Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

création blog

2 participants

Aller en bas

création blog Empty création blog

Message par Chris2Rs Mar 27 Jan 2015 - 2:39

Bonsoir,

personnellement, Jimdo ne me paraît pas si simple d'utilisation et je me pose bcp de questions depuis 2 soirées passées à tenter de créer ce que je veux, à savoir un blog (je viens de changer le design Chicago pour Singapore et d'ailleurs si le design change, le fond d'écran est inchangé ???) puisque je veux publier régulièrement des articles à visée naturopathique et créer une page d'accueil pour me présenter ainsi que les ateliers d'initiation à l'aromathérapie que j'animerai prochainement ds ma ville. Mais maintenant, je ne trouve confrontée à d'autres problèmes. Non, pas simple du tout malgré les promesses!

Christine

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

création blog Empty Re: création blog

Message par FilmsdeLover Mar 27 Jan 2015 - 6:52

Et donc ? Avez-vous des questions précises ?

Pour utiliser le blog, voici un article détaillant chaque étape : http://communautefrancophone.jimdo.com/blog-jimdo/premiers-pas-et-ses-fonctionnalit%C3%A9s/ Lisez-le avec attention.

Et voici l'aide Jimdo pour toutes vos autres questions : http://aide.jimdo.com/
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

création blog Empty Mais j'ai cherché, figurez-vous !

Message par Chris2Rs Mar 27 Jan 2015 - 11:01

et fait pas mal d'essais pdt ces 2 soirées/nuits mais tout n'est pas modifiable, d'une part. Bref, il y a un club d'informatique pas loin de chez moi mais cela m'ennuie car j'aurais aimé plus de simplicité et de rapidité et faite toute seule comme une grande. Des questions ? J'en avais trop pour les poser toutes, j'ai quand même évoqué le fait que malgré le changement de design le fond d'écran ne changeait pas et expliqué, il me semble, que le blog devrait correspondre à mes souhaits mais que sur Singapore, il n'existe pas de "A propos de moi etc" alors que j'ai besoin d'une page de présentation. Ceci dit, je vous remercie beaucoup pour le lien et j'irai voir ce soir et puis, vaincue par la fatigue, j'avoue que je n'ai peut-être pas assez essayé de designs, ce que j'arriverai peut-être à faire après le travail.
Bonne journée
Christine

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

création blog Empty Re: création blog

Message par FilmsdeLover Mar 27 Jan 2015 - 11:11

Pour la page "A propos de moi", c'est à vous de la créer en créant simplement une nouvelle page, en l'appelant "A propos de moi" et en ajoutant votre texte dessus. Vous ajoutez des pages sur lesquels vous ajoutez des modules etc, voilà le fonctionnement de Jimdo. Le fonctionnement du blog est un peu plus compliqué, d'où le lien vers le guide.

Même si Jimdo est "simple" d'utilisation, cela ne veut pas dire pour autant que son utilisation est simpliste. Il faut quand même essayer, tester, lire les articles sur l'aide en ligne, passer du temps dessus pour expérimenter etc. Cela ne va certainement pas se faire tout seul. Donc persévérez ! Et si ça ne colle toujours pas, essayez d'autres outils de blog en ligne parce que Jimdo n'est pas à la base un outil de blog, mais un outil pour faire un site Internet. Il y a une nuance. Wink
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

création blog Empty Re: création blog

Message par Chris2Rs Mar 27 Jan 2015 - 21:26

Moi, mon film romantique préféré de tous les temps, c'est The ghost and Mrs Muir de Mankiewicz avec Gene Tierney et Rex Harisson.
Je ne veux pas être contrariante mais j'avais créé une nouvelle page "A propos de mo" mais pas moyen de modifier le "A propos de nous" inhérent au design Chicago.
Bon, je vais retourner au charbon mais j'en arrive à la même conclusion que vous. J'avais commencé par un site internet et puis me suis compliquée la vie à inclure un blog alors que je ne veux pas gérer de commentaires.
Christine
Utilisatrice de Jimdo depuis 2 soirées qui peut elle aussi être grognon si elle ne concrétise pas tout de suite.

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

création blog Empty Re: création blog

Message par Chris2Rs Mar 27 Jan 2015 - 23:13

Miracle !

ou presque. Cette fois, ça prend tournure, j'ai entrevu 1 ou 2 trucs pas vus hier.
Et le résultat me plait bien. Vais aller voir comment mon oeuvre peut être mis en ligne, maintenant.
Bonne soirée FilmsdeLover.
Christine

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

création blog Empty Re: création blog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum