Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

broblème code widget/html

3 participants

Aller en bas

widget - broblème code widget/html Empty broblème code widget/html

Message par leelayl Ven 12 Aoû 2016 - 19:53

Bonjour,

Je viens d'essayer de poster un message avec plus de détails, mais on ne nous permet pas d'inclure des liens externes (!?). Alors comment quelqu'un peut nous aider à quoi que ce soit si vous ne pouvez pas voir de quoi il s'agit? Donc je reposte sans lien!

Je travaille avec une autre personne pour mettre en place un code avec l'option widget/html sur un site en construction.

Voici le code en question : je ne peux pas vous le donner, ça ne m'est pas permis avant 7 jours!

Je travaille sur Mac, l'autre personne sur PC. Chez moi ça ne fonctionne pas et chez l'autre personne ça fonctionne.

Le code provient d'un autre site où se trouve une base de données que nous voulons lier sur le nouveau site. Ce lien contient une fois affiché, des fiches et des photos que les visiteurs peuvent consulter et faire des recherches selon des critères établie sur un tableau.

Voici un exemple de ce que je devrais voir une fois le code entré. C'est le résultat de l'insertion du code par l'autre personne.

widget - broblème code widget/html <a href=widget - broblème code widget/html 410" />

De mon côté, je ne suis jamais parvenu à afficher les fiches et les photos. Tout ce que j'ai à l'écran c'est ceci :

widget - broblème code widget/html <a href=widget - broblème code widget/html Captur10" />

Il semble que le code génère quelque chose ou reconnaisse un certain lien, mais est incapable d'aller chercher les fiches. Du moins de mon côté.

Solutions déjà appliquées :
• Mise à jour des navigateurs (Safari 9.1.2 et Firefox 48)
• Mise à jour du système d'exploitation (El Capitan)
• Nombreux tests effectués sur d'autres sites de Jimdo (mon site personnel) et autres site Jimdo créé pour le test, mais sans succès.
• 1er contact avec Jimdo Pro. Me dit qu'il ne soutienne pas ce genre de problème, me réfère à leurs experts
• Message envoyé à l'un de leur experts, aucune réponse
• 2e contact avec Jimdo Pro. Me confirme que le code en question est bien soutenu par leur site, mais ne prennent pas en charge ce genre de problème. Me réfère au forum.

Question :
L'autre personne a le mot de passe du site d'où provient la base de données rattachée au code html. Serait-ce possible que je ne peux avoir accès au bon affichage parce que je n'ai pas accès personnellement au site de la base de données?

Le site d'où provient le code est le suivant Rescue Groups

Il faut être membre pour utiliser ce site. L'organisme qui souhaite que je refasse un nouveau site est Animal Rescue Network.

Quelqu'un peut-il nous aider à résoudre ce mystère. Pourquoi ça fonctionne sur un et pas l'autre?

Vraiment découragée!  Rolling Eyes

Merci
Francine

leelayl

Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2016

http://reseausecoursanimal.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

widget - broblème code widget/html Empty Re: broblème code widget/html

Message par FredVig Dim 14 Aoû 2016 - 9:33

Bonjour. Les messages sont filtrés pour éviter les spam et phishing.
Le code fonctionne sur jimdo, mais seulement sur pc, donc, le problème est vraisemblablement une incompatibilité de la base de données avec mac. Voyez vous les images sur un mac, en mode visiteur ? Cela confirmerait la question.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

widget - broblème code widget/html Empty Re: broblème code widget/html

Message par FredVig Dim 14 Aoû 2016 - 9:37

Ce genre de base a un accès restreint aux membres connectés, généralement. Comme vous l'avez suggèré, le problème peut venir de là.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

widget - broblème code widget/html Empty Re: broblème code widget/html

Message par Solie Dim 14 Aoû 2016 - 13:36

En vacances actuellement, je ne peux pas tester depuis un "véritable" ordinateur Apple. Voici une capture iPad avec safari.

J'ai coché Chat- Femelle- Poils longs- Adulte
La recherche semble fonctionner.

widget - broblème code widget/html Image17
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

widget - broblème code widget/html Empty Re: broblème code widget/html

Message par leelayl Dim 14 Aoû 2016 - 17:03

FredVig a écrit:Ce genre de base a un accès restreint aux membres connectés, généralement. Comme vous l'avez suggèré, le problème peut venir de là.

Il faut effectivement être membre du site où se trouve la base de données, mais c'est un site conçu pour offrir ce service à des organismes qui ont leur site. Il faut lier cette base au site de l'organisme qui est membre. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait être connecté absolument pour y avoir accès sur notre site. Sinon comment nos visiteurs peuvent avoir accès à cette base transféré sur notre site par le code html?

leelayl

Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2016

http://reseausecoursanimal.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

widget - broblème code widget/html Empty Re: broblème code widget/html

Message par leelayl Dim 14 Aoû 2016 - 17:07

Solie a écrit:En vacances actuellement, je ne peux pas tester depuis un "véritable" ordinateur Apple. Voici une capture iPad avec safari.

J'ai coché Chat- Femelle- Poils longs- Adulte
La recherche semble fonctionner.

widget - broblème code widget/html Image17

Vous avez utilisez le code que j'ai donné? Si oui, je vais le tester sur mon iPad de mon côté. La question est de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas sur un Mac. On a hâte de savoir si ça fonctionnera sur Mac à votre retour! Merci.

leelayl

Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2016

http://reseausecoursanimal.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

widget - broblème code widget/html Empty Re: broblème code widget/html

Message par Solie Lun 15 Aoû 2016 - 22:55

Non, vous n'aviez pas donné de code. À priori, vous (ou votre ami) aviez bien inséré le code du site prestataire (Animal Rescue Network) dans un élément Widget/HTML. Les visiteurs de votre site n'ont besoin d'aucun code pour accéder à la recherche Wink

Si vous rencontrez des soucis d'affichage d'un widget avec certains appareils (votre Mac), ce n'est pas Jimdo qu'il faut contacter mais la hotline du prestataire.

Si votre prestataire ne propose pas la langue française, je vous conseille de mettre un lexique français/anglais des termes de recherche pour vos visiteurs, en amont des pages concernées.

Cordialement
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

widget - broblème code widget/html Empty Re: broblème code widget/html

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum