Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Taille de l'image d'arrière plan (design Rome)

2 participants

Aller en bas

image - Taille de l'image d'arrière plan (design Rome) Empty Taille de l'image d'arrière plan (design Rome)

Message par Elisa_Guide_Paris Jeu 26 Mar 2020 - 22:01

Bonjour,
Je cherche une solution pour optimiser mon image principale d'arrière plan sur mon site (www.elisaguideparis.com) : sur smartphone et tablette, ça va, mais sur ordinateur, selon la taille de l'écran, l'image est très étirée, et coupée en haut et en bas (sur les grands écrans surtout)

J'utilise le design Rome, mais dans la version normale, je trouvait que l'image d'arrière plan était trop grande et prenait trop de place, donc j'utilise la variation Ponte, qui réduit la taille de l'arrière plan.
Quelle est la taille idéale pour une image d'arrière-plan ? Je ne sais pas trop quoi modifier pour que l'image ne soit pas coupée.

Merci beaucoup par avance pour votre aide

Elisa_Guide_Paris

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2018

http://www.elisaguideparis.com

Revenir en haut Aller en bas

image - Taille de l'image d'arrière plan (design Rome) Empty Re: Taille de l'image d'arrière plan (design Rome)

Message par FredVig Ven 27 Mar 2020 - 11:54

Bonjour.
Vous l'aviez compris :
L'avantage de l'adaptativité des designs est d'obtenir une version similaire quelque soit la largeur d'écran.
L'inconvénient, pour cette image d'arrière-plan, sur ce design, est qu'il faut utiliser une image dont n'importe quelle partie peut convenir, sinon, vous risquez d'afficher un bout de ciel ou un bout de fleuve.

Deux approches sont possibles :
1 - vous changez l'image de fond de façon à ce que le contenu convienne dans toutes les largeurs
2- Vous modifiez le code en CSS (cherchez "modifier le Head") de façon à changer, au choix :
a) la position de l'image,
b) la hauteur de têtière
c) la largeur maximum de l'image
d) Changer d'image au delà d'une certain taille d'écran
selon les largeurs d'écran.

Pour cette solution 2, vous devez
apprendre le principe de "modifier le Head",
décider des conditions de largeur d'écran (par exemple, écran plus grand que 2000px, entre 1999px et 700px, de 700 à 400 etc.) [b] il faudra comprendre les "media queries "
Décider des propriétés de l'arrière-plan à modifier (largeur maximale, position verticale, remplacement d'image, hauteur de têtière…)
Tester les nouvelles valeurs
Les rajouter en modifier le Head

Solution 3, vous demandez l'intervention d'un prestataire "jimdo expert" qui vous devisera tout ça.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

image - Taille de l'image d'arrière plan (design Rome) Empty Re: Taille de l'image d'arrière plan (design Rome)

Message par Elisa_Guide_Paris Ven 27 Mar 2020 - 16:50

Bonjour FredVig,
Merci pour votre réponse précise et rapide!
Je pense plutôt me tourner vers la solution 1, pour plus de simplicité. Néanmoins, avez-vous une idée de la taille idéale ou des caractéristiques pour qu'une image puisse convenir dans toutes les largeurs ?

Merci encore

Elisa_Guide_Paris

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2018

http://www.elisaguideparis.com

Revenir en haut Aller en bas

image - Taille de l'image d'arrière plan (design Rome) Empty Re: Taille de l'image d'arrière plan (design Rome)

Message par FredVig Ven 27 Mar 2020 - 19:31

La taille n'a pas d'importance, elle doit correspondre aux grandes largeurs d'écran, jimdo calcule le reste.
Ce qui importe, c'est que l'image reste compréhensible/interessante même si on n'en voit qu'une petite partie. C'est le choix du sujet qui importe, donc. Il faut faire des essais en changeant la largeur de la fenêtre du navigateur.
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

image - Taille de l'image d'arrière plan (design Rome) Empty Re: Taille de l'image d'arrière plan (design Rome)

Message par Elisa_Guide_Paris Sam 28 Mar 2020 - 17:11

Merci pour votre réponse. Je vais donc changer d'images et tester selon les tailles d'écrans.
Bonne journée

Elisa_Guide_Paris

Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2018

http://www.elisaguideparis.com

Revenir en haut Aller en bas

image - Taille de l'image d'arrière plan (design Rome) Empty Re: Taille de l'image d'arrière plan (design Rome)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum