Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Communauté francophone - Jimdo
Bienvenue sur le nouveau forum de discussion officiel de la communauté francophone des utilisateurs de Jimdo.

Ce forum annule et remplace le précédent forum Jimdo, qui a malheureusement dû être fermé pour raisons techniques.

Vous avez un ou plusieurs sites Jimdo ? Enregistrez vous sur le forum, posez vos questions et prenez part aux discussions !

Vous êtes simple visiteur ? Vous pouvez consulter nos pages, mais vous ne pourrez pas laisser de message.
Communauté francophone - Jimdo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete]

2 participants

Aller en bas

arriere - Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete] Empty Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete]

Message par Tec21 Ven 17 Juil 2015 - 18:19

Bonjour,

j'aimerais avoir un diaporama (images de fond défilantes) lorsque je suis sur la home page et des images fixes sur les autres pages.
J'ai compris en regardant le tutoriel Jimdo comment afficher une image de fond différente sur chaque page (identifiée par son #page-xxx) et je pensais utiliser cette solution. Mais lorsque la fonction diaporama est active, j'ai l'impression qu'elle prend la main et "passe au dessus" des images de fond affichées sur chaque page.
Aussi ma questions est la suivante : comment peut on "désactiver" la fonction diaporama sur les pages où l'on souhaite qu'une image fixe soit affichée ?

Comprenez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne fin de semaine,

Tec21

Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2015

http://www.tec21.fr

Revenir en haut Aller en bas

arriere - Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete] Empty Re: Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete]

Message par Tec21 Lun 20 Juil 2015 - 16:55

Eh bien, ça ne semble pas inspirer nos chers experts jimdo !

Tec21

Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2015

http://www.tec21.fr

Revenir en haut Aller en bas

arriere - Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete] Empty Re: Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete]

Message par FredVig Lun 20 Juil 2015 - 23:34

C'est une question intéressante, mais qui promet bien du soucis. Comme nous l'avons vu récemment, l'arrière plan se comporte de façon plus ou moins prévisible. Il est sera sans doute plus sûr d'imposer les images uniques par du code.
Il faut faire des essais...
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

arriere - Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete] Empty Re: Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete]

Message par Tec21 Mar 21 Juil 2015 - 9:10

Merci pour votre réponse.
En fait j'ai trouvé une solution.
On impose un diaporama général sur l'ensemble du site grâce à l'interface (style / arrière plan / diaporama). Ensuite il faut aller chercher la référence du diaporama en explorant le code du site (il est sous une div), et dans l'invite de commande "modifier le head" sous l'onglet "page ou article de blog sélectionné" on désactive le diaporama en indiquant sa référence (div#xxx {display: none} ). Il suffit ensuite d'afficher une image d'arrière plan en codant dans la même invite de commande à la page en question.
J'ai fait des tests cela fonctionne.
Voilà.
Merci pour votre aide.

Tec21

Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2015

http://www.tec21.fr

Revenir en haut Aller en bas

arriere - Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete] Empty Re: Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete]

Message par FredVig Mar 21 Juil 2015 - 17:26

C'est super ! belle trouvaille. Smile
C'est vraiment pratique cette nouvelle disposition de modif page à page .
Cela alourdit toutefois un peu le site en multipliant les CSS.
à n'utiliser que si c'est indispensable.

EDIT
Les modifications de 2016 permettent d'insérer une image différente sur chaque page à partir de l'outil style
FredVig
FredVig

Messages : 2394
Date d'inscription : 07/10/2014

http://fredvig.com

Revenir en haut Aller en bas

arriere - Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete] Empty Re: Diaporama sur la home page (accueil), images sur les autres pages. arrière-plan variable [résolu + obsolete]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum