Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Un tableau qui déborde

2 participants

Aller en bas

Un tableau qui déborde Empty Un tableau qui déborde

Message par Jean-Yves Lun 28 Déc 2015 - 22:39

Bonjour,
Je voulais mettre en ligne mon tarif 2016. Pour cela j'ai réalisé plusieurs tableaux de prix, comme pour l'année dernière.
Ensuite, je fais un copier/coller du tableau et le copie dans l'option texte sur mon site.
Bien que j'ai utilisé exactement le même tableau que l'an passé, il déborde sur la largeur parce que la taille des colonnes est démesurée sur votre site. Mais cette année, je n'arrive pas à réduire la taille des colonnes. L'an passé, la même chose s'était produite mais le site jimdo reconnaissait le tableau et me permettait d'ajuster la taille des colonnes, ce qui réglait le problème. Cette année, je n'ai aucune flèche qui apparait pour le faire.
Pouvez-vous m'aider, c'est maintenant très urgent.
Merci.
Jean-Yves

Jean-Yves

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2015

http://www.chateaufontguitard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un tableau qui déborde Empty Re: Un tableau qui déborde

Message par FredVig Mar 29 Déc 2015 - 11:19

La technique optimale pour cette opération consiste à créer un module TABLEAU dans votre site jimdo et de le modifier directement depuis l'interface administrateur.

Votre technique peut fonctionner si le tableau est réalisé en html dans un éditeur texte html (comme note pad ou sublime text). Il faut coller l'ensemble des signes, sans en oublier, ni rajouter, dans un MODULE HTML. Cela ne peut pas fonctionner de façon stable en collant à partir d'un éditeur de texte ou tableur type word.
En collant dans un MODULE TEXTE, une "correction" automatique est effectuée, qui peut générer des erreurs.
Toutefois, si vous tenez à partir d'un élément déjà fabriqué (un ancien tarif publié sur votre site par exemple), vous pouvez éditer cet élément en mode administrateur, ou une copie de cet élément, et modifier les données sans toucher aux balises. Cela devrait conserver la mise en style du tableau.
Dans tous les cas, il vaut mieux recommencer à zéro plutôt que d'essayer de corriger un tableau qui s'affiche mal. Cela vient sans doute d'une balise oubliée, ou redoublée, ou d'indications de styles qui interfèrent avec celles de Jimdo.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Un tableau qui déborde Empty Re: Un tableau qui déborde

Message par Jean-Yves Mar 29 Déc 2015 - 12:29

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'utilise OpenOffice Writer qui permet de réaliser simplement et de colorer un tableau, parce que justement l'outil de Jimdo était beaucoup moins fonctionnel et peu pratique. Je ne connais rien au HTML. J'ai plusieurs tableaux sur mon site, que j'ai toujours installé en faisant un copie/coller depuis OpenOffice. Certaines fois, il fallait juste ajuster un peu la taille et c'était possible sur Jimdo, mais cela ne marche plus cette année. En fait, le seul problème est la largeur des colonnes, mais cela agit comme si Jimdo ne comprenait plus qu'il s'agit d'un tableau.
Je n'ai pas fondamentalement touché à mes tableaux, juste changé quelques dates et prix, mais cela n'aurait pas du affecter la mise en forme. Sur un autre, j'ai seulement ajouté 2 lignes, mais les lignes restent proportionnées, puisque c'est la colonne qui se déforme alors que je n'ai aucune raison de les toucher.
Je pourrais probablement m'en sortir pour les tableaux ou je ne modifie que les chiffres, mais là où je dois rajouter des lignes, c'est un vrai problème et si je fais un nouveau tableau, je n'aurais plus d'homogénéité sur le site. Cela fait plusieurs années que j'utilisais la même technique avec succès, j'espère qu'il existe une solution.

Jean-Yves

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2015

http://www.chateaufontguitard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un tableau qui déborde Empty Re: Un tableau qui déborde

Message par FredVig Mar 29 Déc 2015 - 16:30

Je doute qu'on puisse trouver une solution sans renoncer à Office et sans éditer le code html ainsi généré.
Si vous voulez que d'autres Jimdonautes cherchent pour vous, il faudra poster l'adresse de votre tableau défectueux.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Un tableau qui déborde Empty Re: Un tableau qui déborde

Message par Jean-Yves Mar 29 Déc 2015 - 17:50

Si vous allez sur la page suivante: chateaufontguitard.fr/les-prix/le-chateau/
j'ai sauvegardé les changements et laissé la version 2015 au-dessus.

Le problème, c'est que ce n'est pas 1 tableau qui est défectueux mais que la même chose se répète sur tous les tableaux si je tente de faire le moindre changement. Ce qui était un outil de rêve est devenu un cauchemar, et pourtant, il doit bien y avoir un moyen de régler ce paramètre.

Il est possible de me contacter directement depuis mon site (le forum me laisse pas mettre une adresse mail) et je peux envoyer le fichier correspondant en pièce jointe, parce que je ne vois pas ici d'option pour le faire. Le code html qui définit la largeur des colonnes doit pouvoir être rectifié...enfin je l'espère parce que l'idée (et surtout le temps de refaire tous mes tableaux, c'est l'horreur!) Je viens de passer 2 semaines à tout préparer et je n'avais plus qu'à mettre en ligne, comme je l'ai toujours fait, vous comprenez ma frustration.
J'ai crée moi-même plusieurs sites Jimdo, toujours super, et à chaque fois réussi à toujours régler les problèmes, mais là, ça me dépasse complètement,même si ce n'est sans doute pas grand chose au final.

Jean-Yves

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2015

http://www.chateaufontguitard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un tableau qui déborde Empty Re: Un tableau qui déborde

Message par FredVig Mar 29 Déc 2015 - 19:53

Oui, je vois le défaut des marges.
Il faudrait trouver quelqu'un qui procède de la même façon, à partir d'Office et qui parvient à un résultat. De mon côté, je n'ai pas ce logiciel je ne pourrai pas vous aider autrement qu'en vous conseillant de changer de méthode.

Au pire, vous pouvez recopier le code html, le coller dans un traitement de code, et faire "rechercher / remplacer" sur les valeurs incorrectes…
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Un tableau qui déborde Empty Re: Un tableau qui déborde

Message par FredVig Mar 29 Déc 2015 - 19:59

Je ne sais pas si ça peut aider, mais au début de votre code html, dans le tableau, vous avez une valeur de width de 4369
si vous la changez, cela devrait resserrer le contenu.
ça ne change rien à mes recommandations précédentes. Vous devriez utiliser un protocole plus adéquat.
Code:
<table align="" border="1" cellpadding="4" cellspacing="0" width="4369">
      
Essayez :
Code:
<table align="" border="1" cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%">  
      
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Un tableau qui déborde Empty Re: Un tableau qui déborde

Message par Jean-Yves Mar 29 Déc 2015 - 23:36

Un grand merci pour votre aide qui m'a orienté dans la bonne direction. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas reçu de notification de votre mail de 19h59, que je viens seulement de découvrir, alors que j'avais celui de 19h53...peut-être parce que j'avais laissé la page du forum ouverte...mais peu importe.

J'ai recherché intuitivement dans le html que Jimdo m'a permis d'afficher et j'ai essayé pas mal de trucs, jusqu'à parvenir à comprendre ce que je faisais. Je vais laisser jusqu'à demain en ligne les résultats obtenus que j'ai sauvegardé pour si vous voulez commenter. Il y a donc maintenant 5 fois un tableau avec le tarif par personne.

Le 4 est celui de 2015.

Le 5 le copie/collé de cette même version après que j'ai eu changé les prix sur OpenOffice avec le problème de largeur des colonnes.

Le 2 est le résultat que j'ai obtenu en bidouillant dans le programme html et je suis très satisfait du résultat, même si j'y ai passé un temps fou.

Le 1 est obtenu en faisant un copie/collé du 2 depuis mon site, afin de le sauvegarder dans OpenOffice, et lorsque j'ai voulu faire l'inverse, c'est le résultat.

Le 3 est celui que j'obtiens grâce à votre méthode en changeant simplement le 4369 par 100%.
C'est rapide, efficace et cela règle mon problème en quelques secondes. Grâce à cette méthode, je vais pouvoir faire rapidement toutes mes mises à jour, alors un grand merci à vous.

En conclusion, je pense qu'il faut que je continue de faire mes tableaux sur OpenOffice pour la commodité de réalisation et les options. Ensuite, je pourrais les mettre en ligne facilement, grâce à vous, quitte à en améliorer le design plus tard en touchant au html, même si je ne comprends pas tout.

Merci pour votre aide précieuse et rapide, j'attends toujours une réponse de Jimdo...

Jean-Yves

Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2015

http://www.chateaufontguitard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un tableau qui déborde Empty Re: Un tableau qui déborde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum