Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste !

+21
skyjoe auteur
Cloe Perrotin
thémistocle
sebarbato
Matin-Rouge
LaCc-Stickangels
carole-31
justpoursoi
yellowait777
CapitaineBlue
Solie
FilmsdeLover
FredVig
P'X L
Horror-Scaryweb.com
wiljeunesse
stephano75
Aaken
TigerLily
gui3gui
Équipe Jimdo
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste ! - Page 3 Empty Re: Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste !

Message par chrisdenice Dim 21 Jan 2018 - 18:43

Bonjour,

La possibilité de pouvoir adresser des pièces-jointes via le formulaire de contact (pour les versions Pro et Business), sans avoir besoin de recourir à un service tiers.

chrisdenice

Messages : 97
Date d'inscription : 04/11/2017

https://photo-contemporaine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste ! - Page 3 Empty Re: Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste !

Message par chrisdenice Dim 21 Jan 2018 - 18:50

TigerLily a écrit:J'ai vu des blogs complètement désertifiés alors que leur interface sur FB (pour ne pas le nommer...) était active, suivie, commentée et partagée.

Alors qu'attend Jimdo pour enfin proposer une fonction MEMBRES à ses utilisateurs ? ...La majorité des autres hébergeurs de sites / blogs le fait.

Depuis la main-mise des réseaux sociaux sur le web, les blogs sont de moins en moins commentés, quels qu'ils soient. Ceci-dit, j'en profite pour exprimer ma déception quant au (nouveau) blog fourni par Jimdo qui est tout sauf efficace, en termes de présentation pour le vsiteur notamment.

chrisdenice

Messages : 97
Date d'inscription : 04/11/2017

https://photo-contemporaine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste ! - Page 3 Empty Re: Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste !

Message par mouchette Mer 30 Jan 2019 - 15:20

Bonjour,
pour la partie e-commerce ce serait vraiment bien d'agrandir la photo principale de l'élément article ou de donner la possibilité de choisir la taille.

mouchette

Messages : 35
Date d'inscription : 18/10/2014

http://atelierdemouchette.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste ! - Page 3 Empty Re: Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste !

Message par play13 Mar 21 Mai 2019 - 9:38

Deux choses à travailler selon moi :

- ajout de nouveaux designs
- améliorer le code du CMS en lui même afin que nos sites s'affichent plus rapidement, donc soient mieux valorisés par les moteurs de recherche

play13

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2017

https://www.cabinetpannaud.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste ! - Page 3 Empty Re: Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste !

Message par FredVig Mar 21 Mai 2019 - 12:32

play13, le principe d'un affichage rapide est bien entendu un souhait que je partage. Il est probable que cela encourage à rester sur le site et limite le "taux de rebond".

Toutefois, je suis un peu surpris que vous constatiez des ralentissements d'affichage. Jimdo a pris le parti d'une navigation rapide, affichant la structure avant que les media ne chargent. En conséquence, les éléments constants (titres, logo, menus, fond de de page etc.) se positionnent après le chargement, ce qui créent des scintillements ou sautillements qui représentent (à mon avis) un des défauts du CMS. En bref, un sacrifice de design au profit de la rapidité.
Comparativement aux sites WP ou Wix, les jimdo s'affichent nettement plus vite. Si vous constatez le contraire, il faudrait comprendre d'où cela peut venir.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste ! - Page 3 Empty Re: Ce que l'on veut sur Jimdo - La Méga-Liste !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum