Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris

2 participants

Aller en bas

Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris Empty Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris

Message par Cueillette Lun 2 Fév 2015 - 14:44

Bonjour,

Pour une meilleure lisibilité de ma page Foire aux questions, j'aimerais qu'un clic de souris sur une question permette d'afficher/masquer simplement la réponse en dessous de cette question (sans que cela soit dans une fenêtre "pop-up").
Comme je suis très nulle, même une recherche sur le web (où j'ai trouvé des tas de réponses) ne m'a pas aidée, car je ne sais où insérer les bouts de codes donnés, aussi variés les uns que les autres.

Si un utilisateur Jimdo peut m'aider, un grand merci d'avance !

Cueillette

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2015

http://www.cueillettedecaillan.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris Empty Re: Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris

Message par FredVig Lun 2 Fév 2015 - 16:55

Bonjour
Cela pourrait être facilité si vous mettiez les textes et leur titre respectif dans un même contenant.
Par la suite, il suffira d'indiquer que ce contenant doit faire une hauteur correspondant à celle du titre, et que ce qui "dépasse" du contenant est caché.
C'est une solution, mais il existe d'autres façon de faire.
Pour illustrer, si vous vouliez afficher / cacher le contenant où se trouve toute la foire au question, vous pourriez rajouter ceci à "modifier le head" :
Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
#cc-m-9996169395 > div:nth-child(3){overflow: hidden;height:40px;}
#cc-m-9996169395 > div:nth-child(3):active{height:400px!important;}
/*]]>*/
</style>
Ce code va cacher partiellement la div "foire aux questions", et l'afficher au clic.
Mais le texte disparaît à nouveau lorsqu'on lâche la souris.
Il est nécessaire de lire les tutos du forum (par exemple) modification de base pour comprendre.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris Empty Re: Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris

Message par Cueillette Mar 3 Fév 2015 - 8:05

Merci pour votre aide FredVig ! Je vais tester à tête reposée...

Cueillette

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2015

http://www.cueillettedecaillan.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris Empty Re: Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris

Message par FredVig Mar 3 Fév 2015 - 11:28

C'est un début de piste, car ce type de modification a des conséquences indésirables qu'il faut pouvoir contourner ou ajuster.
Bonnes recherches !
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris Empty Re: Afficher/masquer un paragraphe de texte au clic de souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum