Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google

3 participants

Aller en bas

Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google Empty Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google

Message par Disney Analysis Sam 4 Avr 2015 - 23:59

Bonjour à tous !

J'ai il y a quelques temps écrit sur le forum pour savoir comment installer un module de recherche Google sur mon site, un problème qui a été résolu par nos amis de Films de Lover - Merci à eux !

Après avoir installé le module qui fonctionne très bien, je l'ai codé en CSS et ai obtenu un module qui me convient parfaitement. Seulement voilà, j'ai retiré le traditionnel "Google recherche personnalisé" qui ne me convenait pas, et ai remplacé le tout par un fond blanc. Problème : le header dans lequel se trouve le module de recherche est blanc également, ce qui fait blanc sur blanc, trop vite au final.

Je souhaiterais donc intégrer à la manière du fond "Google recherche personnalisée" un simple fond en image avec écrit "Rechercher" - je précise bien, une image en fond et non du texte directement.

Il faut donc que l'image de fond soit constamment affichée et se retire lorsqu'un visiteur clique dessus et écrit sa recherche, puis réapparaisse si la barre est vide sans tabulation. C'est en fait ce qu'à fait Films de Lover, mais le système semble différent.

Pourriez-vous s'il-vous-plaît -Films de Lover- m'expliquer la démarche à suivre ?

Merci d'avance ! Very Happy

Cordialement,
Disney Network.
Disney Analysis
Disney Analysis

Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : France

http://www.disneyanalysis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google Empty Re: Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google

Message par FilmsdeLover Dim 5 Avr 2015 - 7:57

Ok, mais seulement si tu me fais un guide sur comment tu as réussi à aussi bien styler les aperçus de blog sur ta page principale. Very Happy

Pour l'image du module de recherche, je l'ai mise directement dans le code d'intégration de Google. Tu dois avoir un truc comme ça :
Code:
<input type="text" style="border: 1px solid rgb(126, 157, 185); padding: 2px; background: url("http://sd-4.archive-host.com/membres/up/47373483254525347/fdl.gif") no-repeat scroll left center rgb(255, 255, 255);" name="q" size="18">
Y'a juste à changer l'adresse de l'URL vers une image contenant le texte que tu souhaites dedans.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google Empty Re: Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google

Message par Disney Analysis Dim 5 Avr 2015 - 13:06

Bien sûr, sans soucis, d'ailleurs j'avais prévu de le faire suite aux précédentes demandes Wink
Seule chose, étant actuellement en période d'examens et travaillant sur la réouverture de mon site pour cet été, je le posterai une fois mon site terminé (avant si j'ai le temps). D'ailleurs, je précise que Disney Network n'est qu'un site test qui sera supprimé une fois mon site réouvert - qui sera lui également personnalisé comme le Network. (Au passage, je ne sais pas s'il est possible de modifier son pseudo sur le forum, sinon je prendrais un nouveau compte, à voir).
Je pense à toi Films de Lover, tu m'as déjà tellement aidé que je te dois bien ça ! Very Happy

Pour le module recherche, est-il possible de modifier le code donné par Google ?! Je n'avais pas cherché aussi loin, j'avais testé avec la propriété CSS :focus (mais le focus se retire si on clique ailleurs, même s'il y a du texte dans la barre de recherche, ce qui n'est pas top, et je veux un site PAR-FAIT !).

J'avais regardé ton code mais je n'avais pas trop cherché tongue

Je teste et je reviens dire où j'en suis, si mon problème est résolu !
Merci pour l'aide !! Very Happy
Disney Analysis
Disney Analysis

Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : France

http://www.disneyanalysis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google Empty Re: Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google

Message par FilmsdeLover Dim 5 Avr 2015 - 13:35

Pour ce module "Recherche", je crois que l'on doit avant tout modifier directement dans le HTML et pas le CSS, car celui de Google prend l'ascendant, mais à voir. J'ai réussi à faire ça au tout début de mon site quand je m'y connaissais pas trop et c'est sûrement possible de faire plus simple.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google Empty Re: Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google

Message par Disney Analysis Dim 5 Avr 2015 - 18:52

Je teste tout de suite et je reviens dire où j'en suite ! Wink

[EDIT] Mon code se présente de la manière suivante :

Code:
<script src='//www.google.com/jsapi' type='text/javascript'>
</script> <script type='text/javascript'>
//<![CDATA[
                                google.load('search', '1', {language: 'fr', style: google.loader.themes.V2_DEFAULT});
                                google.setOnLoadCallback(function() {
                                var customSearchOptions = {};
                                var orderByOptions = {};
                                orderByOptions['keys'] = [{label: 'Relevance', key: ''} , {label: 'Date', key: 'date'}];
                                customSearchOptions['enableOrderBy'] = true;
                                customSearchOptions['orderByOptions'] = orderByOptions;
                                var customSearchControl =   new google.search.CustomSearchControl('005377379534433843682:w4ia5meaho4', customSearchOptions);
                                customSearchControl.setResultSetSize(google.search.Search.FILTERED_CSE_RESULTSET);
                                var options = new google.search.DrawOptions();
                                options.enableSearchboxOnly('/recherche/', 'recherche');
                                options.setAutoComplete(true);
                                customSearchControl.draw('cse-search-form', options);
                                }, true);
                                //]]>
                                </script>

Une idée de comment modifier le code ? Là, je suis bloqué Neutral
Disney Analysis
Disney Analysis

Messages : 63
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 31
Localisation : France

http://www.disneyanalysis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google Empty Re: Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google

Message par Solie Sam 6 Juin 2015 - 19:47

Ah ben voilà Smile  Pas besoin de créer un nouveau sujet.

Une partie de ma recherche est ici sauf que je me moque du texte, pourvu que le champ ne soit pas blanc avant sélection. Une loupe suffirait, je peux faire une image jpg. Par la suite, remplacer le mot "rechercher" du bouton par "OK", à défaut d'un joli cœur ;-)

FilmsdeLover, tu as abandonné Disney ??
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google Empty Re: Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google

Message par FilmsdeLover Sam 6 Juin 2015 - 20:39

Je ne l'ai pas abandonné, j'ai juste oublié et je ne peux pas non plus répondre à tout le monde, tout seul, tout le temps...

Ceci dit, j'ai trouvé comment j'avais fait et c'est assez "sale". J'ai copié le code javascript de Google qui mouline la recherche, je l'ai chargé sur mon site dans le design personnalisé et j'ai modifié directement das ce code javascript le lien vers l'image qui apparait par défaut que j'ai remplacé par le lien vers une image de mon cru. Cette "technique" est donc assez compliquée et en plus, elle doit être contraire aux conditions d'utilisation de Google...
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google Empty Re: Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google

Message par Solie Sam 6 Juin 2015 - 22:21

C'est donc cette technique, assez sale, que j'ai essayé de mettre en œuvre hier, en remarquant dans l'inspection, qu'il s'agissait d'une image hébergée par Google en .gif.

J'ai séché lamentablement pour constituer mon code Razz

Ça ne doit pas être vraiment contraire à leurs conditions du moment que l'on s'engage à laisser leur mention publicitaire "fourni par Google recherche personnalisée" avec leur logo.

C'est vrai, compliqué pour toi de répondre à tout le monde... Bravo pour le travail que tu fais avec Fredvig. J'essaie d'aider les utilisateurs quand c'est dans mes compétences. Autant dire, trop peu souvent :/ Mais je sens bien que je progresse Wink

NB: Ce post ne devrait pas figurer dans les bugs. Disney s'est trompé. Pourrais-tu le déplacer dans les outils externes ou les widgets, afin de le trouver plus facilement ?
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google Empty Re: Mot "Rechercher" sur barre de recherche Google

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum