Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Des feuilles de style jimdo gênantes

2 participants

Aller en bas

Des feuilles de style jimdo gênantes Empty Des feuilles de style jimdo gênantes

Message par f117-nighthawk Ven 31 Juil 2015 - 14:22

Bonjour.

Je viens à vous car je suis bien embêté par 2 feuilles de style de jimdo. Je suis parti sur un design perso mais les feuilles de jimdo me gênent.
Concrètement, elles donnent une apparence hors contexte aux liens (orange alors que j'ai un site plutôt vert et gris sur fond blanc). J'ai donc farfouillé un peu le web pour trouver des solutions et j'en ai eu 2. La première c'était d'utiliser le système des priorités css3, notamment l'ordre de chargement des feuilles de style ainsi que le hack !important. Mais ça fait un code complexe qui est assez pénible à gérer.

J'ai donc opté pour la seconde : supprimer les feuilles incriminées (dans mon cas : main.css et font.css). Comme je ne peut pas le faire directement depuis les paramètres du header, j'ai donc fait appel à une petite fonction Javascript (via le plugin JQuery) qui modifie mon DOM en conséquence :
Code:
var supprMainCss = $('#jimdo_main_css');
  var supprFontCss = $('#jimdo_font_css');
 
  supprMainCss.remove();
  supprFontCss.remove();
Sacré coup de bol que ces 2 propriétés aient un id. pirat

Le problème c'est que, si ça marche, ça fait ramer mon site. Le navigateur doit : charger le DOM, charger les styles, charger les scripts, modifier le DOM et appliquer les styles suivants. Sur les ordinateurs ça marche bien, mais sur les mobiles, ça fait des ouvertures de pages un peu longues, avec beaucoup de changements (car mon site se veut responsive).

Etant actuellement en jimdo free, je voulais savoir s'il n'y avais pas un moyen plus simple de bloquer ces styles gênants. Pour la suite, il est prévu de passer en business (c'est un site web d'entreprise et il nous faut un référencement correct), donc si rien n'existe en free, peut-être y a-t'il de nouvelles perspectives avec le cran supérieur?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

f117-nighthawk

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2015

http://nyko-test.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles de style jimdo gênantes Empty Re: Des feuilles de style jimdo gênantes

Message par ZeTuto Ven 31 Juil 2015 - 14:37

Bonjour,

En fait vous vous compliquez la vie, si les liens sont oranges, c'est tout simplement que dans "Style" vous devriez avoir "C34300" comme couleur pour les liens, que vous pouvez tout simplement changer, comme tout le reste des fonts (texte, titre 1, 2, 3, lien et hr).
ZeTuto
ZeTuto

Messages : 204
Date d'inscription : 08/10/2014

https://zetuto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles de style jimdo gênantes Empty Re: Des feuilles de style jimdo gênantes

Message par ZeTuto Ven 31 Juil 2015 - 14:40

Ps: j'avais oublié de préciser, le fichier font.css c'est justement la partie "Style" (de la barre latérale d'administration) et le fichier main.css, vaut mieux pas le supprimer car il inclut un certains nombre de styles d'éléments Jimdo au coeur de votre site.
ZeTuto
ZeTuto

Messages : 204
Date d'inscription : 08/10/2014

https://zetuto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles de style jimdo gênantes Empty Re: Des feuilles de style jimdo gênantes

Message par f117-nighthawk Ven 31 Juil 2015 - 15:12

D'après mes observations, jimdo me sort 4 feuilles de css par défaut : le font.css (là c'est de la police d'écriture), le layout.css (c'est le style personnalisé), le main.css (là je ne sais pas) et un web_newui_oldtemplates.css (je ne sais pas non plus).

Pour ne pas galérer avec les styles jimdo et pour avoir exactement ce que je souhaite, j'ai font mon propre style complet (avec tout ce qui est écriture, liens, titres, header, footer,...), du coup le main et le font ne me servent à rien. Quand j'ouvre le layout avec la console je retrouve mon code. Et le dernier apporte pas mal de modifications assez importantes. Je l'avais supprimé à un moment, mais il ne faut vraiment pas...

Le plus étonannt c'est que j'avais justement réglementé mes liens en général (color : #9dae3f;) et que cette feuille arrivais suite aux autres, mais elle était systématiquement non prioritaire. J'ai même fait des test pour cibler plus particulièrement certains éléments (notamment dans le menu que j'ai entièrement refondu pour le rendre responsive), qui marchaient sur codepen, mais qui rentraient en conflit avec ces feuilles css. Je suis allé aussi loin car aucun template ne correspondait réellement à ce que je cherchais.

Après c'est vrai que j'avais essayé via le header, mais chez moi ils n'apparaissent pas dans les paramètres... Peut être est-ce lié à la version jimdo free???

Après pour le javascript, je me suis fait aider, notamment sur le forum développez.com et le forum de l'excellent site openclassrooms.

f117-nighthawk

Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2015

http://nyko-test.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles de style jimdo gênantes Empty Re: Des feuilles de style jimdo gênantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum