Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog

2 participants

Aller en bas

Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog Empty Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog

Message par stephane76 Mer 3 Juin 2015 - 0:03

Bonjour,

une rapide recherche sur le forum ne m'a pas donné de solution .. et encore moins sur google ..

Voila ce que je cherche à faire :
dans un module affichage blog en mode "teasers", 2 boutons d'affichent.
LIRE LA SUITE, et COMMENTAIRES.

Or, je trouve ces boutons énormes.

J'utilise également le module pour afficher le flux RSS du blog, et donc faire une colonne avec les derniers articles publiés...
Et du coup, on a des boutons vraiment trop gros ...

sans doute faudrait-il réduire le padding ? mais comment procéder, car l'éditeur de style ne modifie pas ces éléments ?

Merci par avance.

stephane76

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2015

http://erresse2.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog Empty Re: Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog

Message par FredVig Mer 3 Juin 2015 - 9:25

Je pense que c'est la class .comment:link qu'il faut cibler
Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
.comment:link {
    padding: 1px 10px 20px 30px !important;
    font-size: 12px!important;}
/*]]>*/
</style>
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog Empty Re: Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog

Message par stephane76 Mer 3 Juin 2015 - 22:25

FredVig a écrit:Je pense que c'est la class .comment:link qu'il faut cibler
Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
.comment:link {
    padding: 1px 10px 20px 30px !important;
    font-size: 12px!important;}
/*]]>*/
</style>


Bon, j'ai testé... aucun résultat...
j'ai trouvé ceci:


<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
a.blogreadmore {
cursor: pointer;
display: block !important;
text-decoration: none !important;
text-align: center !important;
padding: 3px 10px !important;
margin-top: 3px !important;
width: 90px !important;
background: #3B8DBD !important;
border: 1px solid #3B8DBD !important;
color: #fff !important;
float: right !important;
-webkit-box-shadow: 0px 0px 4px rgba(0, 0, 0, 0.3);
-moz-box-shadow: 0px 0px 4px rgba(0, 0, 0, 0.3);
box-shadow: 0px 0px 4px rgba(0, 0, 0, 0.3); }
span.comment { display: none; } /*]]>*/
</style>

mais ça ne change rien aussi ...  
ça fonctionne dans le module affichage blog, ça change bien le bouton lire la suite dans un mode TEASER du module affichage blog,

mais dans un flux rss : nada, niet, que dalle !!

et aucune information disponible pour trouver quelle classe modifier sur le site jimdo ou google ....  
d'autres idées ?

stephane76

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2015

http://erresse2.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog Empty Re: Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog

Message par FredVig Mer 3 Juin 2015 - 22:51

On ne va pas trouver "avec google" quelle classe il faut modifier, c'est différent sur chaque site.

Si je regarde les valeurs calculées du bouton blog, on voit pourtant que ça vient de l'état :link de la class .comment.
Il me semble qu'il y a eu un post sur un cas semblable. On ne doit pas pouvoir modifier seulement avec les CSS ces modules, ils sont générés par un biais détourné.

FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog Empty Re: Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog

Message par FredVig Mer 3 Juin 2015 - 22:57

Ou alors, selon l'ordre où la CSS va être lue. Si je crée un CSS embarquée de plus, ça marche.
Faut-il la placer sur la page, dans un module html ?
Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog Fj_tif10
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog Empty Re: Changer la taille des boutons "lire la suite" ou "commentaires" des blog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum