Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Effet dans la navigation design Lille

2 participants

Aller en bas

navigation - Effet dans la navigation design Lille Empty Effet dans la navigation design Lille

Message par Charlotte SJ Dim 3 Fév 2019 - 11:11

Bonjour,

Je souhaite supprimer l'effet de transition dans la navigation, pour avoir juste un changement de couleur au passage de la souris et pas cette espèce de hoquet. J'avais réussi sur un autre site qui utilise le design Stockholm en insérant le code suivant

<style type="text/css">
/*<![CDATA[*/

.jtpl-navigation a::after, .jtpl-navigation a::before {
transition: none!important;
}
/*]]>*/
</style>

qui ne fonctionne pas avec le design Lille, mais je m'y attendais ! Il s'agit peut-être simplement d'une erreur dans la dénomination de l'élément à modifier, j'ai essayé différentes possibilités, sans succès... Merci pour votre aide !
Charlotte SJ
Charlotte SJ

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2014

http://atelierbeaubrin.com

Revenir en haut Aller en bas

navigation - Effet dans la navigation design Lille Empty Re: Effet dans la navigation design Lille

Message par FredVig Dim 3 Fév 2019 - 12:47

bonjour. Je ne décèle pas d'animation visible. Utilisez-vous un navigateur particulier ou cela se produit sur tous les navigateurs ?
Je pense qu'l n'y a pas d'effet de transition sur les menu de ce design, je ne les trouve pas dans le code en tout cas.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

navigation - Effet dans la navigation design Lille Empty Re: Effet dans la navigation design Lille

Message par FredVig Dim 3 Fév 2019 - 12:56

Par contre, il demeure le problème commun à tous les sites Jimdo, qui consiste en un re-positionnement des éléments constants après le chargement complet de la page. C'est un choix déterminé qui favorise la rapidité de consultation, au détriment de l'esthétique. Si vous consultez un site wix, ou un wordpress, vous aurez l'effet inverse : une page blanche de qq secondes, puis l'affichage de tous les éléments mis en place. C'est particulièrement sensible lorsqu'on utilise un antivirus ou un contrôleur d'accès, qui ralentissent la navigation.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

navigation - Effet dans la navigation design Lille Empty Re: Effet dans la navigation design Lille

Message par Charlotte SJ Dim 3 Fév 2019 - 15:38

Je me demande si vous avez regardé le bon site, j'aurais dû préciser que c'est sur roseroure.fr et pas atelierbeaubrin.com (design Stockholm et tout va bien). Ce que je voudrais supprimer, c'est l'effet "dédoublement" quand on passe la souris sur le menu. Un léger changement de couleur de la police me suffirait... Et cela apparait sur d'autres navigateurs. Merci !
Charlotte SJ
Charlotte SJ

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2014

http://atelierbeaubrin.com

Revenir en haut Aller en bas

navigation - Effet dans la navigation design Lille Empty Re: Effet dans la navigation design Lille

Message par FredVig Dim 3 Fév 2019 - 19:47

Vous devez mettre le site dont vous parlez dans vos messages.
Nous sommes de simples utilisateurs comme vous, impossible de savoir quels sont vos sites en cours.

Regardez au niveau des menus, il y a quelques dizaines de lignes de codes sur les classes :
.j-feature-no-touch .jtpl-navigation a::after, .j-feature-no-touch .jtpl-subnavigation a::after, .j-feature-no-touch .jtpl-navigation a::before, .j-feature-no-touch .jtpl-subnavigation a::before

pour lesquelles des propriétés ont été ajoutées. je pense qu'il suffit de changer la valeur

content : attr(data-link-title)

par

content : none
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

navigation - Effet dans la navigation design Lille Empty Re: Effet dans la navigation design Lille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum