Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Nom de domaine supplémentaire

2 participants

Aller en bas

domaine - Nom de domaine supplémentaire Empty Nom de domaine supplémentaire

Message par davidt Ven 10 Mai 2019 - 5:59

Bonjour j'ai créer le site japonprive.com il y a un an et j'ai acheter il y a quelques jours un nom de domaine supplémentaire : guidejaponprive.com
le domaine principal est japonprive.com
le domaine secondaire est guidejaponprive.com
je manque cruellement de renseignement et les explication que je reçois de l’opérateur Jimdo ne sont pas claires et souvent à cote du sujet, peut être est ce que cela provient de mon faible niveau, quoi qu'il en soit j'ai besoin de votre aide.
-si je fait la manip site:guidejaponprive.com cela ne donne aucun résultat
-est ce que je dois par moi même faire des manipulation sur adwords ? sur analytics? sur search consol?
-si je place le nouveau domaine guidejaponprive.com en domaine principal est ce que je vais chuter dans les classements google?
Depuis que je suis chez jimdo je n'ai eu pratiquement qu'un seul opérateur, les réponses sont de plus en longue à arriver pourquoi?
il n'est quand même pas tout seul, du moins je l’espère pour lui!
Merci d'avance

davidt

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2018

http://japonprive.com

Revenir en haut Aller en bas

domaine - Nom de domaine supplémentaire Empty Re: Nom de domaine supplémentaire

Message par FredVig Ven 10 Mai 2019 - 11:48

Les deux adresses renvoient vers le même site, les noms de domaines sont bien actifs, la redirection secondaire s'effectue en clair, ce qui est préférable ( : les personnes qui cherchent guidejaponprive.com arrivent sur japonprive.com, et non pas dans une iframe qui change l'url en guidejaponprive.com).
Jusque là tout est en ordre.
Vous pouvez réaliser votre référencement à partir des deux noms de domaine, en faisant connaître votre site sur le net. Le référencement sur site (celui qui est accessible page à page dans l'interface administrateur) concerne la description des contenus tels qu'ils seront indexés par les moteurs de recherche. C'est à ne réaliser que pour le domaine principal, et à réactualiser régulièrement.
Adwords place votre site en annonces publicitaires dans les résultats de recherches de vos clients. Je ne sais pas si il faut faire une manipulation auprès d'eux pour que des pubs soient placés aussi lorsqu'on recherche le domaine secondaire, il faut voir leur Faq. faq adwords
analytics et search console sont des outils de google destinés à intervenir sur l'indexation de votre site. Il peut être utile d'ouvrir un nouveau profil pour l'url secondaire est de soumettre le site map à google. Là encore il convient de vérifier auprès de la Faq de Googlesuivi de plusieurs redirection Ce sont des dispositions qui peuvent changer régulièrement chez Google, donc je ne développe pas sur ce forum.
Enfin, selon que vous ayez acheté le nom de domaine chez jimdo ou chez un fournisseur tiers (OVH par exemple) la manipulation sera différente pour relier le nouveau nom de domaine (mais dans votre cas, la redirection est effective, vous n'avez rien à changer).
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

domaine - Nom de domaine supplémentaire Empty Re: Nom de domaine supplémentaire

Message par davidt Ven 10 Mai 2019 - 12:58

désolé je ne comprends, quand vous dites :
"Vous pouvez réaliser votre référencement à partir des deux noms de domaine, en faisant connaître votre site sur le net. Le référencement sur site (celui qui est accessible page à page dans l'interface administrateur) concerne la description des contenus tels qu'ils seront indexés par les moteurs de recherche. C'est à ne réaliser que pour le domaine principal, et à réactualiser régulièrement." quelle est la marche à suivre?
aussi si je choisi de faire de mon domaine secondaire, mon domaine principal est ce que cela va avoir une incidence sur mon classement google?

davidt

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2018

http://japonprive.com

Revenir en haut Aller en bas

domaine - Nom de domaine supplémentaire Empty Re: Nom de domaine supplémentaire

Message par FredVig Ven 10 Mai 2019 - 14:17

Oui dans un premier temps, il est possible que la fréquentation fluctue. Mais c'est vrai pour toute intervention sur le site, le "classement " évolue en permanence.
Je mieux il me semble est de choisir le NdD que vous voulez, et de continuer votre indexation sur site et hors site comme auparavant. (voir le tuto de jimdo sur le SEO)
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

domaine - Nom de domaine supplémentaire Empty Re: Nom de domaine supplémentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum