Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Problème de marges rétrécies

3 participants

Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Problème de marges rétrécies

Message par Chris2Rs Jeu 12 Mar 2015 - 0:40

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un a déjà vu les marges des pages de son site ou blog rétrécies (sans aucune action volontaire) et passer le texte en format XXL ???
Perso, je suis bloquée depuis qq jours (au point où j'envisage d'aller voir ailleurs).
Inutile que j'écrive à Jimdo (je suis en Free, ils ne me répondront pas).

Chris

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FilmsdeLover Jeu 12 Mar 2015 - 7:03

Ce serait encore mieux si vous nous donniez l'adresse du site en question pour qu'on aille voir. Cela peut venir de plein de raisons différentes et là, vous ne nous aidez pas vraiment. Wink
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par Chris2Rs Jeu 12 Mar 2015 - 10:06

J'ai indiqué, il y a qq jours, le nom de mon blog.
mesateliersessentiels.jimdo.com.

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FilmsdeLover Jeu 12 Mar 2015 - 10:12

Vous ne m'en voudrez pas de ne pas me souvenir de chaque site pour chaque personne commentant sur ce forum. Wink Sur quelles pages avez-vous constaté ce problème en particulier ? Est-ce visible pour les visiteurs ou uniquement pour vous en mode connecté ? Il va vraiment falloir être plus précise, sans quoi on ne pourra pas vous répondre correctement.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par Chris2Rs Jeu 12 Mar 2015 - 10:26

Des deux, mon capitaine, mode visiteur et administrateur.
De chez moi (j'ai un ordinateur portable 17 pouces et mon blog est tout croquignolet de là) en mode administrateur, je ne peux plus accéder à des "boutons" (suis bloquée depuis ++ jours).
Sinon, de mon lieu de travail, à partir d'un ordi de bureau où là, mon blog est moins joli à la base et affreux depuis le problème des marges.
Il faut dire que mon thème étant le Naturel, j'avais sélectionné le fond d'herbe, que tout le monde s'accorde à trouver frais.
FilmsdeLover, vous faites tourner le forum à vous tout seul ?

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FredVig Jeu 12 Mar 2015 - 10:38

bonjour.
Je ne remarque rien sur votre site, et je n'y vois pas de blog…
Les liens ne fonctionnent pas dans "blog et liens"
Difficile de vous aider sans plus de précisions
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FilmsdeLover Jeu 12 Mar 2015 - 11:04

Chris2Rs a écrit:Des deux, mon capitaine, mode visiteur et administrateur.
De chez moi (j'ai un ordinateur portable 17 pouces et mon blog est tout croquignolet de là) en mode administrateur, je ne peux plus accéder à des "boutons" (suis bloquée depuis ++ jours).
Sinon, de mon lieu de travail, à partir d'un ordi de bureau où là, mon blog est moins joli à la base et affreux depuis le problème des marges.
Il faut dire que mon thème étant le Naturel, j'avais sélectionné le fond d'herbe, que tout le monde s'accorde à trouver frais.
FilmsdeLover, vous faites tourner le forum à vous tout seul ?

Je n'ai aucun problème de marges et autres écritures XXL quand je vais sur votre site donc j'ai envie de dire que c'est u problème de navigateur. Essayez avec Firefox, Chrome ou Internet Explorer selon celui que vous utilisez déjà. De quels "boutons" parlez-vous ? Je penche vraiment pour un problème venant de votre ordinateur, soit d'extensions ou autres.

Et non, je ne m'en occupe pas tout seul mais c'est un forum indépendant de Jimdo. Wink
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par Chris2Rs Jeu 12 Mar 2015 - 12:02

FilmsdeLover,

tout ça me paraît très étonnant, je travaille sur le blog depuis un bon moment déjà et subitement, mon navigateur est en cause et celui de mon lieu de travail aussi !
Ce n'est pas grave. Merci pour tout et bonne continuation.
Chris

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FilmsdeLover Jeu 12 Mar 2015 - 12:05

Quand je vais sur votre site, je ne vois aucun problème de marges, FredVig non plus. Il ne s'agit donc pas d'un problème global lié au site ou à Jimdo en lui-même sinon nous le verrions aussi. Je procède par élimination, c'est tout.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par Chris2Rs Jeu 12 Mar 2015 - 12:15

Vous le trouvez normal car vous ne l'avez pas vu avant le problème, ça peut être ça aussi.

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FilmsdeLover Jeu 12 Mar 2015 - 12:35

A vous de me dire : est-ce qu'il y a un problème avec ce que je vois ?

Problème de marges rétrécies 4f096033-4625-4789-9445-954d1edbc8a4

Avec quelles marges avez-vous un problème ? Quelle taille de police ? Soyez plus explicite. Smile
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FredVig Jeu 12 Mar 2015 - 14:35

Je vois la même chose que filmdelover
(Ok, tout le site est un blog en fait…)
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par Chris2Rs Ven 13 Mar 2015 - 0:41

Oui, il y a un problème (ce ne sont pas mes marges).
Par contre, je viens de taper le nom de mon blog sur Google (c'est pourtant ce que je fais au travail) et j'ai trouvé une page de résultats par articles écrits (c'est de l'inédit pour moi) et je retrouve mes marges "d'origine" en cliquant sur dessus (sur les résultats, pas sur les marges).
J'aimerais vous envoyer une capture d'écran mais je n'arrive pas à la coller ici.
Bon, la journée a été longue, j'éteins l'ordinateur.
Merci à tous les deux.
Ah, dernière chose, FilmsdeLover, je pense aussi que le colonel Brandon (Raison et sentiments) a tout compris (j'espère que vous comprendrez de quoi je parle).

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FilmsdeLover Ven 13 Mar 2015 - 15:24

Une piste pour savoir d'où vient le problème : avez-vous copié-collé directement le texte de vos billets de blog depuis Word/Office ? Le code de vos billets de blog semble avoir quelques balises spécifiques à Word/Office, des balises qui peuvent entrer en conflit avec le code de votre site Jimdo. Il est recommandé de ne jamais copier-coller du texte directement depuis Word.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par Chris2Rs Ven 13 Mar 2015 - 23:13

C'est le cas effectivement !
Dois-je donc tout supprimer et réécrire les articles ?

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FilmsdeLover Sam 14 Mar 2015 - 7:19

Pas spécialement. Il faut aller dans chaque billet de blog ou page où vous avez copié-collé du texte depuis Word, sélectionner tout le texte et cliquer sur "Supprimer la mise en forme". Vous perdrez tous les liens, les textes mis en gras mais aussi toutes les petites balises Word qui sont vraiment déconseillées sur un site Jimdo. Voir ici, section "Supprimer la mise en forme" : aide.jimdo.com/basiques/éléments/texte/
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par Chris2Rs Lun 16 Mar 2015 - 9:57

Bonjour FilmsdeLover,

finalement, je renonce au blog car les possibilités Jimdo ne me permettent pas de faire ce que je voulais vraiment. J'ai donc purement et simplement supprimé tous les articles. Malheureusement, je ne retrouve pas la présentation originale, je crois que je vais devoir fermer le compte et recommencer de zéro, en espérant ne pas rencontrer de nouvelles embûches dans ce projet.

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FilmsdeLover Lun 16 Mar 2015 - 12:12

Vous vouliez faire quoi ? Parce que c'est peut-être possible sans avoir à tout refaire.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par Chris2Rs Mar 17 Mar 2015 - 11:09

En regardant les designs, j'ai constaté que l'aperçu de Singapore ne comporte que de petites marges comme après le changement que j'ai connu.
Dois-je en conclure que les marges "normales" sont celles de maintenant (c'est une histoire de fou, non ?)
Pour répondre à votre question, FilmsdeLover, il me semble évident, maintenant, que je n'ai pas assez étudié mon sujet quant à la structure de mon site.
Je me suis lancée en me disant que je verrais au fur et à mesure mais, bon, en même temps, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. En dernier lieu, je voulais présenter en 1ère page, 2 ou 3 articles version blog puis de nouvelles pages avec à nouveau 2 ou 3 articles entiers, pas des teasers et puis aussi créer dans une marge, des catégories (mais c'est pas possible).
Bon, après toutes ces péripéties, je pense qu'à long terme, je manquerai de temps pour nourrir convenablement un blog.
L'idée générale est de me faire connaître sur ma ville afin de pouvoir animer des ateliers d'initiation en aromathérapie ou des réunions à domicile pour une gamme de produits issus de l'Apiculture Douce, je crois que je vais arrêter de focaliser sur mes nouvelles marges (le fun, ce serait que d'ici quelque temps, elle s'allongent), profiter de la place offerte (j'ai fait du yoga, ce matin, ça aide bien question zénitude Laughing ).
Ce sera un site et non un blog avec en première page ma présentation et d'autres pages, Beauté, Santé, dans lesquelles je mettrai mes 2 ou 3 articles + une nouvelle page pour la suite (tant pis pour les commentaires) + la page Contact existante et Mes sites et blogs favoris.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Cordialement
Chris

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par FilmsdeLover Mar 17 Mar 2015 - 12:12

Il me semble évident, maintenant, que je n'ai pas assez étudié mon sujet quant à la structure de mon site. Je me suis lancée en me disant que je verrais au fur et à mesure mais, bon, en même temps, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. En dernier lieu, je voulais présenter en 1ère page, 2 ou 3 articles version blog puis de nouvelles pages avec à nouveau 2 ou 3 articles entiers, pas des teasers et puis aussi créer dans une marge, des catégories (mais c'est pas possible). Bon, après toutes ces péripéties, je pense qu'à long terme, je manquerai de temps pour nourrir convenablement un blog.

C'est déjà bien de l'admettre parce qu'en effet, si Jimdo est simple d'utilisation, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille se lancer bille-en-tête sans réfléchir un minimum à la présentation des informations, l'agencement entre les pages, les rubriques, les billets de blog etc.

Je ne tirerai pas un trait sur le blog malgré tout parce qu'il est important pour votre référencement en proposant du contenu dynamique et frais à votre site. Il s'agit juste de trouver votre voix avec ce que vous pouvez proposer comme contenu qui puisse intéresser les internautes.

Vous pouvez créer des catégories de billets de blog, avec les tags. Et les afficher par catégorie sur des pages différentes si l'envie vous en dit.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par Chris2Rs Mar 17 Mar 2015 - 22:09

Je sais quoi écrire, c'est pas ça le problème mais bel et bien la mise en place d'un site, sa structure et ses limites.

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de marges rétrécies Empty Re: Problème de marges rétrécies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum