Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Google Webmaster et gros soucis d'une débutante

3 participants

Aller en bas

google - Google Webmaster et gros soucis d'une débutante Empty Google Webmaster et gros soucis d'une débutante

Message par gns.assist Mar 10 Mar 2015 - 16:41

Bonjour,
J'ai suivi un lien d'aide de Jimdo concernant le référencement, j'ai suivi à la lettre les informations qui y étaient notés pour G Webmaster et le référencement.
Mais il s'avère après lecture de qq post qu'il vaut mieux passer par G Analytics.

Le problème est qu'après avoir copié le lien : google-site-verification: google947a1887c7bde282.html sur le Head de mon site, quand je clique sur le lien Google pour le valider il est écrit ceci :

La page n'a pas été trouvée

La page souhaitée n'existe malheureusement pas (ou plus), ou une faute de frappe empêche la page de s'ouvrir.
Retour à la page d'accueil

Plan du site

--- Accueil ---

--- Gestion ---

--- Normes ---

--- Sécurité ---


Que dois je faire puisqu'apparemment si on est pas calé en info (ce qui est mon cas) il est possible d'endommager le site et du coup je ne sais plus quoi faire!!

gns.assist

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2015

http://gns-assist.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

google - Google Webmaster et gros soucis d'une débutante Empty Re: Google Webmaster et gros soucis d'une débutante

Message par FilmsdeLover Mar 10 Mar 2015 - 16:51

Je pense que vous faites une erreur d'emplacement où coller le lien, puisque dans votre Head, il n'apparait pas. Il faut aller dans "Paramètres" > "Editer le Head" et y coller le code fourni par Google Analytics. Il ne faut pas cliquer dessus ou autre, il faut juste le copier, le coller dans le Head, enregistrer votre Head et attendre que Google Analytics le détecte sur votre site. C'est tout.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

google - Google Webmaster et gros soucis d'une débutante Empty Re: Google Webmaster et gros soucis d'une débutante

Message par gns.assist Mar 10 Mar 2015 - 17:02

En fait je vais dans "paramètres"> "modifier le head> puis quand je colle mon lien et que je l'enregistre est noté en bas : "une version épuré du code à été enregistré, les éléments invalides ont été supprimés".
Est ce que c'est bon et j'attends que Google le détecte ou je fais une erreur de manip?

gns.assist

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2015

http://gns-assist.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

google - Google Webmaster et gros soucis d'une débutante Empty Re: Google Webmaster et gros soucis d'une débutante

Message par FilmsdeLover Mar 10 Mar 2015 - 17:59

Je ne le vois pas dans votre Head, donc il y a sans doute une erreur avec le code fourni par Google Analytics. Retournez le copier là-bas, en prenant soin de bien tout copier et collez-le ensuite à nouveau dans votre Head. C'est une manip qui marche depuis des années sur Jimdo donc si ce code n'apparait pas dans votre head, c'est que vous faites sans doute quelque chose qui ne va pas, soit au niveau du code etc.
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

google - Google Webmaster et gros soucis d'une débutante Empty Re: Google Webmaster et gros soucis d'une débutante

Message par FredVig Mer 11 Mar 2015 - 10:29

Il existe plusieurs façon de lier votre site à google analytics, et il me semble que la méthode avec le lien html n'est pas la bonne.
Sur mes sites, j'indique un script dans la partie "google analytic" des Paramètres du site JIMDO et je rajoute en tête de la partie Paramètre > modifier le Head une ligne de code de type : <meta name="google-site-verification" content="(ici une suite de signes fournis par google analytics)" />
Mais aucun lien html
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

google - Google Webmaster et gros soucis d'une débutante Empty Re: Google Webmaster et gros soucis d'une débutante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum