Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Modifier la version mobile.

3 participants

Aller en bas

Modifier la version mobile. Empty Modifier la version mobile.

Message par Straycat Ven 8 Mai 2015 - 8:52

Bonjour,

presque tout est dans le titre... comment modifier la version mobile de mon site? En effet sur la version mobile, le site apparaît avec un fond rouge qui ne me plait pas du tout, mais je ne sais pas comment faire pour le changer...

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur Wink

Merci d'avance

Straycat

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2015

http://www.leden-valley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la version mobile. Empty Re: Modifier la version mobile.

Message par Solie Ven 8 Mai 2015 - 15:55

Si vous êtes en nouveau design, le choix de modèles site mobile (une dizaine de mémoire) n'est plus proposé.

Un seul modèle site mobile a été attribué pour chaque template, (et peut-être aussi chaque version / à tester).

Deux solutions s'offrent à vous : changer de design, ou bien créer votre propre version mobile.

Sur le premier nouveau design que j'avais choisi, la version mobile attribuée avait une police jaune poussin sur fond blanc. C'était illisible. J'ai changé de design. A présent, la version mobile attribuée me convient mieux.

Jimdo travaille actuellement à la responsivité de ses designs ! C'est un chantier énorme et Jimdo ne sait pas combien de temps cela prendra malheureusement. Il faudra prendre son mal en patience... Du coup, lorsque les designs seront responsives, cela règlera le problème de la version mobile !
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la version mobile. Empty Re: Modifier la version mobile.

Message par Straycat Ven 8 Mai 2015 - 16:20

Merci beaucoup pour la réponse Smile

Je vais donc prendre mon mal en patience Wink

Straycat

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2015

http://www.leden-valley.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la version mobile. Empty Re: Modifier la version mobile.

Message par FredVig Ven 8 Mai 2015 - 16:21

J'ai été confronté au même problème lors du passage aux nouveaux designs.
Finalement, j'ai pu trouver des solutions en utilisant la balise @media
Cette balise se place dans la feuille de style embarquée (=Modifier le Head).
Elle équivaut à déclarer :
- Pour un lecteur du site ayant la propriété …, changer les éléments … ainsi … "
Ce qui permet de construire un site pour des fenêtres de différentes tailles.

Si vous explorez par exemple ce site : énergétique-bordeaux, vous trouverez dans la feuille de style embarquée #8 ce genre de code :
/
Code:
*pour les écrans étroits des mobiles*/
@media (max-width:480px) { /* =>vérifier que l'écran fait moins de 480px de large
#vmob a {opacity:0.7!important;} /* => indique que l'élément appelé "vmob" doit changer d'opacité
#cc-m-container a:link, #cc-m-container a:visited {color: #004D07!important;} / * => la couleur de certains liens doit changer
(…)
}

Pour voir l'effet obtenu, réduisez la fenêtre du navigateur
(Il s'agit d'un ancien design, mais le principe est le même avec les nouveaux)
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la version mobile. Empty Re: Modifier la version mobile.

Message par Solie Jeu 18 Juin 2015 - 20:06

Modifier les couleurs de la version mobile de son site Jimdo est désormais possible !
Veuillez lire le sujet de Filmsdelover
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifier la version mobile. Empty Re: Modifier la version mobile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum