Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Perte de mes modifications après un message de déconnexion.

2 participants

Aller en bas

Perte de mes modifications après un message de déconnexion. Empty Perte de mes modifications après un message de déconnexion.

Message par qiip Ven 19 Juil 2019 - 17:08

Tout d'abord j'ai tenté de chercher ma réponse dans votre forum avec ces mots-clés : sauvegarde, enregistrer, modifications et je n'ai rien trouvé qui relate exactement mon problème.

Nous sommes le 19 juillet, je travaille à créer mon site depuis le début du mois, plusieurs fois par semaine. J'ai eu à plusieurs reprises un message m'avisant que j'avais été momentanément déconnecté, en cliquant annulé sur ce message, j'avais réussi à continuer à conserver les modifications apportées à chaque jour.

Voilà que ce message apparaît une énième fois et m'avise encore que je vais tout perdre car je me suis encore fait déconnecté, malheureusement cette fois-ci je choisi l'option de me connecter à nouveau. Et voici donc ce que Jimdo à enregistré comme modifications depuis toutes mes journées à travailler sur mon site.

Perte de mes modifications après un message de déconnexion. Captur19

Depuis le 6 juillet rien n'a été sauvegardé, j'ai plusieurs fois chercher dans l'inventaire des fonctions proposé sur la plateforme utilisateur mais la simple démarche d'enregistrer ses modifications semble ne pas être accessible à l'utilisateur, du moins je sens que le processus est automatisé, voir défaillant dans mon cas ou mal expliqué à l'utilisateur.

Je songe à me tourner vers une autre plateforme pour créer mon site si Jimdo ne possède pas de fonction pour enregistrer adéquatement nos modifications au gré de nos interventions.

qiip

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2019

https://vertissimo.jimdosite.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mes modifications après un message de déconnexion. Empty Re: Perte de mes modifications après un message de déconnexion.

Message par FredVig Ven 19 Juil 2019 - 19:17

Que vous dit le SAV ? Car cette situation est tout à fait inédite. Les modifications sont enregistrées en continu, chaque fois que vous validez un module, (en tout cas, dès lors que vous avez "publié" votre site, en ce qui concerne Dolphin.) Contactez-les à partir du lien https://help.jimdo-dolphin.com/hc/fr/articles/360000906746-Mon-site-est-il-bloqu%C3%A9- . Ce qui est possible, c'est que votre site ait été retiré pour une question de restrictions d'usage.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mes modifications après un message de déconnexion. Empty Re: Perte de mes modifications après un message de déconnexion.

Message par qiip Sam 20 Juil 2019 - 20:34

Merci. Je n'ai pas suivi le parcours pas-à-pas que Jimdo Dolphin propose, je suis vite partie dans les méandres de l'exploration et pas suivi les étapes. Exemple, après avoir choisi ma police de caractère sans passer par le guide étape par étape, on me demandait encore d'effectuer cette étape. J'ai trouvé la procédure trop contraignante, j'ai tout simplement ignoré cette façon de procédé, car j'avais une foule de choses à tester donc moi les 4 minutes suggérées comme temps ça ne correspondait pas à mon cas. Avoir su que c'était le seul moyen de sauvegarder j'aurais bien sûr suivi la démarche à la lettre. Ce n'est pas une si mauvaise chose au fond car je viens de découvrir Jimdo Creator et cette plateforme répond beaucoup plus à mes attentes.

qiip

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2019

https://vertissimo.jimdosite.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mes modifications après un message de déconnexion. Empty Re: Perte de mes modifications après un message de déconnexion.

Message par FredVig Dim 21 Juil 2019 - 1:19

Bienvenue dans creator dans ce cas !
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de mes modifications après un message de déconnexion. Empty Re: Perte de mes modifications après un message de déconnexion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum