Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Adieu Jimdo !

+8
nomatech
Solie
jaso
FredVig
jiceairo
un pied devant l'autre
bernardechois
Pretty-Divs
12 participants

Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Adieu Jimdo !

Message par Pretty-Divs Jeu 21 Jan 2021 - 0:41

Bonjour !

Utilisatrice « de la première heure » de Jimdo, je lui fais aujourd'hui mes adieux, après 13 ans d'utilisation. Depuis que je l'ai découvert à ses débuts, en 2008, je n'ai eu de cesse de l'utiliser pour faire des sites d'amis, des sites personnels de loisirs, pour ma boutique, pour mon site pro et pour créer des sites à vocation pédagogique pour mes élèves.

Aujourd'hui, je ne me sens plus en phase avec Jimdo. Je ne reconnais plus l'esprit des débuts et je suis déçue de la façon dont le support traite ses utilisateurs / clients. C'est pourquoi je viens de supprimer 7 sites Free, de résilier mon pack Business et mon pack Pro.

Mon site le plus ancien, que je viens de supprimer d'un simple clic, date de 2008 : https://realia.jimdo.com (certains usagers du forum, FredVig et FilmsdeLover, que je salue, l'ont connu à ses débuts). Gratuit, sans publicité, ce site avait pour vocation d'aider les utilisateurs à « aller plus loin avec Jimdo » (c'était sa baseline) : j'y partageais des astuces et tutoriels pour styler des éléments de Jimdo et j'y recensais des widgets pour étendre ses fonctionnalités natives.

A l'époque, ce site fut référencé sur le site officiel de Jimdo France, sur sa vitrine et dans l'aide. Jimdo semblait alors encourager cette initiative de partage avec la communauté.

Par la suite, j'ai continué à expérimenter sur des sites restés « confidentiels ».

En 2017, j'ai créé 3 mini-sites de tutoriels dédiés à Jimdo, toujours en accès libre et sans publicité. Le premier (https://pretty-grids.jimdofree.com) offrait une feuille de style et un guide pour styler les galeries d'images ; le second (https://pretty-pictos.jimdofree.com) proposait une feuille de pictos prêts à l'emploi et des styles de listes ; le dernier (https://pretty-divs.jimdofree.com) contenait des tutoriels permettant de créer des sections "pleine largeur". Je n'ai hélas jamais eu le temps de finaliser ce troisième site. Je n'ai donc jamais référencé ces sites et n'en ai jamais fait la promotion.

Il y a quelques mois, Jimdo France m'a envoyé un mail très formel, dans lequel on m'accusait d'utiliser frauduleusement le logo Jimdo et, par là-même, d'induire les visiteurs en erreur en faisant passer ces 3 sites pour des émanations officielles de la plateforme. Je suis tombée de haut ! Comme j'avais utilisé le logo Jimdo sur des visuels de mon site « historique », indexé de longue date, public et fréquenté, sans qu'il m'en soit jamais fait le reproche, je n'avais pas imaginé que son utilisation serait considérée comme illicite sur des sites de même nature, qui plus est non référencés et sans visibilité (une poignée de visiteurs accidentels par mois). En partageant gratuitement des tutoriels avec la communauté d'utilisateurs Jimdo, mon but n'était assurément pas de détourner le logo de Jimdo, ni de filouter les visiteurs...

J'ai, conformément à la demande, supprimé le logo Jimdo de mes visuels et, pour clarifier encore les choses, ajouté un bandeau précisant que les tutoriels que je publiais n'avaient rien d'officiel.

Ce mail m'a cependant chagrinée, non la requête formulée, mais la tonalité glaciale et péremptoire du message. Un message informel n'aurait-il pas suffi ? ai-je écrit en retour. Le support m'a répondu qu'en réalité, on avait tenu compte de mon "ancienneté" pour m'accorder le bénéfice du doute, mais que c'était la seule raison pour laquelle ces sites n'avaient pas déjà été purement et bonnement supprimés. Ouch, voilà pour la considération.

Aujourd'hui, Jimdo France m'a écrit pour me demander de supprimer les 3 sites en question, un autre site datant de 2014, ainsi que mon premier site de tutoriels, celui de 2008 :

« Je vois que vous n'êtes pas enregistrée dans votre programme de partenariat et je vois que vous utilisez la marque Jimdo dans le contenu de ces sites.
Vos guides se sont plus à jour et nous avons du expliquer à plusieurs utilisateurs que vos sites n'étaient pas officiels.
Je vais donc devoir vous demander de les supprimer, en accord avec l'article 6.1 de nos conditions d'utilisation : https://www.jimdo.com/fr/info/conditions-d-utilisation/
Vous pouvez sinon supprimer toute mention de Jimdo dans vos textes et images.
En cas de refus ou d'inaction, je bloquerai manuellement ces sites lundi 25 janvier 2021. »


Je n'ai jamais voulu générer de revenus en rédigeant mes tutoriels : c'est la raison pour laquelle lorsque j'ai été invitée, il y a quelques années, par Jimdo France à rejoindre le programme de partenariat, je n'ai pas donné suite. Mon souhait a toujours été de créer mes contenus librement, en amatrice.

Au fond, j'ai l'impression qu'après avoir encouragé ma démarche en 2008, Jimdo France la considère à présent comme nuisible et illicite. Finalement, je contreviens aux conditions d'utilisation.

Supprimer la mention « Jimdo » de sites contenant des tutoriels destinés exclusivement à cette plateforme revient à vider ces sites de leur substance : j'ai donc préféré tous les supprimer, y compris mon site « historique » créé il y a 13 ans.

Qu'une plateforme que j'ai promue de façon désintéressée, à l'essor de laquelle j'ai participé et dont je suis aussi cliente Business et Pro, me traite avec si peu de considération m'ennuie. Il y a de bonnes pratiques en matière de relation clients : celle-ci n'en est pas une. Si j'en juge les nombreux commentaires de clients déçus du SAV Jimdo et publiés sur Trustpilot, je ne suis pas la seule à avoir le sentiment que Jimdo s'est, en chemin, fourvoyé.

L'aventure fut belle. J'ai heureusement apprivoisé Wordpress l'an dernier ; il n'y a plus qu'à…

Isabelle

Pretty-Divs

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2018

https://pretty-divs.jimdo.com

FredVig, Coronille, bernardechois, iSteph, Valérie, nomatech, Solie et jiceairo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par bernardechois Jeu 21 Jan 2021 - 8:49

Bonjour, malheureusement le côté humain, relationnel est de moins en moins existant dans notre civilisation numérique, planqué derrière son écran ! Ancien commerçant, notre survie était basée sur la reconnaissance du client qui nous faisait vivre, ils n'étaient pas de simple numéro. Bonne continuation à vous !

bernardechois

Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2014

http://bernardetmarie.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par un pied devant l'autre Jeu 21 Jan 2021 - 11:28

Bonjour,
Dommage, dommage, merci de nous avoir prévenu.J'avais pour ma part référencé votre site Realia sur une des pages de notre site, car il m'a beaucoup servi au moment de sa création.
C'est vrai que le service Jimdo est devenu de plus en plus impersonnel et le forum reste une meilleure possibilité de réponse.
Pour commentaire, j'ai, par exemple, un problème d'affichage de flux RSS qui est connu par la maintenance et dont la réponse est qu'ils n'ont pas encore la solution. Mais j'ai reçu une enquête de satisfaction pour savoir si j'étais content de la réponse!
Bonne continuation


Dernière édition par un pied devant l'autre le Ven 22 Jan 2021 - 10:24, édité 1 fois
un pied devant l'autre
un pied devant l'autre

Messages : 46
Date d'inscription : 12/10/2014
Localisation : Puteaux

http://www.unpieddevantlautre92.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par jiceairo Jeu 21 Jan 2021 - 11:58

BONJOUR
en effet l'esprit Jimdo n'est plus du tout le même depuis que ces créateurs sont devenus des business/men/Women...et c'est bien dommage mais c'est le lot de toutes ces startup's qui se targuent d'un service client efficace ce qui est TRES RAREMENT LE CAS même chez les grands.
On a bien senti - je suis jimdo depuis 15 ans - que les utilisateurs gratuits intéressaient de moins en moins que les questions n'avaient plus les mêmes réponses avec une impression bizarre de "secouer un cocotier dans résultat"....
Il va se passer ce qui se passe avec les Fournisseurs d'accès informatiques...le client va en changer tous les ans, le client va attendre un baisse des prix qui vient toujours........
l'esprit pionnier ne remplit pas la gamelle !! mais c'est ainsi. je garde encore mes sites car j'y ai beacoup travaillé mais je ne serai plus un prescripteur.
Bonne journée à tous.

jiceairo

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2016

http://museemarcviers.jimdo.com

Solie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par FredVig Jeu 21 Jan 2021 - 12:58

Bonjour Isabelle, un grand merci pour l'aide apportée par votre site Realia. Cette posture m'avait inspiré pour mes sites d'aide Jimdo. Ayant par contre accepté le partenariat, j'ai été davantage protégé pour l'instant.
D'autres plateformes et dispositifs existent heureusement, pour celles qui veulent rester libres. J'espère revoir vos contenus sur d'autres espaces bientôt.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

nomatech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par jaso Jeu 21 Jan 2021 - 13:08

Bonjour
Odieuses les relations qui animent aujourd'hui Internet ! Un espoir, que les mécontents soient suffisamment nombreux pour changer cette mentalité, faire comprendre aux autres que sans eux il leur faudra bientôt réfléchir à des postures plus sociales, à penser que le temps ce n'est pas que de l'argent.
J'ai quitté le lieu mais reconnaissant envers ceux qui, sur ce forum, œuvrent pour les autres.

jaso

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2017

http://test-arcadiere.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par Solie Jeu 21 Jan 2021 - 14:27

Isabelle s’en va... Quelle tristesse !

Realia avec ses excellents tutoriels déclenchait des centaines d’inscriptions Jimdo. En 2014, je passais ma version gratuite en Jimdo Pro tant cette aide permettait de personnaliser joliment son site. L’équipe de Hambourg était alors solaire et engagée, Positive, elle encourageait fortement ces actions d’entraide.

Dans les pages d’aides de son site officiel, Jimdo partageait notamment les codes Realia.

Mon site pro avait d’ailleurs été mis en vitrine en 2016, un t-shirt Jimdo m’avait été envoyé pour remercier mon accord et l’entraide que j’apportais ici sur le forum grâce aux connaissances acquises par le site Realia et FredVig ! Je recevais des cartes de vœux aussi, signées de toute l’équipe.

Quel revirement de comportement !

J’ai reçu fin 2020 deux e-mails d’une personne de l’équipe. Le premier terriblement froid, le 2ème carrément méprisant. J’ai pensé que cette personne devait travailler dans une ambiance particulièrement hostile pour traiter un client Jimdo Pro de la sorte. Alors je n’ai pas renouvelé en janvier. Je suis heureusement "propriétaire" de mon nom de domaine que je prends ailleurs depuis 15 ans. Je réfléchis actuellement à la recréation de mon site.

Le comportement de Jimdo semble généralisé, j’espère que cette boîte va se ressaisir.
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

FredVig, rs53600 et Valérie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Du OnLine à Wordpress

Message par nomatech Jeu 21 Jan 2021 - 14:33

Bonjour Isabelle,

Affligé des relations que vous avez eu avec Jimdo... J'ai toujours eu "satisfaction" aux questions posées ou à l'utilisation de Jimdo. Cependant aucune de mes propositions d'évolutions (surtout pour les parties Pro et Business) n'ont eu de suite... peut-être mes demandes étaient trop rares. J'ai choisi Jimdo pour sa "légèreté" et surtout son utilisation Online pour mes clients (Sites vitrine ou Pro et jamais Business), afin qu'ils fassent leurs modifications eux-même une fois le site fini et payé.
N'avez-vous pas trouvé satisfaisant d'autres choix de créations de sites Online pour passer à Wordpress ???
Bonne Année 2021 Isabelle Smile



nomatech

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2015

http://www.massage-beatricesagnet.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par chrisdenice Jeu 21 Jan 2021 - 17:11

Dommage, en effet . Je pense, pour ma part, ayant réalisé quelques sites (payants) avec Jimdo dont le premier en 2008 (gratuit celui-ci) que Dolphin est leur GROSSE ERREUR. Ils y croient dur comme fer et persistent alors qu'améliorer Creator eut été nettement plus porteur, même en terme de business. Plus aucune évolution des designs depuis 5 ans si je ne me trompe, plus d'options nouvelles. Il n'y a qu'à voir le nombre de "J'aime " sur leur compte Twitter : AUCUN !...et pour cause même si ce n'est pas significatif...mais quand même. Moralité, beaucoup feront comme vous à plus ou moins long terme. C'est vrai que me remettre au chronophage WordPress (.org) ne me tente pas et en terme de builder, il n'existe pas grand chose. Wix référence très mal et leur SAV est bien pire, à mon sens , que celui de Jimdo. Je parle là pour les packs payants. Je pense que Jimdo prend un mauvais virage. Dommage...

chrisdenice

Messages : 97
Date d'inscription : 04/11/2017

https://photo-contemporaine.jimdo.com/

iSteph, Valérie et zabou26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par chrisdenice Jeu 21 Jan 2021 - 17:36

FredVig a écrit:
D'autres plateformes et dispositifs existent heureusement, pour celles qui veulent rester libres. J'espère revoir vos contenus sur d'autres espaces bientôt.
Ils n'en existent pas tant que ça en fait. J'ai fait le tour de la question et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Jimdo Creator était à mon sens le plus abouti et ergonomique. Il n'évolue plus depuis 5 ans du fait que Dolphin occupe la première place chez Jimdo et à tort pour ma part. Il suffisait de peu pour que Creator évolue dans le bon sens :

  • Quelques nouveaux designs plus dynamiques
  • Une vraie sauvegarde (même payante en option)
  • Une FAQ

Et quelques trucs pas du tout insurmontables pour les développeurs de Jimdo...mais non, Dolphin, tout pour Dolphin qui ne conviendra jamais aux pros indépendants. Ils tenaient vraiment un bon concept et vont le laisser filer pour une soi-disant IA à la noix. Après, je ne connais pas les "arcanes" de Jimdo au niveau revente éventuel de leur concept (Voir exemple de Flickr pour ceux qui connaissent).

chrisdenice

Messages : 97
Date d'inscription : 04/11/2017

https://photo-contemporaine.jimdo.com/

iSteph et zabou26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par rs53600 Jeu 21 Jan 2021 - 19:38

Bonsoir Isabelle,
Quand j'ai commencé avec Jimdo (en 2010 je m'appelais "fildargent"), deux choses m'avaient très vite séduit :

  • La communauté avec cette ambiance d'entraide qui régnait. L'impression presque de faire partie de l'entreprise Jimdo
  • Le côté ouvert du système. Des modules variés, mais que l'on pouvait maitriser, adapter.

J'ai commencé à déchanter et à m'inquiéter quand on a, sans même nous avoir consultés, annoncé la disparition de certaines fonctionnalités sur les nouveaux sites, tout en les maintenant sur les anciens (mais pour combien de temps ?). Je pense par exemple aux modules "Affichage du blog" : sur mon site (créé en 2011) je peux avoir plusieurs affichages de blog dans la même page, chacun avec sa propre catégorie.
Autre moment de panique avec l'apparition de Dolphin ; c'est sur ce forum que je m'en suis sorti.
Bref j'ai fini de déchanter (je suis passé à Joomla), mais je reste inquiet sur mon ancien site jimdo (rs53600.com) toujours opérationnel.
Et tout ça ne va pas m'encourager à faire découvrir Jimdo à d'autres.
Bonne chance et merci d'avoir participé à ce qui m'avait attiré au départ.
Gérard


rs53600

Messages : 78
Date d'inscription : 11/10/2014

http://rs53600.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par FredVig Jeu 21 Jan 2021 - 20:19

Fildargent, ChrisdeNice, Jaso, Solie !
Et bien, ça fait plaisir de vous lire… Même pour déplorer ensemble la situation.
Je n'en sais pas plus. On sent bien que l'équipe essuie depuis longtemps un gros coup de tabac, économique? manageurial ? concurrentiel ? … Difficile d'en deviner la nature.
Je n'ai eu que quelques contacts avec eux, toujours cordiaux et efficaces mais seulement lorsque c'était vraiment nécessaire.
Quelque chose s'est passé en tout cas, et ils peinent à retrouver le rythme. possible que le Dolphin y soit pour quelque chose, mais il est possible aussi qu'ils en soit satisfaits économiquement.

Des alternatives en builder ne sont pas légions, comme le relève chrisdenice.
Je me suis même surpris à reprendre un blogger avec un certain bonheur pendant plusieurs années !
Worpress est une vraie usine mais beaucoup s'en contentent. Je suspecte que ces personnes ne touchent qu'aux fonctions superficielles.

Pour la convivialité, nous sommes quelques à échanger sur une page facebook plutôt bon enfant.
Au plaisir de vous y lire peut-être ? jimdo sur facebook
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Solie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par chrisdenice Ven 22 Jan 2021 - 13:44

FredVig a écrit:

Pour la convivialité, nous sommes quelques à échanger sur une page facebook plutôt bon enfant.
Au plaisir de vous y lire peut-être ? jimdo sur facebook
Merci à toi, je serais heureux de pouvoir rejoindre cette page Facebook pour continuer nos discussions, c'est bien celle de Jimdo officiel ?

chrisdenice

Messages : 97
Date d'inscription : 04/11/2017

https://photo-contemporaine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par Pretty-Divs Sam 23 Jan 2021 - 14:48

Ah ! Quel plaisir de retrouver les "vétérans" et de renouer quelques instants avec l'effervescence des débuts de Jimdo ! J'ai l'impression de rajeunir Smile J'espère que vous allez bien ! Je vois que certains ont déjà quitté le navire Jimdo ou l'envisagent : je me sens moins seule.

Vos messages m'ont à la fois réconfortée et confortée dans ma décision. J'étais vraiment attristée de tourner aussi "brutalement" la page Jimdo en effaçant d'un clic des sites si patiemment construits et auxquels j'avais consacré tant de temps et d'énergie. Mais je vois que c'était le moment et que je ne suis pas la seule à sentir un certain malaise chez Jimdo France.

Je rejoins vos analyses sur l'arrivée de Dolphin, l'abandon progressif de Creator, la fin de l'esprit "startup", la tourmente dans laquelle semble se trouver Jimdo... Avec Creator, Jimdo tenait un très bon "builder" qui, à mon sens, le positionnait très favorablement sur ce marché : ajouter un contenu sur son site, avec Jimdo, c'est facile et rapide, une fois le design en place. Il n'y aurait eu qu'à faire évoluer l'outil en termes de "blocs" peut-être, en modernisant un peu les designs - quitte à en proposer moins - pour ne pas perdre de vitesse par rapport à la concurrence. Mais Jimdo Creator s'essouffle depuis l'arrivée de Dolphin, c'est sûr. Et Dolphin est beaucoup moins souple et adaptatif que Creator. Plus rigide.

On voit surtout que le secret pour garder des clients est un SAV irréprochable. On ne pardonne pas à un SAV d'être dysfonctionnel ou méprisant : c'est ce que nous enseignent les avis très négatifs qui s'accumulent sur Trustpilot.

Il est sûr que Wordpress est moins convivial à l'usage ; c'est plus lourd et le site nécessite plus d'entretien. Mais j'ai dû me résoudre à l'utiliser car j'avais besoin d'avoir des comptes utilisateurs pour afficher certains éléments en fonction des membres. La prise en mains de Wordpress a été laborieuse au début, mais très vite, j'ai découvert qu'avec les plugins on pouvait configurer très finement le site pour obtenir quasiment ce qu'on veut : c'est, de ce point de vue, très satisfaisant.

Reste que le "builder" natif de Wordpress est beaucoup moins simple à utiliser que Jimdo quand il s'agit de saisir rapidement un contenu. Pour ça, je vais regretter Jimdo ; c'est sûr. Mais, à terme, j'aurai davantage de maîtrise sur la forme et les contenus, donc c'est peut-être un mal pour un bien.

J'espère que Jimdo sortira de la tourmente et je vous souhaite à tous une bonne continuation !

Isabelle

Pretty-Divs

Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2018

https://pretty-divs.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par FredVig Sam 23 Jan 2021 - 15:19

Chrisdenice Pour le groupe (privé) facebook, c'est "jimdo coaching group", je peux inviter des gens sur le groupe, envoyez-moi votre lien de profil FB éventuellement par message sur le forum. Jusqu'à présent, ce sont des utilisateurs récents et novices, mais c'est sympathique. Les pro qui spamment leur pub sont vite bannis par contre.

Isabelle, je ne ressens pas la perte de modernité design avec Jimdo, je constate qu'elle est très souvent évoquée, mais je trouve que l'offre a tendance à aller vers une absence de design et l'uniformité. Wordpress me semble assez typique de ce phénomène, dans ses propositions de base du reste. Je suppose qu'il me manque le regard adéquat, car je suis toujours sidéré de lire les commentaires détaillés sur de "nouveaux" modèles WP, qui me semblent tous identiques depuis plusieurs années. Ai-je encore en mémoire la formidable diversité des années précédentes ? est-ce trop subtil pour moi ?
Comme vous le relevez, une fois la montagne technique franchie, toutes les possibilités de plugin, de base de données, de conception en local offrent des perspectives plus sérieuses de développement, avec la rémunération que cela implique. Je trouve impossible de proposer moins cher qu'un Jimdo pour du WP, abonnement compris.

il ne faut toutefois pas perdre de vue (je pense aux débutants qui liraient nos échanges) que wordPress impose de vérifier tout l'arrière-plan du site, sauvegarde, mises à jour, compatibilité des plugin etc. Données que Jimdo prend en charge. Certains site Jimdo fonctionnent toujours sous les modèles de première génération (2005 ?), je ne suis pas sûr que cela serait possible avec du WP de cette époque. Or, il semble possible d'utiliser WP en négligeant une grande partie de ces tâches essentielles, mais cela comprend des risques.
Rappelons que ce sont des dispositifs vraiment différents, autant que prendre un taxi et construire sa voiture en Kit.
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par nomatech Dim 24 Jan 2021 - 22:00

[quote="FredVig"]Chrisdenice Pour le groupe (privé) facebook, c'est "jimdo coaching group", je peux inviter des gens sur le groupe, envoyez-moi votre lien de profil FB éventuellement par message sur le forum. Jusqu'à présent, ce sont des utilisateurs récents et novices, mais c'est sympathique. Les pro qui spamment leur pub sont vite bannis par contre.

Je suis intéressé par le groupe privé Facebook "jimdo coaching group" : @gerard.gambaro

Cordialement

Gérard GAMBARO

nomatech

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2015

http://www.massage-beatricesagnet.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par FredVig Lun 25 Jan 2021 - 13:37

Crying or Very sad C'est peut-être plus simple finalement de demander directement à s'inscrire sur le groupe…
FredVig
FredVig

Messages : 2392
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par chrisdenice Mar 26 Jan 2021 - 18:17

FredVig a écrit: Crying or Very sad C'est peut-être plus simple finalement de demander directement à s'inscrire sur le groupe…
Ce groupe étant privé, je ne le trouve pas dans mes recherches de groupes sur Facebook ? Je vous envoie mon lien FB par MP. Bonne soirée.

chrisdenice

Messages : 97
Date d'inscription : 04/11/2017

https://photo-contemporaine.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par zabou26 Mar 6 Avr 2021 - 14:15

Bonjour à tous, oui en effet les choses changent et ce n'est pas top. Dolphin est certainement adapté à une clientèle de gens qui veulent faire vite un site. c'est une réponse pertinente face à la concurrence mais qui hélas se fait au détriment de creator.
Creator est particulièrement efficace en SEO et permet toutes les facettes de la créativité. Nous avions déjà perdu avec l'affichage du blog qui a du jour au lendemain disparu.
Je recommande jimdo depuis 5 ans et j'accompagne de nombreux clients dans leur implantation digitale mais je suis inquiète de cette évolution.
Pourquoi opposé Dolphin et Creator alors que ce sont 2 réponses destinées à des utilisateurs différents.
Puissent ils entendre nos remarques et cesser de faire baisser jimdo dans son efficacité.
Bonne journée à tous
zabou26
zabou26

Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2016

http://www.e-cime.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par FilmsdeLover Mer 7 Avr 2021 - 9:28

Je débarque un peu tard, ne passant plus trop sur ce forum mais désolé de te voir partir Isabelle et merci pour tout ce que tu as fait pour Jimdo il y a des années avec tes guides. Tu nous as poussé à aller toujours plus loin dans la personnalisation du CMS et bon nombre de sites (dont le mien) n'auraient pas été les mêmes sans tes tutos. Wink
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Solie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Jimdo ! Empty Re: Adieu Jimdo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum