Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

3 participants

Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par jessewade Jeu 3 Sep 2015 - 11:55

bonjour
je viens de sauter le pas et d'ouvrir ma boutique en ligne, par contre je suis un peu perdu
Mon problème numero 1 c'est que je pensais avoir une boutique permettant de manière classique d'afficher de trés nombreux produits en miniatures et je me retrouve avec de gros pavé pour chaque article . Est ce du au design que j'ai choisi ( berlin ) ?
J'ai environ 300 articles à lister. J'ai beau chercher je ne vois pas comment faire
D'autre part quand je me suis inscrit en site gratuit il y a un mois, il y avait un chat d'aide en ligne en cas de soucis, je n'arrive pas à le retrouver ...Si je dois correspondre par mail avec jimdo alors meme que je viens de me délester de 180€, c'est pas gagné .....D'avance merci à tous pour votre aide

jessewade

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2015

http://american-dreams-deco.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par jessewade Jeu 3 Sep 2015 - 17:11

Après 1 journée de galère complète, il est clair que j'aurais mieux fait de me mettre 180€ quelque part. Client "business" livré à lui même, aucune réponse aux différents mails envoyés, aucune hotline....l'arnaque totale
Paye et demmerde toi
On m'y reprendra pas. Ecoeuré

jessewade

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2015

http://american-dreams-deco.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par FredVig Jeu 3 Sep 2015 - 20:15

Bonjour
Ici, c'est juste un forum d'utilisateurs, comme vous.
Il nous faudrait l'adresse de votre site, puisque le nom de domaine ne semble pas encore activé.
Question hotline, Jimdo répond habituellement à tous les problèmes qui ont une réponse, mais cela prend quand même quelques jours.
Chaque fois que vous relancez un "ticket" auprès de la hotline, cela remet votre question "sur la pile", retardant d'autant la réponse. Donc : patience.
Toutefois, dans votre cas, il s'agit d'un soucis de maîtrise de l'interface et des codes.
Avec l'adresse de votre site, nous devrions pouvoir vous guider.

Jimdo met en pratique des codes graphiques pratiques et éprouvés pour une majorité de situations classiques.
Il lui est souvent reproché de vouloir "faire trop gros".
Très certainement, cela touche aussi la boutique.
Mais… avec du code, tout est modifiable.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par jessewade Jeu 3 Sep 2015 - 23:08

merci pour votre réponse c'est trés sympa
voici ma boutique, sachant que toute la page d'acceuil est à revoir et que je n'ai mis que 3 articles sur les 300 et quelques refs que j'ai
http://american-dreams.jimdo.com/
Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais changé mon adresse en
american-dreams-deco. com, mais que l'adresse est toujours la même
Il me semblait avoir activé le domaine meme si à vrai dire je ne vois pas la différence adresse / domaine
Et je n'apparais pas sur google
Sur la boutique, je voudrais avoir une page par catégorie d'articles mais je ne sais pas comment faire. De plus je voudrais que seul le catalogue apparaisse et pas le détail produit en gros sous le catalogue mais je ne sais pas si on peut l'éviter....?
Bref toute aide sera la bienvenue, même si je trouve gravissime de ne pas avoir d'assistance . Je ne suis pas une flèche en informatique mais je ne pense pas être une nullité non plus ( cela fait plus de 10 ans que je vends sur ebay ) mais franchement dire que l'on peut monter sa boutique en ligne comme ça facilement c'est juste mensonger
Encore une fois si j'avais su...
Bref merci en tous cas

jessewade

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2015

http://american-dreams-deco.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par Solie Ven 4 Sep 2015 - 11:14

Bonjour Jessewade,

Il existe sur ce forum un topic dans lequel Filmsdelover guide pas à pas une vendeuse, les catégories, etc. ...
Je ne le retrouve pas avec la recherche sur les titres.

En attendant, j'ai trouvé ceci http://fr.jimdo.com/2013/05/10/5-conseils-pour-votre-e-boutique/ dans l'aide Jimdo. Cet article aurait grand besoin d'une mise à jour pour les nouveaux designs. On y comprend toutefois qu'il est conseillé de créer une page cachée par article pour avoir un article par page.

Dans navigation, si vous vendez plusieurs catégories d'objets, créez en sous menu de E.Boutique des pages visibles par catégorie. En sous-menu de chaque catégorie, commencez par créer une page dédiée à chaque article, et cachez ces pages de la navigation en cliquant sur l'œil à droite. A moins que la rubrique E.Boutique fonctionne de façon particulière (n'hésitez pas à le préciser les amis, si vous avez des e.boutiques), c'est comme ça qu'on aurait envie de s'y prendre.

jessewade a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais changé mon adresse en
american-dreams-deco. com, mais que l'adresse est toujours la même
Il me semblait avoir activé le domaine meme si à vrai dire je ne vois pas la différence adresse / domaine
Et je n'apparais pas sur google

Avez-vous mis votre domaine en adresse principale dans vos paramètres ?

Pour Google c'est normal si votre site est très récent. Il faut d'abord mettre du contenu dans votre site et bien remplir votre SEO Meta pour TOUTES vos pages (c'est un avantage qu'offre le pack business) pour inciter les robots Google à passer plus vite sur votre site. Ca peut prendre de quelques jours à trois semaines selon votre rapidité d'action. Votre thème de vente est très sympa, vous allez y arriver !

Pour la grosseur de vos articles, mes camarades vont vous aider Wink
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par jessewade Ven 4 Sep 2015 - 17:27

merci beaucoup pour la réponse
Je commence à me débrouiller même si c'est encore long
Je vous tiens au courant, encore merci !

jessewade

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2015

http://american-dreams-deco.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par Solie Ven 4 Sep 2015 - 18:11

Attention, n'allez pas trop vite. Il n'y a pas 36 niveaux de sous menu. Seulement deux !

Vos catégories sont bien faites. Mais ne mettez pas tous vos articles ensemble sur le dernier niveau de navigation. Le visuel que vous avez mis pour les plaques de voitures américaines c'est très bien. Mais par exemple, ne mettez pas PLAQUE DE VOITURE AMERICAINE- STATUE DE LA LIBERTE sur cette page pour la vente de cet article, + les autres. Créez une page cachée. Mettez-la seule, dans cette page cachée. Sur le visuel qui regroupe tous les articles de la catégorie, vous pourrez créer un lien sur l'image PLAQUE DE VOITURE AMERICAINE- STATUE DE LA LIBERTE vers la page cachée avec la statue de la liberté à la vente. Ca restera clair. Sinon, plus vous avancerez avec vos 300 articles, plus vous allez vous perdre, vous et vos consommateurs, au milieu des articles.

N'effacez rien. Créez des pages uniques, et faites glisser vos éléments déjà installés vers celles-ci.

Cordialement
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par Solie Ven 4 Sep 2015 - 18:51

J'ai retrouvé le topic avec les explications très claires de Filmsdelover. J'ai dû me retaper tous ses derniers messages parce que la recherche du forum, c'est vraiment pas au point.

Fdelover donne des liens, et parle de tags qui faciliteraient les opérations sur l'e.boutique...

http://www.jimdoforum.fr/t600-comment-mettre-mes-articles-dans-les-bonnes-categories#3161

Bonne lecture !
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par FredVig Ven 4 Sep 2015 - 19:02

Cette recherche sur le forum est impossible… J'édite les titres chaque fois que je peux, mais malgré cela, on a du mal à s'y retrouver.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par Solie Ven 4 Sep 2015 - 19:34

Tu fais bien ! C'est l'enfer cette recherche Mad
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par jessewade Sam 5 Sep 2015 - 14:54

merci pour vos réponses trés complètes !  Pourriez vous juste m'éclairer un peu et si cela ne vous prends pas trop de temps mettre des captures d'écran car je ne vois pas à quels eléments vous faites référence  

Solie a écrit:Attention, n'allez pas trop vite. Il n'y a pas 36 niveaux de sous menu. Seulement deux !
Concretement il y a donc des sous menus que je dois supprimer ? C'est embétant car j'ai beaucoup de catégories de produits ?

Solie a écrit:
Vos catégories sont bien faites. Mais ne mettez pas tous vos articles ensemble sur le dernier niveau de navigation. Le visuel que vous avez mis pour les plaques de voitures américaines c'est très bien. Mais par exemple, ne mettez pas PLAQUE DE VOITURE AMERICAINE- STATUE DE LA LIBERTE sur cette page pour la vente de cet article, + les autres. Créez une page cachée. Mettez-la seule, dans cette page cachée. Sur le visuel qui regroupe tous les articles de la catégorie, vous pourrez créer un lien sur l'image PLAQUE DE VOITURE AMERICAINE- STATUE DE LA LIBERTE vers la page cachée avec la statue de la liberté à la vente. Ca restera clair. Sinon, plus vous avancerez avec vos 300 articles, plus vous allez vous perdre, vous et vos consommateurs, au milieu des articles.N'effacez rien. Créez des pages uniques, et faites glisser vos éléments déjà installés vers celles-ci.
Faites vous référence aux fiches de chaque produits ? Mais dans ce cas là, la page ne risque t'elle pas de faire vide avec juste un catalogue ?
Pensez vous que le design que j'ai choisi ( Berlin ) est le plus adapté ? Est il possible de modifier la police de la sidebar ?
Merci à vous et par avance à tous ceux qui répondront à ce topic Wink

jessewade

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2015

http://american-dreams-deco.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par Solie Sam 5 Sep 2015 - 17:24

Il n'y a aucun sous-menu à enlever. Vous avez bien fait votre chemin.

Oui, je parlais bien de cela.

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Image10

Ça ne ferait pas trop vide si ca s'arrêtait là où j'ai coupé sur cette page. Maintenant, il semblerait que la e.boutique utilise un système d'ancres vers les articles lorsque l'on clique sur un article du catalogue. C'est à vous de voir. Si cela ne vous gêne pas d'avoir des pages interminables avec tous vos articles sous votre catalogue, vous pouvez rester sur ce système. Sachez toutefois que le référencement de votre site sera bien meilleur si vous offrez une page à chacun de vos articles. Si vous restez comme cela, ajoutez un bouton retour vers le haut. Vous le trouverez dans vos paramètres.

Votre design doté d'un menu déroulant me semble approprié pour votre boutique. Pour éviter un bouton retour vers le haut, vous avez des designs avec menu déroulant et barre de menu fixe, comme Malaga par exemple... Vous trouverez le détail des designs dans l'aide Jimdo.

Oui, il est possible d'attribuer un style différent du contenu pour la sidebar. Placez-y du texte, des liens, des boutons d'action 1, 2 et 3, des titres h2 et h3 uniquement, ainsi qu'un trait de séparation. Ainsi vous pourrez sélectionner les différents éléments avec le rouleau style. Ensuite vous pourrez effacer vos éléments... Le style que vous aurez attribué à votre sidebar restera en mémoire.

NB / Si vous changez de design, il vous faudra redéfinir vos styles.
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par jessewade Sam 5 Sep 2015 - 18:09

Solie a écrit:
Oui, il est possible d'attribuer un style différent du contenu pour la sidebar. Placez-y du texte, des liens, des boutons d'action 1, 2 et 3, des titres h2 et h3 uniquement, ainsi qu'un trait de séparation. Ainsi vous pourrez sélectionner les différents éléments avec le rouleau style. Ensuite vous pourrez effacer vos éléments... Le style que vous aurez attribué à votre sidebar restera en mémoire.

NB / Si vous changez de design, il vous faudra redéfinir vos styles.

SUPER ! Au risque de me répéter, merci 1000 fois
Par contre, comment faire pour que sur chaque page de catégorie de produits, n'apparaisse que le catalogue ? Je ne peux pas supprimer l'article, sinon il va disparaitre du catalogue ? Ou le "cacher" mais je ne vois pas comment .
Pour la sidebar, j'ai essayé de modifier la police etc... mais je ne trouve pas le chemin, où faut il aller ?
Je me donne un mois pour boucler le site, il faut vraiment que j'arrive à un design top, c'est important pour tous les sites bien sur mais à fortiori pour le type d'articles que je propose ( déco ).
Je suis plutot satisfait de ma page d'accueil, même si je n'arrive toujours pas à avoir un logo et un titre potable Mad Mad Mad

jessewade

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2015

http://american-dreams-deco.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par Solie Sam 5 Sep 2015 - 19:43

jessewade a écrit:

Par contre, comment faire pour que sur chaque page de catégorie de produits, n'apparaisse que le catalogue ? Je ne peux pas supprimer l'article, sinon il va disparaitre du catalogue ? Ou le "cacher" mais je ne vois pas comment .
Pour la sidebar, j'ai essayé de modifier la police etc... mais je ne trouve pas le chemin, où faut il aller ?

Pour la première question, je ne peux malheureusement pas vous le dire. Je n'ai pas de e.boutique, je ne peux pas faire le test.

Si quelqu'un connaît la procédure....

Pour les pages cachées, c'est la manip que je vous ai expliqué dans un post précédent.

Pour styler les éléments de votre Sidebar, il faut d'abord y mettre des éléments.
Une photo sera peut-être plus parlante :

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Image11
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par jessewade Sam 5 Sep 2015 - 20:02

thank you ! Je confirme pour avoir fait l'essai et c'est logique que si l'on supprime l'article, il disparait bien sur du catalogue Sad

jessewade

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2015

http://american-dreams-deco.com

Revenir en haut Aller en bas

boutique - Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit Empty Re: Bonjour et à l'aide ! paramétrer et styler une boutique multi produit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum