Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

2 participants

Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par joanne Ven 12 Juin 2015 - 22:18

Un petit bug ou erreur...

Le bouton téléchargez de l'élément "Téléchargez un fichier" ne prend pas en compte la couleur de la police.
Il prend en compte la couleur des liens....

Voir capture de mon site.

Joanne

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Pub?w=480&h=360

joanne

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2015

http://www.joannerollier.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par Solie Ven 12 Juin 2015 - 22:58

Ce ne sont pas les mêmes boutons que les boutons d'action. Les boutons "télécharger" se règlent à part. Vous en sélectionnez un avec le rouleau et vous choisissez vos couleurs de police (vous connaissez). Il est probable qu'ils soient pré-réglés sur translucide si vous n'y avez pas encore touché...
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par joanne Lun 15 Juin 2015 - 20:21

J'ai fait comme vous dites:
cliquez sur le bouton avec la fonction rouleau.

Quand je choisis la "couleur de police", ça ne prend pas en compte la couleur de police que j'ai choisie.
C'est quand je sélectionne la "couleur de lien" que la police du bouton "télécharger* change de couleur.

Je précise que je suis dans la partie blog....

je vous remontre une image plus détaillée que la précédante pour illustrer mon propos.

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Pub?w=960&h=720

joanne

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2015

http://www.joannerollier.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par Solie Mar 16 Juin 2015 - 18:33

Bonjour Joanne,

Vous faites bien de préciser que vous êtes dans la partie Blog. Je n'utilise pas le blog mais j'imagine que les boutons d'actions se règlent de façon assez similaire et que le bouton télécharger est à part.

Je voudrais vraiment vous aider, seulement votre photo est coupée sur la droite et non "cliquable". On ne voit pas vos boutons.

Pour déposer une photo ici, vous pouvez choisir l'URL de miniature. On pourra alors cliquer dessus et agrandir.

Je ne suis pas sûre de comprendre le problème avec les éléments visibles de votre photo. En gros, vous avez normalement deux polices pour le bouton. La première, celle que vous avez mise en blanc sur votre photo, determine la couleur de police en menu normal pour votre bouton, sans action dessus, dès l'affichage de votre page. La deuxième est celle qui détermine la couleur de la police pour le menu actif. Vous l'avez mise en orange. C'est la couleur de police qui apparaîtra au passage de la souris. Même chose pour la couleur de fond, menu normal, menu actif, et pour celle du cadre (contour du bouton).

Vous devez donc choisir deux couleurs distinctes de police et de fond pour le menu normal, et deux couleurs distinctes pour le menu actif. Vérifiez que vous n'avez pas mis police et fond orange sur un même menu. Dans ce cas, votre texte serait absent.

Si vous avez le sentiment que vos paramètres ne sont pas enregistrés, n'hésitez pas à contacter le support. C'est peut-être un bug. Donnez-leur vos références couleur pour les deux modes au cas où. Si ce n'est pas un bug et qu'ils ont un peu de temps, ils feront la manip pour vous Smile
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par joanne Mar 16 Juin 2015 - 20:55

En fait les paramètres s'enregistrent bien... Smile
Oui j'ai bien fait des couleurs distinctes pour le menu actif et normal.

J'espère avec ce format, vous arrivez à voir toute l'image...

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Pub?w=480&h=360

joanne

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2015

http://www.joannerollier.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par Solie Mar 16 Juin 2015 - 21:34

C'est mieux. Dommage que l'on ne puisse cliquer pour agrandir. Mais on voit les boutons. Je suis allée sur votre blog. Et j'ai vu votre bouton télécharger tout orange.

Pour ce bouton télécharger de votre doc pdf, Passez la couleur de police du menu actif en blanc aussi pour voir. Juste ça... sans toucher à la couleur du lien
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par joanne Mer 17 Juin 2015 - 22:23

Merci beaucoup Solie pour votre aide...

Quand je mets la couleur de police du menu actif en blanc, la couleur de police du bouton "télécharger" devient blanc seulement en glissant la souri sur le bouton.

J'ai envoyé un email au support technique. Ils ont édité mon site et ont changé la couleur du bonton "télécharger" en blanc en utilisant la fonction "couleur du lien".
Voilà que tous les liens de mes pages du blog sont alors dans cette couleur blanche et donc invisibles.... Laughing

Je ne sais plus quoi faire et à qui demandé....

joanne

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2015

http://www.joannerollier.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par Solie Jeu 18 Juin 2015 - 0:25

joanne a écrit:Merci beaucoup Solie pour votre aide...

Quand je mets la couleur de police du menu actif en blanc, la couleur de police du bouton "télécharger" devient blanc seulement en glissant la souri sur le bouton.
Ok, là tout est normal, donc. Je voulais vérifier si le réglage n'était pas inversé sur votre blog. Mais pourquoi, lorsque vous mettez la couleur de police normale en blanc, ça ne marche pas ?

joanne a écrit:
J'ai envoyé un email au support technique. Ils ont édité mon site et ont changé la couleur du bonton "télécharger"  en blanc en utilisant la fonction "couleur du lien".
Voilà que tous les liens de mes pages du blog sont alors dans cette couleur blanche et donc invisibles.... Laughing
Ben oui, ce n'est pas du tout logique là le truc du blog ! Ça ne se passe pas comme ça sur le site normal, qui de plus, offre l'avantage de faire un réglage à part ou presque pour les boutons télécharger... Le réglage que l'on choisit pour les boutons télécharger est aussi attribué au bouton "envoyer" du formulaire de contact. Remettez vos liens en orange.

joanne a écrit:
Je ne sais plus quoi faire et à qui demandé....

Vous avez une solution pour contourner le problème... En espérant qu'elle fonctionne sur le blog !

Déplacez votre fichier pdf sur une page cachée de votre site. A l'endroit de votre blog où se trouvait votre fichier pdf, mettez un bouton d'action, et reliez-le sur le téléchargement en question. Il vous sera proposé la liste de tous les fichiers que vous avez uploadés sur votre site. Si aucune liste ne vous est proposée (je me méfie avec le blog Lol), je vous expliquerai comment récupérer l'adresse url de votre fichier.
Sur le bouton d'action, vous pourrez écrire "télécharger" ou "téléchargez le pdf de tel sujet"ou tout autre texte qui vous plaira. Et surtout, vous pourrez le customiser comme vous le souhaitez, et l'assortir à votre blog.. Trois choix disponibles Wink
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par joanne Jeu 18 Juin 2015 - 17:12

Le bug réside... dans le blog .... pour les boutons d'action aussi....

En effet, pour Tous les styles de bouton d'action (1, 2, 3)  dans le blog uniquement, la couleur du texte à l'intérieur du bouton est définie par la fonction "couleur des liens" et non "couleur de police". Je ne peux donc pas malheureusement utiliser votre solution...

J'ai envoyé à ce jour 2 emails au support. Ils n'ont pas l'air de trouver la solution.

Le problème ne réside pas simplement dans le codage de l'élément des boutons?
La solution ne serait-il pas simplement à redéfinir la couleur du texte par la fonction "couleur de police" au lieu de "couleur des liens"?

joanne

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2015

http://www.joannerollier.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par Solie Jeu 18 Juin 2015 - 18:04

Bien sûr ! Et je comprends, vous n'avez pas envie de revoir vos couleurs de liens à cause de ces boutons !

Peut-être pourrez-vous fabriquer une image-lien vers votre fichier pdf en attendant que ce bug du blog soit corrigé...

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Image16

... et la placer à l'endroit voulu de votre blog.

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Image17

Seulement, ce sera long et fastidieux si vous avez beaucoup de documents Pdf Shocked
Bon courage
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par joanne Jeu 18 Juin 2015 - 20:56

c'est fastidieux et long effectivement.

Merci pour tous vos solutions et votre aide. Very Happy Very Happy

joanne

Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2015

http://www.joannerollier.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur - couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez Empty Re: couleur des liens dans jimdo blog - élément téléchargez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum