Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne

3 participants

Aller en bas

site - Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne Empty Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne

Message par Trodatt Sam 4 Juil 2015 - 20:53

Bonjour,
J'ai récemment créé une boutique en ligne via Jimdo, site sympa mais il me manque quelques options qui pourraient être bien utile:
- dans le menu déroulant de la barre de navigation, peut-on, à la place que cette liste soit orientée à la verticale, avoir une liste qui affiche toutes les sous-pages mais à l'horizontale? Ayant + de 15 pages, la liste est trop longue et pas facile d'accès pour un écran 10'
- pour les frais de livraison (là c'est vraiment un très gros souci) : est ce qu'on pourrait ajouter une option de frais de port en fonction d'un barème, c'est à dire entre 0 et 100 € d'achat : frais de port de 20 €, entre 100 et 200 € frais de 25 €.... Beaucoup de sites procèdent de cette manière et très peu en fonction du poids de la marchandise...Je ne peux donc pas faire de paiement en ligne, uniquement des devis renvoyés (via l'option paiement sur facture), mais c'est une grosse contrainte en 2015...
J'ai envoyé un mail à Jimdo, on m'a répondu que mes clients préfèrent le prix au poids : réponse inappropriée.
- pourrait on intégrer des options de couleurs de fonds dans les titres ou les texte? Pour l'instant rien de tout ça.
- Il serait intéressant d'intégrer des listes déroulantes de choix (comme d'autres hébergeurs le font) par exemple mon client clique sur la liste du mois de Janvier puis la couleur puis etc etc......et mon client découvre le produit associé.
Mais peut être que tout ceci existe?
Merci beaucoup pour vos aides

Trodatt

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2015

http://www.madeleinejeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

site - Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne Empty Re: Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne

Message par FilmsdeLover Dim 5 Juil 2015 - 7:01

Pour les fonds de couleur dans les titres ou les textes, il suffit d'ajouter des codes spécifiques et ça devrait le faire.

Il serait intéressant d'intégrer des listes déroulantes de choix (comme d'autres hébergeurs le font) par exemple mon client clique sur la liste du mois de Janvier puis la couleur puis etc etc......et mon client découvre le produit associé.
Cela peut être possible à réaliser avec les catégories d'articles, des pages différenciées et des listes déroulantes intégrées avec des codes. Il va donc falloir apprendre quelques notions de codage.

Pour les autres demandes relatives à ce qui vous semble indispensable pour la boutique, vous utilisez Jimdo, un système propriétaire, donc vous êtes forcément à la merci de ce qu'ils décident est le mieux pour leur système. Cela vous parait peut-être "inapproprié", vous n'y trouverez peut-être pas votre compte, mais c'est le risque d'utiliser une solution très bon prix et facile d'utilisation.

Si toutes ces améliorations vous semblent indispensables et que Jimdo ne les fournit pas, rien ne vous empêche de passer sur un autre service de e-boutique. Il faut bien comprendre que Jimdo possède plusieurs millions de sites et qu'ils ont une feuille de route qui prend en compte ou non ce que les gens attendent ou non. Wink
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne Empty Re: Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne

Message par Trodatt Dim 5 Juil 2015 - 19:31

Tout d'abord merci pour ces réponses.
Pour les fonds de couleur dans les textes, je peux rajouter les codes, et si oui comment?
Sinon il y avait aussi la question sur l'orientation à l'horizontale et non verticale de l'affichage des sous-pages dans la barre de navigation : vous avez une idée pour que ce soit + pratique à lire?
Pour les notions de codage, on va laisser ça pour le moment!
Sinon pour les frais de livraison (ça à pas l'air difficile pourtant non? : juste faudrait ajouter des tranches de prix de livraison par rapport à un total de prix, c'est même pas pour chaque article...quand même pour un site qui draine des millions de personnes, ne pas pouvoir ajouter cette option! Quelle en serait l'incidence???).

Trodatt

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2015

http://www.madeleinejeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

site - Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne Empty Re: Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne

Message par Solie Dim 5 Juil 2015 - 20:14

N’hésitez pas à consulter l'aide Jimdo. L'équipe propose de nombreuses vidéos et tutoriels.

Pour la couleur de fond d'un texte, c'est très simple et c'est ici;
http://aide.jimdo.com/outils/tutoriels/changer-la-couleur-de-fond-d-un-texte/
Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne Empty Re: Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne

Message par Trodatt Dim 5 Juil 2015 - 21:06

Merci Solie!
En revanche ce n'est pas possible de modifier le HTML des titres (ce qui pour ma part est + utile...). On ne peut changer que la couleur que des textes...

Trodatt

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2015

http://www.madeleinejeux.fr

Revenir en haut Aller en bas

site - Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne Empty Re: Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne

Message par Solie Dim 5 Juil 2015 - 21:15

Oui c'est possible. Il suffit de mettre votre titre dans un module texte. Ensuite vous aurez accès à la mise en forme et au HTML.

Voici comment procéder :

Solie a écrit:

En bataillant sur ce titre hier, j'ai découvert qu'il était possible de changer la taille et la couleur individuellement. Et aussi tout ce que permet le module texte : gras, italique, lien, ajuster...
J'ai copié le texte d'un module titre, je l'ai collé dans un module texte. J'ai ainsi passé mon nom de orange à blanc, et agrandi la taille de la police. En cliquant sur le bouton HTML (sans rien toucher hein, parce que ça fait un peu peur), j'ai remarqué que mon texte est bien resté en titre H2. Bonne découverte. Seul inconvénient, moindre à présent, la police que l'on ne peut changer.


Solie
Solie

Messages : 514
Date d'inscription : 06/05/2015

http://www.voixoff.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne Empty Re: Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne

Message par FilmsdeLover Lun 6 Juil 2015 - 7:57

Trodatt a écrit:
Sinon pour les frais de livraison (ça à pas l'air difficile pourtant non? : juste faudrait ajouter des tranches de prix de livraison par rapport à un total de prix, c'est même pas pour chaque article...quand même pour un site qui draine des millions de personnes, ne pas pouvoir ajouter cette option! Quelle en serait l'incidence???).

Rappelez-vous toujours que Jimdo, c'est 15 millions de sites. Chaque ajout est donc consciencieusement étudié, pour sa prise en main, sa faisabilité technique etc. Et encore une fois, si cette fonctionnalité est nécessaire pour vous, ne choisissez pas Jimdo. Choisissez un outil qui vous permet de faire ça. On n'achète pas un vélo si on veut aller à 200km/h. Wink
FilmsdeLover
FilmsdeLover

Messages : 1156
Date d'inscription : 07/10/2014

http://www.filmsdelover.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne Empty Re: Plusieurs améliorations pour site de vente en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum