Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment mettre le message cookies en bas de page

2 participants

Aller en bas

page - Comment mettre le message cookies en bas de page Empty Comment mettre le message cookies en bas de page

Message par carole-31 Mer 13 Jan 2016 - 11:27

Hello !

Je cherche désespérément comment je pourrais mettre mon message légal sur les cookies en bas de site plutôt qu'en haut comme il est mis par défaut

Si quelqu'un peut m'aider ?

Mille mercis par avance
carole-31
carole-31

Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://www.melodie-web.fr/formation-jimdo/

Revenir en haut Aller en bas

page - Comment mettre le message cookies en bas de page Empty Re: Comment mettre le message cookies en bas de page

Message par Solie Ven 15 Jan 2016 - 0:58

Tout d'abord, retirez le bandeau cookies de Jimdo :
Paramètres > Charte de confidentialité.
Décochez et enregistrez.

Etape 1

Mettez ce code dans modifier le head :
Code:
<style>
#barrack {
  display: none;
  z-index: 99999;
  position: fixed;
  left: 0px;
  right: 0px;
  bottom: 0px;
  max-width: 100%;
  min-height: 40px;
  padding: 5px;
  background: #F5F3F3;
  color: #000;
  line-height: 20px;
  font-family: verdana;
  font-size: 12px;
  text-align: center;
  box-sizing: border-box;
  border-top: 2px solid #ccc;
}
#barrack a:nth-child(2) {
padding:4px;
background: #4183B8;
border-radius:5px;
text-decoration:none;
}
#barrack a {
color: #fff;
text-decoration: none;
}
</style>

Etape 2

Mettez ce code dans un élément Widget/HTML de votre sidebar :
Code:
<div id="barrack">
Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y realizar el análisis de sus hábitos de navegación.
<br/>
Si continúa navegando consideramos que acepta su uso.
<a href="javascript:void(0);" onclick="var expiration = new Date(); expiration.setTime(expiration.getTime() + (60000*60*24*365)); setCookie('avisock','1',expiration,'/');document.getElementById('barrack').style.display='none';"><b>OK</b></a>
</div>
<script type='text/javascript'>function setCookie(name,value,expires,path,domain,secure){document.cookie=name+"="+escape(value)+((expires==null)?"":"; expires="+expires.toGMTString())+((path==null)?"":"; path="+path)+((domain==null)?"":"; domain="+domain)+((secure==null)?"":"; secure")}function getCookie(name){var cname=name+"=";var dc=document.cookie;if(dc.length>0){begin=dc.indexOf(cname);if(begin!=-1){begin+=cname.length;end=dc.indexOf(";",begin);if(end==-1)end=dc.length;return unescape(dc.substring(begin,end))}}return null}function delCookie(name,path,domain){if(getCookie(name)){document.cookie=name+"="+((path==null)?"":"; path="+path)+((domain==null)?"":"; domain="+domain)+"; expires=Thu, 01-Jan-70 00:00:01 GMT"}}</script>
<script type='text/javascript'>
var comprobar = getCookie("avisock");
if (comprobar != null) {}
else {
var expiration = new Date();
expiration.setTime(expiration.getTime() + (60000*60*24*365));
setCookie("avisock","1",expiration);
document.getElementById("barrack").style.display="block"; }
</script>

  • Source (Jimdo Expert espagnol)
  • Exemple sur mon site

Vous pourrez styler l’aspect du bandeau dans le premier code, et remplacer la partie de texte en espagnol dans le deuxième code.

Ce bandeau a l'avantage de n’apparaître qu'une seule fois. Si le visiteur continue de naviguer, le bandeau disparaît aussitôt.
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

page - Comment mettre le message cookies en bas de page Empty Re: Comment mettre le message cookies en bas de page

Message par carole-31 Mer 3 Fév 2016 - 13:42

Merci beaucoup Solie

J'ai enfin un peu de temps pour m'en occuper !
carole-31
carole-31

Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse

http://www.melodie-web.fr/formation-jimdo/

Revenir en haut Aller en bas

page - Comment mettre le message cookies en bas de page Empty Re: Comment mettre le message cookies en bas de page

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum