Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mise en ligne de mon site

3 participants

Aller en bas

site - Mise en ligne de mon site Empty Mise en ligne de mon site

Message par Chris2Rs Mer 25 Fév 2015 - 21:27

Bonsoir,

le 26 du mois dernier, un mail de Jimdo me demandait de confirmer mon adresse mail afin que mon site soit en ligne mais celui-ci ne me semble pas l'être. En effet, lorsque je tape sur un moteur de recherche, le nom, à partir de mon ordinateur, il ne se passe rien. Par contre, de mon lieu de travail, soit il ne se passe tjrs rien soit j'arrive direct dessus mais sans passer par une page de résultats.
Je pensais que c'était parce que j'étais en Jimdofree mais hier, j'ai découvert une site déjà ancien en Jimdofree pour lequel il m'a suffit de taper le nom (sans ajouter jimdo.com d'ailleurs) pour arriver à une page de résultats ou il figurait et pour finir le site ne contient pas de pub, je croyais pourtant que des pubs pouvaient "s'inviter" avec cette formule.
J'ai envoyé une demande par contact quant à mon problème mais pas de réponse.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Cordialement

Christine

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

site - Mise en ligne de mon site Empty Re: Mise en ligne de mon site

Message par FilmsdeLover Jeu 26 Fév 2015 - 7:12

Quel est l'adresse de votre site ? Attention à ne pas confondre "Site en ligne" et "Site visible sur google" qui n'est pas un annuaire en temps réel de tous les sites qui existent sur Internet. Votre site peut très bien être en ligne et pas encore référencé par Google.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Mise en ligne de mon site Empty Re: Mise en ligne de mon site

Message par Chris2Rs Jeu 26 Fév 2015 - 10:13

Bonjour FilmsdeLover et merci pour votre réponse,

mon site se nomme 'mes ateliers essentiels'.
J'ai activé auprès de Google mais sinon, si je passe en mode Pro, le référencement se ferait-t-il rapidement voire quasi immédiat ?

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

site - Mise en ligne de mon site Empty Re: Mise en ligne de mon site

Message par FilmsdeLover Jeu 26 Fév 2015 - 11:08

Non, il ne me faut pas le nom, il me faut l'adresse de votre site en .jimdo.com

Par exemple, l'adresse de ce forum est www.jimdoforum.fr. C'est son adresse directe.

Je pense au vu de votre question que votre site est bien en ligne mais qu'il n'est pas référencé. Pour plus d'informations sur le référencement par les moteurs de recherche, veuillez vous référer à l'aide en ligne Jimdo, où vous trouverez des conseils pour améliorer votre référencement : http://aide.jimdo.com/seo/

Vous pouvez passer en pro si vous le voulez, mais les conseils marchent aussi en Free normalement. Je vous recommande vraiment de lire les pages de l'aide, de prendre des notes et d'appliquer les conseils. Sans ça, votre site ne risque pas d'être trouvable sur Internet, même s'il est en ligne.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Mise en ligne de mon site Empty Re: Mise en ligne de mon site

Message par FredVig Jeu 26 Fév 2015 - 11:47

mes ateliers essentiels
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Mise en ligne de mon site Empty Re: Mise en ligne de mon site

Message par Chris2Rs Sam 7 Mar 2015 - 11:46

Bonjour FilmsdeLover,

désolée pour le retard apporté à la réponse.
Mon blog s'appelle donc mesateliersessentiels.jimdo.com (puisqu'en free).
J'ai pris connaissance de tout ce qu'il faut savoir au sujet du référencement.
Par contre, aujourd'hui, je suis très étonnée car alors que j'avais de belles marges (sur les côtés, classique pour des marges) sur les côtés de mes articles, je trouve un format xxl et plus de marges.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

Chris2Rs

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

site - Mise en ligne de mon site Empty Re: Mise en ligne de mon site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum