Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

accès des visiteurs à une page invisible

2 participants

Aller en bas

page - accès des visiteurs à une page invisible Empty accès des visiteurs à une page invisible

Message par Ivanhoé&Co Lun 30 Mai 2016 - 13:04

Bonjour,

Mon site étant celui d'une associatio j'ai eu envie de créer une page d'accès privé aux bénévoles où, grâce au livre d'or, j'avais inséré un forum de discussion.

ça coince et voilà les 2 questions que je me pose :

Dans un premier temps, une amie a réussi à accéder à la page via l'adresse url que je lui avais communiquée. Depuis, de mon côté quand j'essaie d'y accéder en tant que visiteur après m'être déconnectée de l'espace administrateur, je tombe sur la page "oups, vous avez été déconnecté..." Est-ce parce que le site reconnaît mon adresse IP?

Deuxième question avant de tenter un nouvel essai par quelqu'un d'autre. Donner l'adresse url d'une page invisible permet-il à la personne qui la reçoit de naviguer ensuite avec toutes les prérogatives de 'l'administrateur dans le site?
Je n'avais pas pensé à ça et ce serait un peu risqué.

Merci de votre aide.
Mon site a été diffusé ce matin mais, vu tout ce que propose Jimdo, je ne cesserai pas de l'améliorer.


Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

page - accès des visiteurs à une page invisible Empty Re: accès des visiteurs à une page invisible

Message par FilmsdeLover Lun 30 Mai 2016 - 13:16

Dans un premier temps, une amie a réussi à accéder à la page via l'adresse url que je lui avais communiquée. Depuis, de mon côté quand j'essaie d'y accéder en tant que visiteur après m'être déconnectée de l'espace administrateur, je tombe sur la page "oups, vous avez été déconnecté..." Est-ce parce que le site reconnaît mon adresse IP?
Non. Mais je suis curieux de savoir quel lien de la page cachée vous avez donnée à votre amie. Il faut transmettre le lien en mode "visualisation" et non celui que vous avez quand vous êtes en mode édition. Envoyer le lien du mode édition peut amener ce "Oups, vous avez été déconnecté" mais pas le lien du mode "visualisation".

Deuxième question avant de tenter un nouvel essai par quelqu'un d'autre. Donner l'adresse url d'une page invisible permet-il à la personne qui la reçoit de naviguer ensuite avec toutes les prérogatives de 'l'administrateur dans le site? Je n'avais pas pensé à ça et ce serait un peu risqué.
Absolument pas. Il faut un code secret pour se connecter à votre site. Sans code, personne d'autre que vous ne peut se connecter à votre site.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

page - accès des visiteurs à une page invisible Empty Re: accès des visiteurs à une page invisible

Message par Ivanhoé&Co Lun 30 Mai 2016 - 21:40

Merci, je suis déjà rassurée que cette démarche ne vous paraisse pas une hérésie, c'est tellement sympa, l'idée d'un espace de discussion privée.
Je reviens vers vous après de nouveaux tests
Bonne soirée

Ivanhoé&Co

Messages : 93
Date d'inscription : 21/05/2016

https://lamedutexte.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

page - accès des visiteurs à une page invisible Empty Re: accès des visiteurs à une page invisible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum