Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe

2 participants

Aller en bas

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe Empty Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe

Message par Slave 2.0 Mer 9 Jan 2019 - 22:54

Bonjour la communauté,

j'espère trouver ici ce que je cherche désespérément depuis un petit moment :

Me permettre de créer un bouton "lire la suite" dans un paragraphe avec l'aide du widget HTML
Cela me permettra de répondre à la demande actuelle des visiteurs de site web : de l'image , de l'animation , du contenu simplifié et des boutons d'actions.
En effet, j'ai basé la grande majorité de mon référencement naturel sur le contenu texte. Je ne souhaite pas supprimer ce texte car j'ai peur de perdre en trafic SEO. Aujourd'hui , la grande majorité de mes clients ne lisent plus le texte et soit, ils quittent le site, soit, ils m'envoient un mail avec des questions dont les réponses sont inscrites dans le texte de la page d'accueil !!!

Je souhaite ajouter à ma page d'accueil une fonction simple : la possibilité de cacher une partie de mon texte pour aérer la page et permettre à l'utilisateur d'aller à l'essentiel via les boutons d'action ou bien de lire le texte en cliquant sur un bouton "lire la suite" pour afficher le texte caché.

J'espère être assez clair dans ma demande.

Pour l'instant, j'ai trouvé la possibilité de le faire avec du Html ET du CSS mais jimdo ne propose qu'un widget création HTML donc je suis perdu !

Si vous avez des lumières pour éclairer ma lanterne vous êtes les bienvenues !

Merci d'avance !
Slave 2.0
Slave 2.0

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

http://www.slave2point0.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe Empty Re: Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe

Message par Slave 2.0 Jeu 10 Jan 2019 - 17:51

Merci pour votre réactivité mais j'ai du mal à comprendre la manip :

Voici ce que je veux ajouter :
http://jsbin.com/ezexek/2/edit?html,css,output

Ou , précisément , dois-je ajouter le CSS présent sur cette url ?
Je n'y connais rien en code..

Merci d'avance.



Slave 2.0
Slave 2.0

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

http://www.slave2point0.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe Empty Re: Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe

Message par Slave 2.0 Ven 11 Jan 2019 - 17:50

Merci pour votre réponse mais cela ne m'avance pas plus..Je savais déjà qu'il fallait mettre le HTML dans un widget sur la page. Or, le problème est, comme la très grande majorité des gens sur ce forum qui souhaitent modifier le code source, que MODIFIER LE HEAD n'existe plus depuis bien longtemps sur les sites jimdo business ! [EDIT : c'est une erreur cette fonction existe toujours ]
Désormais il faut se log, aller dans design > design personnalisé . A ce moment là on accès à (seulement une partie) du code HTML d'un côté et du code CSS de l'autre.

Cette réponse est donc impossible à mettre en place et c'est similaire à tout ce que je trouve sur ce forum. (je cherche aussi à élargir mon "content-parent" pour avoir une visibilité plus grande des images, du texte et des titres car les design de bases sont assez minces)

J'ai donc du aller voir sur un forum anglais, sur open classrooms et en demandant l'aide d'amis qui savent coder.
J'ai réussi à trouver une solution qui fonctionne sans CSS. Le souci c'est qu'il va me falloir copié mon texte dans chaque widget HTML que je vais créé pour l'occasion. J'ai donc peur qu'en remplaçant et donc en supprimant l'ancien texte, mon référencement naturel en prenne un coup.... Google pourrait considérer qu'il s'agit d'une suppression radicale (le temps que les Google bots lisent et reconnaisse le "nouveau" texte) ou pire qu'il s'agisse à ces yeux de Duplicate content ...

J'ai également créé un post coup de gueule sur le forum par rapport à ce manque cruel d'accompagnement. Vous semblez être la seule personne à répondre aux messages ce qui est un comble quand on paye aussi chère la formule payante de Jimdo et qu'ils nous vendent un "accompagnement personnalisé"...

Loin de moi l'idée de vouloir remettre en question vos réponses, votre aide et votre bonne volonté mais comprenez que c'est très frustrant d'avoir des réponses basées sur un fonctionnement de site obsolète.

J'ai lu la plupart de vos posts sur le sujet et je vous remercie vivement pour toutes les infos car j'ai réussi à comprendre bien des choses sur le fonctionnement Jimdo. Cependant, j'ai perdu quelques cheveux à force de ne pas trouver de réponse simple. En définitive, la manipulation que je demande est vraiment basique et nécessite peu de connaissances. Je ne désespère pas car j'ai déjà une réponse satisfaisante trouvée sur un site anglophone mais il reste encore quelques modifs.

En tout cas, un grand merci pour vos réponses et votre réactivité.

Slave 2.0
Slave 2.0
Slave 2.0

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

http://www.slave2point0.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe Empty Re: Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe

Message par FilmsdeLover Ven 11 Jan 2019 - 19:42

Perso, sur mon site JimdoBusiness, j'ai encore "Modifier le head" dans "Paramètres".

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe 9cb99cc647bf7ba8bef4566f8ba7ed91
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe Empty Re: Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe

Message par FilmsdeLover Sam 12 Jan 2019 - 8:22

FredVig a écrit:idem…

(nota : Personne n'utilise le design personnalisé à ma connaissance sur ce forum.)

Si si, moi, je l'utilise (et je n'utilise que ça d'ailleurs) ^^
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe Empty Re: Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe

Message par Slave 2.0 Dim 13 Jan 2019 - 16:56

Bonjour,
merci pour vos réponses. En effet, c'est ma faute, je n'avais pas vu que le head était dans Paramètres.. Mille excuses. En revanche, la manip que vous m'indiquer avec le CSS à ajouter dans ce fameux head ne marche pas. Le code disparaît instantanément quand je le colle et que j'enregistre ...
J'ai pourtant créé le widget HTML, collé le code HTML correspondant à la manip puis collé le code css dans le head..
Slave 2.0
Slave 2.0

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

http://www.slave2point0.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe Empty Re: Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe

Message par FilmsdeLover Dim 13 Jan 2019 - 18:21

Dans le Head, il faut mettre votre code CSS avec l'enrobage suivant :

Code:
<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/
.lasuite {color:brown;font-variant:small-caps;}
.demasquer {display:none;}
#post1:hover .demasquer {display:inline;}
#post1:hover .lasuite {display:none;}
.demasquer:hover {display: inline;}
/*]]>*/
</style>

Après, il peut y avoir des codes dans le CSS de Jimdo qui ont priorité sur ceux que vous rajoutez dans le Head. Pour les contourner, il faut ajouter !important à la fin de chaque ligne CSS, avant le point virgule.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe Empty Re: Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe

Message par Slave 2.0 Lun 14 Jan 2019 - 23:24

Merci FilmsDeLover ! Je regarde ça dans la semaine et vous tiens au courant !
Slave 2.0
Slave 2.0

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2017

http://www.slave2point0.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe Empty Re: Créer un Bouton "lire la suite" dans un paragraphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum