Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rubrique parent menu déroulant non cliquable

3 participants

Aller en bas

menu - Rubrique parent menu déroulant non cliquable Empty Rubrique parent menu déroulant non cliquable

Message par aloparis Mer 28 Sep 2016 - 2:12

Bonjour à toute la communauté JIMDO,
Aujourd'hui pour refaire entièrement mon site internet, j'ai un grand besoin de rendre mon menu de navigation plus pratique et ordonné.

Pour ce faire, je souhaiterai que les rubriques parents des sous rubriques deviennent incliquable, c'est à dire, qu'en passant la souris sur la rubrique parent celle-ci afficherait les sous rubriques mais ne pourrait pas être cliqué..

Ne souhaitant pas faire une duplication de la page pour éviter les doublons au niveau référencement et embrouiller les bots de google, je suis à la recherche d'un code pour permettre cette action.

Après 2h de recherche sur le web, je n'ai trouvé aucune solution viable à mon problème.

Merci à tous

aloparis

Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2016

http://gaillochon.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

menu - Rubrique parent menu déroulant non cliquable Empty Re: Rubrique parent menu déroulant non cliquable

Message par FredVig Mer 28 Sep 2016 - 10:38

D'abord, c'est sans doute impossible à faire, les menus Jimdo doivent être modifiés le moins possible. Mais il existe d'autres méthodes :

…L'éternel problème de la page de chapitre dans Jimdo !
J'ai fait un article sur mon site dont voici le résumé :

La navigation Jimdo dropdown (Miami p. ex) est conçue pour accéder directement en un clic à n'importe quel niveau de sous-chapitre.
Mais lorsqu'on clique sur un menu de premier niveau qui comprend de nombreux sous-menus, on accède à une page où ne figurent généralement pas de sous-menus (ça dépend des designs).
Cela pose un problème aux visiteurs qui se retrouvent devant une page vide.

1- Faire quelque chose avec cette page
Une solution consiste à y placer des liens (boutons) vers les menus secondaires. La page devient une tête de chapitre, un sommaire, une page où les sous-menus sont résumés. Cela peut être pratique dans le cas de contenus complexes.
1b- Utiliser la page de chapitre comme première page de ses sous-catégories.
Les visiteurs n'y verrons que du feu, m^me si c'est une entorse à la logique Chapitre > Sous-Chapitre

2- Limiter les niveaux
Structurez le contenu en regroupant les sous-chapitres en grands chapitres one-page, supprimez tous les niveaux 2 et 3. De plus, la navigation sur mobile en sera simplifiée.

3- Cacher la page de sous-chapitre
En France on aime bien le 49-3… Il est possible (avec du code) de "supprimer" cette page de niveau 1. Un code placé en widget html sur la page à dissimuler, renvoie le visiteur directement vers le second niveau des menus.
Comme tout code, il est susceptible de ne pas fonctionner sur certaines config, aussi est-il sage de prévoir une solution de remplacement en ajoutant quand même du contenu sur cette page de chapitre.
Donc dans un widget html sur la page de chapitre à "zapper"
Code:
<script type="text/javascript">
/* <![CDATA[ */
   if (document.getElementById("page-L'IDENTIFIANT DE VOTRE PAGE")) {
window.location.replace("http://www.adresseDuMenuDeSecondNiveau");
}  
/* ]]> */
</script>
"page-L'IDENTIFIANT DE VOTRE PAGE" est à remplacer par l'identifiant de la page à éviter, l'adresse html par celle de la page vers laquelle renvoyer.


Ce code devrait fonctionner pour tout site Jimdo.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

menu - Rubrique parent menu déroulant non cliquable Empty Re: Rubrique parent menu déroulant non cliquable

Message par jaso Ven 10 Aoû 2018 - 11:27

Bonjour
Ayant eu ce problème dans le design Amsterdam, rendre inopérant dans le menu déroulant un clic sur une page de premier niveau, j'ai attribué un lien externe pour cette page dans la fenêtre "modifier la navigation", simplement "/#" qui ne modifie pas la page courante. Seuls les pages de niveau inférieur sont alors accessibles.
L'essai est récent mais ça marche.
Il me faut noircir les éléments de premier niveau concernés pour les montrer inactifs lors du passage de la souris: une solution si vous avez mais je cherche comment modifier.
Bonne journée
Jaso

jaso

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2017

http://test-arcadiere.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

menu - Rubrique parent menu déroulant non cliquable Empty Re: Rubrique parent menu déroulant non cliquable

Message par jaso Sam 25 Aoû 2018 - 11:14

Bonjour
pour faire suite au message précédent qui rendait inopérant les éléments du menu comportant des sous-éléments. Cette opération se traduit dans le HTML par l'ajout de: rel="nofollow" et par : href:"" pour le lien attribué à l'élément (voir le code avec Firefox Developper)
Reste à rendre visuellement l'absence de lien pour cet élément, noir dans mon cas.
Utiliser "Firefox Developper" pour ouvrir votre site, analyser et récupérer le CSS à modifier. Pour cela:
Cliquer droit sur l'élément en question /Inspecter l'élément: la surbrillance dans le code affiché pointe sur le lien afférant à l'élément
Cliquer droit dans la surbrillance puis "Copy/CSS Select" : vous obtenez la classe CSS que vous aurez à insérer dans le Head du site pour la modifier: ça donne, (dans mon cas, élément noir au passage de la souris).
.xxxxxxxxx :hover {
background-color:black;
color:black; }

Bon week-end
Jaso

jaso

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2017

http://test-arcadiere.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

menu - Rubrique parent menu déroulant non cliquable Empty Re: Rubrique parent menu déroulant non cliquable

Message par jaso Lun 26 Nov 2018 - 18:30

Bonsoir
Pour visualiser ce que j'ai fait afin de signaler les parents "sans page"
[url=https://www.arcadiere.org]

jaso

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2017

http://test-arcadiere.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

menu - Rubrique parent menu déroulant non cliquable Empty Re: Rubrique parent menu déroulant non cliquable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum