Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

probléme de catalogue / lien vers article

2 participants

Aller en bas

probléme de catalogue / lien vers article  Empty probléme de catalogue / lien vers article

Message par Clic-Tendance Lun 6 Mar 2017 - 19:39

Bonjour

Après quelques mois d'utilisation j'ai pu analyser mes besoins et problème, et adapter la structure aux remarques et besoins
à ce jour 50% de mes visites sont effectuées par smartphone et tablette , ma structure au départ adaptée au PC posait problème à certains utilisateurs
nous avons donc du commencer à changer celle-ci pour une meilleures visibilité sur ses appareils.

aujourd'hui nous avons plus ou moins 300 références en ligne... nous devrions d'ici 6 mois osciller entre 500 et 1000 références ,
créer une page par produit s’avère ainsi compliqué a la gestion, et la visibilité administrateur serait mauvaise,  
nous avons ainsi opté pour la structure suivante :

- Catégorie de départ    (ex Collection Femme)

- Sous Catégorie, avec son catalogue, (ex Collier Femme )
Afin d'avoir un visuel sur l'ensemble des produits de la catégorie, pour montrer le choix (nombre) et sans parasiter les images avec les textes descriptifs...

- Puis des Pages 1 / 2 / 3 avec les différentes fiches et les articles
(page 1 / 2 / 3 de la Collection Femme et de la sous catégorie Collier)

Les modifications se sont avérés payantes pour les smartphones et tablettes avec une meilleure visibilité, et une navigation plus adaptée

nous avons maintenant un problème avec les PC :

lorsque qu'un client clique sur un article du catalogue il doit est redirigé vers le produit
sauf pour les 4/5 derniers articles de la page  
la redirection s'effectue sur la bonne page, mais en bas de celle-ci, Facebook, mention légale... soit les infos  communes à toutes les pages

ce qui donne presque l'"impression d'une page vide ....
Donc potentiellement une vente perdue !!!! et un client qui s'en va,
la casse serait limitée pour une redirection en haut de page.

Bizarrement pas de problème sur smartphone et tablette ou tout les liens vers article fonctionnent ....  le problème est ainsi juste sur PC

Est-ce un Bug ?
Une mauvaise Conception ?
Et Surtout y a t'il une solution sans reprendre tout à Zéro ?

j'avoue être un peu découragé, lorsque je réagit et m'adapte à une critique sur un support  (smartphone) , je rencontre une difficulté sur d'autres support (PC), et vice -versa.

le site : https://www.clic-tendance.fr/

Un grand grand Merci d'avance pour toute l'aide et conseils que vous pourrez m'apporter.

Clic-Tendance

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2017

https://www.clic-tendance.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probléme de catalogue / lien vers article  Empty Re: probléme de catalogue / lien vers article

Message par Clic-Tendance Lun 6 Mar 2017 - 21:04

Je me permet de rajouter une petite précision, j'avoue ne pas comprendre ....

Suite à l’essai d'un ami via internet explorer , le lien se fait bien vers l'emplacement de l'article

j'ai du coup j'ai effectué la vérification et en effet Internet Explorer Ok

j'ai par contre toujours le soucis avec Mozilla...du moins, depuis mon ordinateur


Clic-Tendance

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2017

https://www.clic-tendance.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probléme de catalogue / lien vers article  Empty Re: probléme de catalogue / lien vers article

Message par FredVig Mar 7 Mar 2017 - 9:22

Si vous faites un lien en utilisant une ancre, Firefox ne prend pas bien en charge ce type de lien.
Il existe un code qui permet de corriger le problème, expliqué en bas de cette page : https://www.fredvig.com/ancre/
Toutefois, il semble que Firefox ouvre depuis peu tous les liens des sites jimdo en bas de page, en tout cas sur certains design.
à voir avec le SAV
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de catalogue / lien vers article  Empty Re: probléme de catalogue / lien vers article

Message par FredVig Mar 7 Mar 2017 - 9:44

Après exploration de ce problème je constate que certains scripts que l'on place en bas de page ou dans la sidebar, peuvent forcer l'ouverture sur eux. En particulier la SearchBar de duckduckgo. Je vous recommande de retirer progressivement les ajouts que vous auriez fait à votre boutique pour trouver le fautif - ou vérifier que cela ne vient pas d'eux.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de catalogue / lien vers article  Empty Re: probléme de catalogue / lien vers article

Message par Clic-Tendance Mar 7 Mar 2017 - 18:58

Bonjour FredVig,

Merci beaucoup pour les Retour, oui c'est un problème propre à Firefox,
j'ai multiplié les tests aujourd'hui sur Google Chrome,  sur IE, et sur Edge, cela Fonctionne normalement.

Placer un Ancre pourrait être intéressant pour 5/6 les derniers produits de la page, mais me pénaliserai pour les autres produits bien redirigés et vers le bon article. Et m’avantagerais sur Firefox Uniquement au détriment de tous les autres

Du coup statistiquement seulement 50% d'utilisateurs via pc, sur ceux-ci j'ai peut être 20% qui viennent depuis Firefox, et toujours pour ses mêmes utilisateurs, seulement les dernier articles de page posent problème....
Donc même si cela s’avère embêtant (oui on aime que cela soit parfait partout) je pense que je vais laisser tel quel pour me consacrer à la grande majorité des utilisateurs .

Clic-Tendance

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2017

https://www.clic-tendance.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probléme de catalogue / lien vers article  Empty Re: probléme de catalogue / lien vers article

Message par FredVig Mar 7 Mar 2017 - 20:10

ceci-dit, Je navigue sur Firefox et je ne constate pas le problème que vous signalez. Cela peut dépendre aussi d'autres facteurs que le navigateur
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de catalogue / lien vers article  Empty Re: probléme de catalogue / lien vers article

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum