Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Conditions générales d'utilisation Jimdo léonines

Aller en bas

Conditions générales d'utilisation Jimdo léonines Empty Conditions générales d'utilisation Jimdo léonines

Message par sonophile le Mer 16 Oct 2019 - 22:14

Petit rappel sur https://www.jimdo.com/fr/info/conditions-d-utilisation/ :

"17. Dispositions finales
17.6 Sur la page Internet https://ec.europa.eu/consumers/odr/, la Commission européenne offre la possibilité de mettre en place une procédure de résolution de litiges en ligne destinée aux consommateurs. Jimdo n'est ni disposé ni tenu d'assister à une procédure de résolution de litige devant un organe de conciliation réservé aux consommateurs.
"

Je trouve scandaleux que Jimdo écrive sans état d'âme qu'en cas de conflit vous pouvez vous adresser à l'organisme européen de gestion de conflits, mais qu'ils n'en ont rien à foutre, N'est-ce pas en bon français ce que signifie la phrase "Jimdo n'est ni disposé ni tenu d'assister à une procédure de résolution de litige devant un organe de conciliation réservé aux consommateurs.". On aurait aimer lire la phrase "Jimdo examinera avec attention toute procédure de résolution de litige devant un organe de conciliation réservé aux consommateurs.". Toujours la même question : C'est QUI le CLIENT ?

Il serait utile que les utilisateurs de Jimdo interviennent pour faire changer le paragraphe 17.6 dans l'intérêt des consommacteurs, ce 17.6 est ce qu'on appelle un droit une clause léonine, à savoir : " la clause léonine est une clause en vertu de laquelle des droits sont attribués de façon disproportionnée à l’une des parties au contrat par rapport à ses obligations".

sonophile

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2014

http://jetetestejiji.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum