec dimension largeur exacte à mon image d'origine et hauteur de la bannière dans Jimdo, j'ai mis la réso à 72 dpi. J'ai ouvert mon fichier image png d'origine, je l'ai glissé dans le nouveau fichier et positionné, même chose pour mon logo, glissé-positionné. Sauvegardé en png24 Transparency preserve et j'ai téléchargé à nouveau ce nouveau fichier dans Jimdo.

Et voilà cela s'est amélioré, pas aussi parfait que du vectoriel mais à moins de programmer du code si je ne me trompe pas, Jimdo ne permet pas de superposer un logo vectoriel sur une image.

La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo Captur17

La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo Captur18

qiip

https://vertissimo.jimdosite.com

La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo Empty Re: La résolution diminue après téléchargement sur Jimdo

Message par FredVig le Mer 10 Juil 2019 - 9:07

ça semble bien en effet.
il existe de nombreux formats de fichier image pour Internet, tous plus prometteurs les uns que les autres, leur support n'étant pas universel, les builder comme jimdo essayent d'assurer les plus vraisemblables. Ils préfèrent un outil qui fonctionne plutôt qu'un outil qui fait tout. C'est ce que je suppose.

http://fredvig.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé